Bonsoir à tous!
je travaille sur un projet de creation d'entreprise de conciergerie je souhaite avoir des conseils concernant le budget communication que je devrais consacrer pour le lancement de l'activité et quel type de communication réaliser.
merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » budget com pour création d'entreprise
budget com pour création d'entreprise
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour,
Tiens c'est une question pour moi :)
Oui les budgets communication sont plutôt diversifiés, ça part de 150€ pour arriver à plusieurs 100aine de miliers d'euros.Pour ça qu'il faut retourner la question, et de se poser la question: Qu'est ce que je compte faire ? et de connaitre un budget en conséquence.
Distribution de flyers ? Plaquette commerciale ? Présence sur des salons ? Cartes de visite ? (bon ça c'est le passage obligé)Prendre son planning à l'année à fixer régulièrement des actions, et donc faire ressortir des besoins de faire tant de plaquettes, de cartes de visite à l'année en résumé.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Merci Alexandre pour ta réponse et à tous les autres aussi.
Concernant le blog la personne qui réalise mon site me l'a également conseillé.
Le truc c'est que je ne sais comment ca marche. Je me dis que ça doit être une interface dynamique régulièrement incrémentée par de nouvelles infos et j'ai peur de na pas savoir gérer la chose.
Pour le budget com c'est vrai il peut être très large mais le mien de budget ne me le permet pas!!!! quel dommage. Donc je suis d'accord avec l'idée de planifier des actions à mener durant l'année mais je suis plus en recherche d'un coup de pub comme on dit. Pour un lancement des flyers c'est bien mais pas très innovant. Et pour le package carte de visite , site internet et compagnie, c'est l'incontournable donc passage obligé. Et d ailleurs pour les flyers est ce que c'est une chose que je peux faire seule!!! Merci.Posté il y a 1 année # -
Le flyer en tant que support est classique mais si l'on a l'idée qui différencie ... voilà c'est tout notre boulot on va dire, l'idée.
Comme dans tout les projets que j'encadre, les besoins en com, c'est ni plus ni moins lié aux actions que l'on va déployer. Et c'est compréhensible, je ne vais pas lancer de stand publicitaire, roll up etc ... pour une boutique exclusivement virtuelle sans désir d'une présence 'salons'.
Et les actions sont liées aux résultats de votre étude de marché, de votre cible, de là ou se situe votre clientèle. Tout est lié.
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Il faut surtout être présent sur ce type de recherche
Mots clés = conciergerie + nom de la ville
Ex :http://www.google.fr/search?hl=fr&q=conciergerie+biarritz&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=
Tiens, bien joué Caroline, tu es en pôle :o)DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
Vacances réussies en Espagne Louez à PeniscolaPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Pour enrichir les réponses précédentes, j'ajoute que moins on consacre de budget à sa communication et plus on est obligé d'y consacrer du temps... et vis versa.
Et c'est très important d'y penser en amont car il est primordial de se faire connaître dès le lancement, et même avant d'ailleurs !
A bientôt.
Dynamic Business (conseil - formations commerciales) - site internet en constructionPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
A mon avis on peut faire pas mal de choses avec un petit budget car il n'y aura pas beaucoup de frais publicitaires de type "achat d'espace".
Le mieux est de :
- Se faire une belle identité graphique (belle ne veut pas forcément dire chère), surtout si vous êtes dans les services haut de gamme, c'est à dire logo et cartes de visite.
- Un site Internet même très simple, mais surtout bien référencé, et qui incite au contact
- Un minimum de documentation : un flyer pour prospecter (peu couteux à la création, et peu couteux à l'impression si vous êtes dans des formats standards), et une plaquette pour vendre (convaincre quand vous êtes en face de la personne et que vous lui expliquez vos services.
Je dirais à première vue qu'entre 3000 et 4000€ vous pouvez avoir quelque chose de pas mal.A votre dispo si nécessaire !
Posté il y a 1 année # -
bonjour,
Pour enrichir les réponses précédentes, j'ajoute que moins on consacre de budget à sa communication et plus on est obligé d'y consacrer du temps... et vis versa.
c'est totalement vrai , c'est mon cas actuellement , n'ayant pas de gros moyen , j'ai décidé de faire tout tous seul de A à Z, conception logo; flyer; carte de visite , plaquette tarifaire .... sa me prend du temps mais aujourd'hui je suis content du résultat , la motivation est très importante et surtout croire en son projet car c'est beaucoup d' heures devant son ordinateur, couché à 3 heures du matin tous les soirs , et peut -être aussi la maitrise de l'informatique que j'ai la chance de pratiquer en autodidacte depuis onze ans maintenant .
cela me permet de consacrer mon petit budget à l'achat de mon matériels.
la communication reste un budget important , pas toujours évidant lorsque l'on crée a partir de "zéro".
sur ce bonne nuit a tous . deux heures du matin au dodo.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise