Bonsoir,
Ce qui m'ont suivis lors de mes précédent sujets savent que je viens d'essuyer plusieurs refus de prêt bancaire pour monter mon salon de thé à Paris. Le problème été que je souhaité reprendre un salon de thé existant, le changer du tout au tout et donc cela demandé reprise plus changement inclus un investissement de 156k€ dont un emprunt bancaire de 97k€.
Il s'avère que la propriétaire du fond, n'arrive pas à vendre son salon. De ce fait elle à baisser le pris de vente de 19k€. En le reprenant tel quel, mon emprunt banque s’élèverait à 39k€ et là, je pense avoir une chance d'obtenir le financement.
La question que je vous pose est la suivante: Comment présenter un business plan pour une reprise d'entreprise? Quoi y mettre vu que l'affaire et déjà en place mais à valoriser?
Mon but et de faire comprendre au banquier que je souhaite reprendre l'affaire dans l'état, la rendre rentable et dans le temps mettre mon concept en place. Commencer petit, pour s'agrandir! Ce que j'aurais dû faire dès le départ...
Merci de me donner des indications, vos expériences ainsi que vos conseils.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise