Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Boutique erotique + bailleur= ???

Boutique erotique + bailleur= ???

• Lancé il y a 1 année par Clau
  • Thèmes : boutique érotique, bailleurs, local, boutique
  • Dernière réponse par Fredo

• »
  1. Clau

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous!
    Je viens de découvrir le forum et je pense que je vais vous "casser les pieds" encore une bonne centaine de fois d'ici la création de mon entreprise.
    J'aimerai ouvrir une boutique érotique, mais j'ai peur que le ou les futurs bailleurs me refusent la location d'un local commercial à cause de ce type d'activité. Ont-il le droit?
    Merci!
    A+

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes la ou le bienvenu les5sens, auriez vous un prénom à nous communiquer ?

Pas de souci pour les questions, on est là pour ça !

Pour ce qui concerne votre souci actuel sur le magasin. Ce sera de la vente de sex toys ?

D'une façon générale, tout dépend de l'endroit mais en effet, les bailleurs sont souvent réticents à louer leur local pour ce secteur. Je ne sais pas si c'est légal ou non mais ils trouvent souvent une bonne raison de dire "non".

Toutefois je ne vais pas vous décourager maintenant, car il faut essayer....

Je pense qu'il faut réfléchir à une stratégie pour pouvoir expliquer exactement ce que vous proposerez à la vente, le type de clientèle, les horaires d'ouverture, etc etc afin de prévenir les a priori.

Qu'en pensez vous ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonjour Les5sens,
    Nous avons eu, dans la "bonne ville bien pensante de Compiègne", une boutique qui avait peut-être une enseigne Sex...mais dont les vitrines ne laissaient rien entrevoir.
    La propriétaire des lieux n'avait donc pas refusé l'installation, mais ce sont les voisins qui ont lancé une pétition pour un déménagement.
    Il me semble, maintenant, qu'elle se situe dans une petite rue où le passage n'est pas très intéressant mais ce n'est peut être pas indispensable dans votre activité.
    Donc, je me dis que dans cette ville bourgeoise de Picardie si le commerçant a trouvé un local, vous devriez y arriver dans votre région (au fait vous êtes où ?)
    Bon courage et surtout ne vous découragez pas.
    Lisag

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #
  4. Fredo

Serial Entrepreneur

Bonjour a tous,
    Déjà trouvez le bon emplacement, et a la première visite du local, parlez de vente de lingerie glamour. Vous verrez déjà la réaction du propriétaire.

Posté il y a 1 année #
  5. Clau

Entrepreneur coutumier

Les5sens peut être remplacé par Claudia et je me trouve dans le Doubs. Un grand merci à tous pour vos réponses!
    Je vais appliquer vos conseils bien évidement!
    Il y aura toujours des "réticents" mais ils seront certainement les premiers clients!!!
    Sex Shop = cabines de "vidange", films xxx et sex-toys démesurés...c'est pas moi du tout!MDR
    Boutique érotique = cosmétique comestible, lingerie, gadgets et petits sex-toys bien sûr...là oui je me sens plus à l'aise!
    Je pense qu'avant de trouver un local il faut que j'entreprenne les démarches administratives: Chambre du Commerce ou notaire?
    A bientôt !

Posté il y a 1 année #
  6. Fredo

Serial Entrepreneur

Claudia, va voir les quelques photos de ma boutique sur mon blog qui est en signature. Si besoin de conseil, aide ... n'hésite pas a me contacter.

Posté il y a 1 année #
  7. Fredo

Serial Entrepreneur

Une question, combien d'habitant dans la ville ou tu veux t'installer ?

Posté il y a 1 année #
  8. Clau

Entrepreneur coutumier

D'après les infos trouvées sur Google 6 662 habitants au dernier recencement de 2004. Beaucoup de frontaliers ont construit leur maison depuis... j'estime qu'ils doivent être environ 7 500 aujourd'hui.
    Je file sur ton blog voir tout ça !
    Merci!!!

Posté il y a 1 année #
  9. Clau

Entrepreneur coutumier

Euh... je trouve pas ton blog !!!! Je clique sur "Fredo" mais à part ta belle photo y'a rien d'autre. Je suis pas une pro de la souris, désolée... ça commence bien! Accroches-toi y'a du taf avec moi !!! MDR

Posté il y a 1 année #
  10. Fredo

Serial Entrepreneur

Alors Clau tu trouves le lien dans le premier message que j'ai écrit ici, juste au dessous du trait.

Posté il y a 1 année #
  11. JPDieu

Entrepreneur passionné

Bonjour,

s'agirait 'il de la ville de Morteau?

je suis originaire du haut doubs,je connais bien le coin,par ailleurs je pourrai peut être vous aider sur votre business plan ou autre puisque je bosse dans une banque.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  12. Clau

Entrepreneur coutumier

Coucou Fredo!
    ça y est j'ai trouvé!!! Cool le blog! Je comprends mieux ce que tu fais maintenant!
    J'était chez le notaire ce soir (on a vendu un de nos 3 appart!!!) et je lui ai posé la question par quoi je devais commencer: apparement ça a l'air très simple, il faut juste s'inscrire à la chambre du commerce!
    Donc, pour l'instant plus trop de questions, je poursuit mon bonhomme de chemin et je reviendrai en cas de doute... ou pour la présentation de la boutique qui sait!
    Bisoos et merci encore pour ton aide!

Posté il y a 1 année #
  13. Clau

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

s'agirait 'il de la ville de Morteau?

je suis originaire du haut doubs,je connais bien le coin,par ailleurs je pourrai peut être vous aider sur votre business plan ou autre puisque je bosse dans une banque.

