Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Budget prévisionnel

Budget prévisionnel

• Lancé il y a 8 années par Florent Comte
  • Thèmes : budget, prévisionnel, budget prévisionnel
  • Dernière réponse par Florent Comte

• »
  1. Florent Comte
    Budget prévisionnel

Membre habitué
    Châtillon-sur-Seine (21, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ! et aux autres aussi... :D

Bon je suis en train de faire mon budget prévisionnel, pour définir mes prix etc. Je vais recevoir la visite d'un amis technicien comptable, qui pourra m'aider dans cette tâche.
    De votre côte, j'attends de votre part des idées de dépense auxquelles je n'aurais pas pensé ou d'autres choses à savoir pour mener à bien un budget prévisionnel.
    Alors, ce que j'ai pris en compte :
    - électricité
    - internet/téléphone
    - portable
    - facturation (encre et papier)
    - déplacements
    - et ma paye (SMIC)
    - le tout retranché par la cotisation

Voilà, à vos idées et conseils ;)

Posté il y a 8 années #
  2. Pierre Maurin
    Budget prévisionnel

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Florent,

en réponse à votre question, voici les charges et les frais qu'il vous faudra sûrement prévoir en plus :
    - les achats éventuels de petits composants informatiques (pièces de rechange) ;
    - les fournitures de bureau autres que le papier et les cartouches d'encre ;
    - les impôts et taxes (montants forfaitaires et montants variant avec le chiffre d'affaires) ;
    - l'assurance civile professiionnelle ;
    - remplacement d'équipements informatiques (mieux vaut les anticiper, afin d'éviter les mauvaises surprises) ;
    - les frais de répération ou de maintenance de vos appareils informatiques (afin d'éviter de vous retrouver sans trésorerie le jour où votre outil de travail tompe en panne, car vous serez sinon dans l'impossibilité de poursuivre votre activité dans de bonnes conditions) ;
    - frais de communication et de prospection commerciales : plaquette commerciale, "flyers", affiches, cartes de visite, achat de fichiers de prospection, frais de création du site Internet, etc.

Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit.
    Après, c'est à vous aussi d'imaginer les différentes catégories d'interventions que vous serez amener à faire. Puis ensuite, une fois votre liste établie, pour chacune de ces catégories de prestations, vous devrez répondre à la question suivante : de quoi ai-je besoin pour réaliser dans les meilleures conditions ce type d'interventions ? Quelles charges ou frais imprévus peuvent survenir lors de cette intervention ?

En espérant que ces différents éléments pourront vous aider dans votre la réalisation de votre budget prévisionnel, je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 8 années #
  3. Florent Comte
    Budget prévisionnel

Membre habitué
    Châtillon-sur-Seine (21, France)

Merci ;)

Mais les impôts et les taxes, c'est que la cotisation ?

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.