Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Business plan

Business plan

• Lancé il y a 6 années par Abderrahim bensmail
  • Thèmes : business plan, Plan d'affaires, questionnaires, marketing
  • Dernière réponse par Thomas Gobeaux

• »
  1. Abderrahim bensmail

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour;
    je suis un jeune entrepreneur et j'ai viens de crée une entreprise de produits techniques. s'il vous plait aidez moi pour rédiger un business plan.
    merci.

Posté il y a 6 années #
  2. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Bonjour,
    quelles sont vos questions précisément sur ce business plan ?
    Au besoin dans ma signature, un site consacré entièrement à la thématique et qui répond déjà à de nombreuses questions.
    Bon courage !

Posté il y a 6 années #
  3. fred6912
    Business plan

Membre passionné
    Lyon (69, France)

bonsoir
    moi pour le mien j'ai suivi cette trame qui ma été très utile

cordialement

http://www.apce.com/cid29835/modele-de-dossier-de-creation-d-entreprise-business-plan.html?C=173&espace=1

cliquer sur "voir le document"

Posté il y a 6 années #
  4. Thomas Gobeaux
    Business plan

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Bonjour,

Pourquoi as-tu besoin d'un "business plan" exactement ? A quoi / qui va-t-il servir ?

Je connais beaucoup d'entrepreneurs / investisseurs(et même de banquiers dernièrement, et à ma grande surprise) qui considérent un business plan sur plusieurs années comme rien de plus qu'un horoscope.

Les vrais questions auquels tu dois répondre sont :
    - qu'est ce que je vends
    - à qui
    - comment

En clair tu dois résoudre le coût d'acquisition client. Une fois que tu as cela, que tu sais d'où vont venir tes clients, tout le reste coule de source.

Je ne dis pas ça sur un ton moralisateur : juste pour te décourager de t'engager dans l'écriture d'un document de 50 pages qui ne sera jamais lu, et qui se révélera obsoléte dès les premières semaines de contact avec ton marché.

Bon courage !

J'aide les entrepreneurs en automatisant leur processus d'acquisition de clients ou en leur créant de nouveaux centres de profits.

Lien vers mon site
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.