Oui Thierry, dans la vente de marchandise, c'est difficile, le prix est vraiment un critère important.
Peut-être même le premier. Et encore plus dans nos échanges virtuels.
Parce que le client ne recherche pas en premier la qualité, mais la possibilité de multiplier ses cibles d'achats dans le plus de domaines possibles. Alors moins un article coûte cher, plus il reste d'argent pour autre chose. Multiplier les cibles d'achat, encore et encore...
Dans le service, c'est tout à fait différent car il s'agit de liens humains. Et c'est super important, rassurant. Car cette notion de lien humain montre que le service est encore considéré comme une valeur précieuse.
Là où il faut être plus fort que les autres dans la vente de marchandise sans devoir tuer ses prix, c'est de savoir créer le lien humain qui manque, par divers moyens.
Le client doit sentir que derrière le produit que vous vendez, il y a cette valeur humaine précieuse, basée sur la confiance et l'attachement. :)
Et pour cela, il faut aimer son produit, lui vouer une vraie passion d'amour. Savoir le vendre comme un service humain.