Bonjour,
Je consulte régulièrement ce site et suit en train d'exploiter la mine d'informations qu'il me procure au quotidien et pour cela je dois déjà vous dire un grand MERCI.
J'ai tout d'abord rédigé rapidement une ébauche de projet que je suis en train de peaufiné.
J'ai donc récupéré un modèle de business plan gratuit que je adapte petit à petit à mon projet d'activité : TELESECRETARIAT (hé oui encore une)
J'attaque le noyau dur de la rédaction à savoir les chiffres.
Je n'ai pas encore téléchargé le logiciel qui va me permettre de mettre en forme ces chiffres mais encore faut-il les trouver.
La concurrence qui est-elle ? est-ce que d'après vous je devrais tenir compte des sociétés de télésecrétariat de mon département, de ma région.
Comment pouvoir en connaître le nombre (même approximatif) ? (j'avoue que ma recherche google télésecretariat+rhone ne m'a pas donné grand chose à part l'adresse du site d'une concurrente directe à moins de 10 km de chez moi)
Je vais bien sûr sonder le terrain en préparant un petit questionnaire à son attention. Faut oser dans la vie, sinon on reste au pied du mur.
Côté client et calcul des parts de marché, j'ai une piste. J'ai fait un comptage gratuit sur ce site
http://www.mail-expert.com/presentation_louez/index
Avez-vous d'autres pistes à m'indiquer ? ou une autre méthode plus simple ?
Merci de votre aide.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise