Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Bureaux à Paris :délocalisation ou renégociation

Bureaux à Paris :délocalisation ou renégociation

• Lancé il y a 6 années par Karine Poitier
  • Thèmes : immobilier, bureaux, bail commercial, délocalisation, renégociation bail
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Karine Poitier

Nouveau Membre
    Marseille (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Mon bail commercial va s'achever dans 9 mois. Avec ma situation actuelle, je pense qu'une délocalisation en banlieue me permettrait de faire des économies sur le loyer. Mais est-ce que cela serait bénéfique à mon commerce ou devrais-je plutôt envisager une renégociation de bail? Est-ce qu'un bail commercial peut-il être changé en bail mixte?
    Pourriez-vous m'éclairer sur les avantages et inconvénients de ces démarches?

Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Karine

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Bureaux à Paris :délocalisation ou renégociation

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Karine,

Un bail commercial peut être changé en bail mixte mais ce n'est pas forcément évident.

Pour le bailleur, il y a toujours un risque puisque pour la partie habitation il va être soumis à d'autres obligations (notamment l'obligation de vous fournir un logement décent suivant les mêmes critères que les baux d'habitation).

Donc ce n'est pas toujours évident à faire accepter par le bailleur.

Il faut aussi bien réfléchir à toutes les conséquences : par exemple, qui se chargerait de financer les travaux d'aménagement du logement ? quelle hausse de loyer seriez-vous prête à accepter suite à la transformation du bail commercial en bail mixte ?

La délocalisation en banlieue, pourquoi pas, mais il vous faut bien cibler l'endroit et faire une étude de marché. En fonction de votre activité, vous avez intérêt à bien choisir votre emplacement car cela peut tout changer pour vous. Mais si vous avez des difficultés, c'est une piste à ne pas négliger.

Il est peut-être aussi possible de trouver un autre local (peut-être plus petit) dans votre zone de chalandise actuelle ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.