Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Boutique en ligne : comment parvenir à la rentabilité et faire des bénéfices ? (vêtements)

Boutique en ligne : comment parvenir à la rentabilité et faire des bénéfices ? (vêtements)

• Lancé il y a 6 années par Mylene Houron
  • Thèmes : e-commerce, boutique en ligne, business plan, boutique, vêtements
  • Dernière réponse par Gregory

• »
  1. Mylene Houron

Membre coutumier
    Groslay (95, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je souhaiterais faire une boutique en ligne pour vendre des vêtements d'occasion pour enfants mais après avoir fais un business plan je vois qu au bout d un an je ne vais gagner que 286 euros. Je ne sais pas comment faire. J'ai déduit les frais de port, j'ai enlevé le prix du carton. Je suis bloqué. Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Mylene

Posté il y a 6 années #
  2. Flora Blanc

Membre coutumier
    Vinay (38, France)

bonjour, tout d'abord il faudrait savoir sur quelles données vous avez établit ce business plan, et seule ou avec un expert? Ce que vous gagnerez sera en conséquence du statut choisi, de l'investissement financier de départ, de l'investissement publicitaire(référencement..) de votre gestion quotidienne des divers frais(prix du carton, frais de port, prix de revente de vos articles et j'en passe) alors pour vous aidez il nous faudrait un minimum d'informations monétaires... cordialement

Posté il y a 6 années #
  3. Nathalie
    Boutique en ligne : comment parvenir à la rentabilité et faire des bénéfices ? (vêtements)

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Mylène,

Est-ce que vous prenez une marge suffisante sur les produits que vous comptez vendre ?

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  4. Mylene Houron

Membre coutumier
    Groslay (95, France)

Pour une commande par personne je compte 18 par panier en ajoutant les frais de port entre 3 et 5 euros et 0.43 pour le carton.J'ai une marge de 2 euros par articles.

Posté il y a 6 années #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Pour une commande par personne je compte 18 par panier en ajoutant les frais de port entre 3 et 5 euros et 0.43 pour le carton.J'ai une marge de 2 euros par articles.

Si 18 c'est le CA HT et 2 la marge HT, ça fait 11,11 % ! C'est notoirement insuffisant, il fait faire entre 30 et 40 % de marge brute pour vivre correctement de votre activité de e-commerce. Il y a un certain nombre de coûts (hébergement, logistique, promotion, etc ...) incompressibles ...

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  6. Sébastien Auger

Membre passionné
    LOUVIERS (27, France)

Bonjour Mylène,

Entièrement d'accord avec Thierry : en dessous d'un coefficient de marge de 1,4 c'est extrêmement difficile, voir impossible de s'en sortir, ou alors vous allez vivoter et cela ne durera qu'un temps.

Bon courage Mylène, n'hésitez pas à nous dire ce qu'il en est.
    Sébastien

Posté il y a 6 années #
  7. Gregory

Membre passionné
    France

Tout à fait d'accord avec Thierry et Sébastien ! et encore à 1,4, on est loin d'être tranquille, d'autant que le secteur choisi est loin d'être le plus attractif pour les clients.

Les "friperies" fonctionnent bien en physique, car sur des produits d'occasion le doute regne et qu'ils veulent voir et toucher avant l'achat, ce qui complique la donne pour le web...

Posté il y a 6 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Ca risque d'être compliqué aussi, car il faut ajouter des frais importants pour faire connaitre la boutique e-commerce.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  9. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Oui, budget presque toujours sous-estimé, les frais de promotion peuvent représenter entre 10 et 15 % du CA HT.

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  10. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonjour,

sans oublier que vendre sur le net ce n'est pas si facile que cela!
    combien de clients avez vous prevu? par mois? pour combien de visites?

Posté il y a 6 années #
  11. Gregory

Membre passionné
    France

désolé de "casser" un peu votre projet, mais tous ces conseils me semblent importants pour que vous évitiez toute désillusion future...et que si vous vous lancez vraiment, le faire en connaissance de cause avec tous les atouts de votre côté :)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.