Cordialement

Bonjour!
    Oui c'est bien ça! J'espère ne pas devoir faire appel à une banque pour développer mon activité. Au cas ou, je vous ferai signe!
    Un grand merci

Posté il y a 1 année #
  14. Fredo

Serial Entrepreneur

Clau, si tu n'ouvres pas ta boutique dans une ville d'au moins 15 000 , je ne penses vraiment pas que cela fonctionnera.

Posté il y a 1 année #
  15. Clau

Entrepreneur coutumier

Il faudra que je me penche du côté de Pontarlier, alors?
    Comment t'en es arrivé à cette réflexion ?
    A+ !

Posté il y a 1 année #
  16. JPDieu

Entrepreneur passionné

Pontarlier sera mieux,car clientèle suisse également et bassin de population plus important.

Pour être franc,je suis persuadé qu'une telle activité n' a aucun potentiel ou presque sur le secteur,mais je peux me tromper.

Quand je vois les bilans des sex shops(qui proposent aussi les memes produits que vous),y compris sur des villes plus importantes comme Besançon ou Dole...Franchement il faut soit;

-avoir largement de quoi vivre à côté(époux qui gagne bien sa vie,héritage,capital placé)
    -être passionné
    -aimer lire,car vous patienterez longtemps entre chaque client.
    -aimer bosser en horaire décalés(ouvrir fin d'am+le soir,avec les contraintes )

La vente de vos articles seraient bien moins couteuses,et bcp plus rémunératrice à domicile,avec quelques vendeuses embauchées en VDI(vente à domicile),vous auriez bien plus de chances,car bcp moins de couts(pas de local commercial).

Bonne journée.

Posté il y a 1 année #
  17. Clau

Entrepreneur coutumier

Ok, je prends note.

Posté il y a 1 année #
  18. Fredo

Serial Entrepreneur

Et bien moi je n'ai ni époux, ni héritage ni capital placé, lol

Posté il y a 1 année #
  19. Clau

Entrepreneur coutumier

Pfff! pleins de mauvaises nouvelles... j'aurai sûrement pas les fonds pour ouvrir quoi que ce soit!C'est la troisième fois que ça m'arrive! DEPRIMANT!
    De toute façon, en vous écoutant c'est pas un bon projet. Tout est à revoir: me suicide tout de suite ou maintenant???? lol

Posté il y a 1 année #
  20. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Clau,

Ne déprimez pas ! Il vaut mieux arrêter un projet avant d'avoir créé son entreprise plutôt que l'inverse. Toutes les démarches et toute la réflexion que vous avez déjà menées vont vous être utile pour la suite. Parce qu'à mon avis, il y aura sûrement une suite ;-)

Posté il y a 1 année #
  21. JPDieu

Entrepreneur passionné

navré d'apprendre ça.Pour autant je ne pense pas que votre projet soit "mauvais",il est juste inadapté au secteur...

Vous trouverez surement une autre idée de business,plus "secure".

Posté il y a 1 année #
  22. Clau

Entrepreneur coutumier

Merci!
    Quelque chose à me soumettre, mis à part la vente de réseau ???

Posté il y a 1 année #
  23. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je me glisse dans cette discussion.

Dans tout projet il y a une idée. Cette idée de départ ne sera jamais celle de l'arrivée car le fait de la poser, de la construire va la faire évoluer. Rien n'est jamais figé.

François explique très bien le fait qu'une idée ne soit pas réaliste et qu'il faille la lâcher avant de se lancer sauf à vouloir perdre de l'argent et se casser les dents !

Posez-vous déjà les bonnes questions : Qu'est ce qui vous motive pour monter cette affaire ? Le chômage ? Un besoin de revenu complémentaire ? La passion de l'érotisme ?

Ensuite : Votre boutique érotique peut-elle vivre dans une ville de 7000 âmes ? Avez vous demandé à ces personnes ce qu'elles en pensaient, si cela les intéresserait ?
    7000 personnes c'est peu pour faire tourner une boutique érotique ! Les gens ne préfèrent-ils pas aller sur internet où c'est anonyme ?

De nos jours tout est possible, mais faire comme la multitude ne sert plus à rien. Le gâteau devient trop petit et pour vivre dans un secteur saturé il faut avoir vraiment le "gros plus" qui vous démarquera. Votre petite ville ne semble donc pas adapté, ni votre produit...Et votre gros concurrent est Internet !

Je vous conseille d'aller ici pour mieux comprendre l'importance de l'idée et de suivre la méthodologie sans négliger le moindre détail !!! Et si vous voulez maintenir votre idée, l'étude de marché dira si c'est viable ou pas.

Monter un business n'est pas un jeu...C'est bien plus que cela, c'est soi-même que l'on y met. Il faut donc être honnête avec soi, connaitre ses limites et l'investissement personnel que l'on est prêt à mettre dans l'aventure. Il serait dommage de se faire mal psychologiquement en plus de perdre de l'argent.

Bonne introspection....et vous trouverez en vous l'évolution de votre idée initiale si c'est réellement ça que vous voulez faire.

Cordialement

Pascale E

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 1 année #
  24. Fredo

Serial Entrepreneur

Clau la vente en réseau peut être une bonne chose pour te forger une opinion sur la réussite ou non de ton projet d'ouverture d'une boutique.Fais le au début pour une société, vois si ça te plais et après pourquoi pas acheter du stock et faire les réunions pour toi. Comme cela tu ne prendras aucun risque et si ça marche vraiment, alors ouvre ton magasin.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.