Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Business Plan, études de marché et concurrence

Business Plan, études de marché et concurrence

• Lancé il y a 1 année par Ghislaine Fantin
  • Thèmes : télésecrétariat, business plan télésecretariat
  • Dernière réponse par Ghislaine Fantin

• »
  1. Ghislaine Fantin

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je consulte régulièrement ce site et suit en train d'exploiter la mine d'informations qu'il me procure au quotidien et pour cela je dois déjà vous dire un grand MERCI.

J'ai tout d'abord rédigé rapidement une ébauche de projet que je suis en train de peaufiné.
    J'ai donc récupéré un modèle de business plan gratuit que je adapte petit à petit à mon projet d'activité : TELESECRETARIAT (hé oui encore une)
    J'attaque le noyau dur de la rédaction à savoir les chiffres.
    Je n'ai pas encore téléchargé le logiciel qui va me permettre de mettre en forme ces chiffres mais encore faut-il les trouver.

La concurrence qui est-elle ? est-ce que d'après vous je devrais tenir compte des sociétés de télésecrétariat de mon département, de ma région.
    Comment pouvoir en connaître le nombre (même approximatif) ? (j'avoue que ma recherche google télésecretariat+rhone ne m'a pas donné grand chose à part l'adresse du site d'une concurrente directe à moins de 10 km de chez moi)

Je vais bien sûr sonder le terrain en préparant un petit questionnaire à son attention. Faut oser dans la vie, sinon on reste au pied du mur.

Côté client et calcul des parts de marché, j'ai une piste. J'ai fait un comptage gratuit sur ce site
    http://www.mail-expert.com/presentation_louez/index

Avez-vous d'autres pistes à m'indiquer ? ou une autre méthode plus simple ?
    Merci de votre aide.

Pleins d'idées, mais toujours pas celle qui me faudrait pour pouvoir me différencier et me lancer...
    Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Ghislaine,
    Le marché du Télésecrétariat est une réalité
    Il semble que ce marché soit en progression même s'il doit encore faire face à quelques freins de la part des sociétés.
    La priorité pour vous est d'identifier les entreprises, dans votre secteur, les plus favorablement sensibles à une telle prestation en vu de démarches de prospection.
    Pour le reste il semble que vous ayez adoptée la bonne méthodologie : constitué peu à peu vos dossiers.
    Bon courage.
    Bruno

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Ghislaine Fantin

Entrepreneur habitué

Bonjour Bruno,

Merci de votre soutien.

Ma zone de chalandise est assez restreinte dans un premier temps. J'ai fait des simulations sur le site de la CCI de Lyon http://lyon.cci.fr/boutique/Fichier-d-entreprise-sur-mesure.aspx afin d'obtenir des chiffres et avoir aussi une estimation de cout de prospection. Cela me donne déjà une base d'un minimum de 1820 clients professionnels [/b]potentiels[b]. Je vise également les professions libérales, les auto-entrepreneurs et également les particuliers ce qui me semble déjà plus difficile à estimer pour la partie théorique de mon projet.

Dans la pratique, je pense être plus alerte. Je trouve beaucoup d'annuaires à exploiter sur le net (ce sera lourd et fastidieux mais on a rien sans rien).

Sinon, il existe les fiches APCE sur ce métier (je vais regarder s'il existe un post dans le forum à ce sujet pour avoir des avis d'utilisateur)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.