Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Broker d'objets virtuels

Broker d'objets virtuels

  • Lancé il y a 1 mois par mwal

  • »
  1. mwal

    Nouveau Membre
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Je souhaiterai démarrer une activité de type e-commerce, en réalité j'exerce déjà cette activité depuis peu afin d'en examiner le potentiel avant d'investir plus et désormais je souhaiterai officialiser les choses en créant une entreprise, malheureusement face aux nombreux statuts, régimes etc.... je me sens un peu perdu, je souhaiterai obtenir des conseils afin de choisir la forme adaptée à mes besoins:

    Avant toute chose je vais expliquer le contexte qui est un peu compliqué: Quand je parle d'objets virtuels, ce sont des objets cosmétiques disponible dans des jeux vidéos, j'achète donc certains de ces objets ayant des caractéristiques spécifiques afin de les revendre à mes clients moyennant une commission de l'ordre de 10%.

    Mes attentes sont très simples: Je souhaite développer mon entreprise en réinvestissant mes bénéfices, je ne souhaite pas me verser de revenus pour l'instant car je suis encore étudiant et donc je n'en ai pas besoin. Ainsi plus ma capacité à apporter de nouveaux objets à mes clients sera importante, plus mes bénéfices le seront aussi, ainsi me verser un revenu ne ferait que stabiliser ou baisser mes bénéfices plutôt que de les augmenter. Me situant sur un marché très instable qu'est celui du jeu vidéo, je suis conscient que la valeur de ces objets peut tout à fait être réduite à néant du jour au lendemain, ainsi je ne pense pas pouvoir exercer cette activité plus de 1 ou 2 ans. En ce qui concerne l'imposition, quand je déciderai d'arrêter cette activité je vais très certainement vouloir placer cet argent dans un bien ou autre et ainsi je voudrais savoir par quel moyen payer le moins d'impôts possible.

    Merci pour vos réponses, si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me demander je pourrai développer davantage afin de faciliter votre compréhension de mes attentes concernant la création de cette entreprise.

    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.