Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Business plan pour la reprise d'un fond de commerce.

Business plan pour la reprise d'un fond de commerce.

• Lancé il y a 1 année par Octavio75
  • Thèmes : business plan, reprise d'entreprise, fond de commerce
  • Dernière réponse par Philippe Massoubre

• »
  1. Octavio75

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Ce qui m'ont suivis lors de mes précédent sujets savent que je viens d'essuyer plusieurs refus de prêt bancaire pour monter mon salon de thé à Paris. Le problème été que je souhaité reprendre un salon de thé existant, le changer du tout au tout et donc cela demandé reprise plus changement inclus un investissement de 156k€ dont un emprunt bancaire de 97k€.

Il s'avère que la propriétaire du fond, n'arrive pas à vendre son salon. De ce fait elle à baisser le pris de vente de 19k€. En le reprenant tel quel, mon emprunt banque s’élèverait à 39k€ et là, je pense avoir une chance d'obtenir le financement.

La question que je vous pose est la suivante: Comment présenter un business plan pour une reprise d'entreprise? Quoi y mettre vu que l'affaire et déjà en place mais à valoriser?

Mon but et de faire comprendre au banquier que je souhaite reprendre l'affaire dans l'état, la rendre rentable et dans le temps mettre mon concept en place. Commencer petit, pour s'agrandir! Ce que j'aurais dû faire dès le départ...

Merci de me donner des indications, vos expériences ainsi que vos conseils.

Posté il y a 1 année #
  2. Quentin Lacomère

Serial Entrepreneur

Bonjour octavio

Je pencherais pour ma part sur la presentation des bilans actuels du salon et la presentation de vos possibilites d'ameliorations de renatbilité, point par point. Enfin, decrivez votre projet avec son echeance et sa faisabilite!

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 1 année #
  3. Philippe Massoubre

Entrepreneur en herbe

bonjour Quentin,
    Le souci de la majorité des soi disants "business plans", c'est qu'ils sont incomplets, et surtout la partie chiffre. Celle ci doit clairement faire apparaitre le lien entre exploitation, trésorerie, BFR et bilans.
    Il te faut un vrai service, et une argumentation solide. Fais faire ton business plan par les bonnes personnes. www.mass-lauter.fr

Philippe

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.