Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bricoleur cherche des idées

Bricoleur cherche des idées

• Lancé il y a 4 années par Benjamin France
  • Thèmes : maçonnerie, bricolage, auto entrepreneur, entreprise
  • Dernière réponse par Benjamin France

• »
  1. Benjamin France

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je m'appelles Tony, marié. Je suis maçon et bricoleur dans l'âme. Mon travail actuel commence à me fatiquer physiquement c'est pourquoi je songe à créer ma propre boite en rapport avec mon métier et le bricolage. Si vous avez des idées, ou avez des pistes interessantes n'hésitez pas à vous exprimer! :)

Posté il y a 4 années #
  2. Sebastien Redivo

Membre habitué
    Beziers (34, France)

Bonjour et bienvenue

Pourrais-tu être un peu plus précis sur ton idée de création.

savoir ce que tu envisage de proposé comme services etc...!

Posté il y a 4 années #
  3. Malika

Membre passionné
    Hérouville St Clair (14, France)

+1 avec Sébastien. Peut-être pouvez-vous nous en dire plus.
    Par exemple, à qui s'adresseraient vos prestations ? Est-ce que vous vous orienteriez plutôt vers le service aux particuliers ?
    Je pense qu'il pourrait y avoir pas mal de clients potentiels pour votre activité de bricolage. Les services à la personne sont a priori des secteurs assez porteurs.

Posté il y a 4 années #
  4. Benjamin France

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Merci :)

Je songe plutôt à la revente des machines d'occasion aux particuliers/ pro avec remise en état si nécessaire. Je pense qu'il serait interessant d'importer les machines allemandes (je suis sur Lille). Pour le moment je n'ai rien de concret mais à votre avis est-ce que ce serait un bon moyen d'en acheter au bon prix avec ce vendeur aux enchères allemand par ex? Merci d'avance!

Posté il y a 4 années #
  5. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour,

Vous orientez votre activité clairement vers les professionnels. La question qui viendrait à l'esprit est : Aurait-on besoin de services d'un extérieur ? Ces entreprises n'ont-elles pas déjà elle-même un service d'entretien ?

Je ne sais pas vraiment si ce genre de machine un particulier aurait l'idée de les acquérir ...

Au plaisir de vous lire.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 4 années #
  6. Benjamin France

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Tout à fait mais il y a également le matériel tel que compresseur, générateur, perceuse à main etc. Mais bon ça s'adresserait plutôt aux pro.
    C'est une bonne question en ce qui concerne le service d'entretien mais il ne faut pas oublier les petites entreprises/ auto-entrepreneur comme des ateliers et bien d'autres qui n'ont pas les moyens d'avoir le service d'entretien au sein de l'entreprise.

Posté il y a 4 années #
  7. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

En tout cas c'est une question que seule un business plan fournit vous donnera clairement la réponse.

Le résultat du calcul qui comprend le nombre de cibles touchées, soustrait de la concurence et des cibles qui ne seraient pas touchées ... multiplié par le prix moyen d'une prestation ... doit donner un chiffre d'affaire intéressant pour ouvrir votre activité.

Posté il y a 4 années #
  8. Sebastien Redivo

Membre habitué
    Beziers (34, France)

Si je comprend bien tu seras chargé de vendre du matériel et du suivi des appareils que tu vas vendre.

si tu compte toucher des particuliers et professionnels je te conseillerais de partir aussi sur de la location en fonction du matériel. il existe des entreprises qui font de la location de gros matériel, mai ne pourrais-tu pas te lancer sur de la location petit matériel accessible aux particuliers.

Posté il y a 4 années #
  9. Benjamin France

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Ce que je compte faire c'est d'acheter du matériel de qualité d'occasion (avec remise en état si nécessaire) et ensuite le vendre. Je compte assurer la livraison et installation. En ce qui concerne les la locations aux particuliers je me demande si ce serait rentable..

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.