Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Prêt à porter : boutique e-commerce ou vente privée ?

Prêt à porter : boutique e-commerce ou vente privée ?

• Lancé il y a 1 année par Anthony Mairey
  • Thèmes : prêt à porter, vente privée, e-commerce
  • Dernière réponse par jackjack

• »
  1. Anthony Mairey

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    je suis sur le projet de créer ma société de prêt à porter fashion et classique de luxe discount en e-commerce, cependant j'hésite encore sur 2 choix :
    le 1 er : par système de vente privée ( Ventes Privilège )
    le 2 ème : simplement un site e-commerce normal

à votre avis sa serais quoi le mieux ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Posté il y a 1 année #
  2. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonjour Anthony,
    Avez-vous un cercle de "futurs" clients auprès de vous ?
    Dans votre étude de marché vous avez du l'étudier. Cela vous donnerait une certaine idée du potentiel d'acheteurs.
    Pour faire des ventes privées il faut possèder un carnet d'adresses très important. Il grandira avec ces clients (stystème de parrainnage) qui en parleront à leurs connaissances, et eux .......

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Anthony,

à votre avis sa serais quoi le mieux ?

Par rapport à quoi ?

Je ne comprends pas très bien. Vous dites être sur le point de monter votre société, mais si j'ai tout saisi le site n'est pas créé, vous ne savez pas quoi faire exactement ni comment le faire connaître ?

Quel est l'état précis de votre projet, et que voulez vous faire ?

Avez vous formalisé le projet dans un document ? Fait une étude de marché ?

Dites nous tout. :-)

Bonne journée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. Anthony Mairey

Entrepreneur coutumier

bonjour,

non je n'es pas encore de cercle de clients pour l'instant je suis justement entrain de voir se sujet, et j'ai entendue parler con pouvais acheté des adresse e-mail faut que je face une recherche plus approfondie, pour justement voir pour les ventes privée.

je compte ouvrir ma société d'ici 2 mois le temps de finir mon dossier ( cci ) et non pour l'instant je n'es pas de site en route, dumoins j'avais essayer dans faire un mais je n'y arrive pas, donc j'ai fait appelle a un professionnelle et j'ai justement rdv se soir.

pour l'instant je suis sur les moyen publicitaire et la création du site e-commerce, je suis entrain de finalisé mon étude de marché ( je suis sur le plan de trésorerie )

je veut mettre le paqué niveau publicitaire pour dire de bien me faire connaitre et ainsi pour e la société se lance correctement,
    mais par contre je ne c'est pas trop par quelle procédé, la j'attends des réponse pour tout se qui est panneau publicitaire en ville, et pour faire passé une publicité dans les cinémas. on c'est jamais si quelqu'un aurais d'autre idée ;-)

merci, bonne journée

Posté il y a 1 année #
  5. Lisag

Serial Entrepreneur

je compte ouvrir ma société d'ici 2 mois le temps de finir mon dossier ( cci )

Je ne saisis pas bien le déroulement et l'évolution de votre projet. Si vous en êtes déjà là, avec une date de démarrage aussi courte, c'est que dans votre étude de marché il y a un gros travail d'effectué sur "comment je trouve ma clientèle : où, les moyens, les catégories socio, ....).
    je suis entrain de finalisé mon étude de marché ( je suis sur le plan de trésorerie )
    Je dirais que la partie financière est dépendante de votre futur CA !

Posté il y a 1 année #
  6. Anthony Mairey

Entrepreneur coutumier

oui sa fait déjà plusieurs mois que je suis sur se projet mais l'étude de marché c'est la comptable de l'entreprise de mais parents qui me le fait du moins elle me fait une grosse partie.

et la pour finir de calculé le CA faut que je donne des chiffres pour les moyen publicitaire et le site après il ne restera plus que les formalités pour ouvrir.

Posté il y a 1 année #
  7. Lisag

Serial Entrepreneur

l'étude de marché c'est la comptable de l'entreprise de mais parents qui me le fait du moins elle me fait une grosse partie

NON, la comptable fait votre prévisionnel. Et ce n'est pas la même chose.
    Que lui avez-vous donné comme chiffre d'affaires (recettes) futur ?
    Sur quelles bases l'avez-vous calculé ?

de calculé le CA faut que je donne des chiffres pour les moyen publicitaire

Et toujours NON. la pub passe en dépenses.

Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Attention à la règle numéro 3 des messages Lisag. Merci.

Posté il y a 1 année #
  9. Lisag

Serial Entrepreneur

Désolée si mon message parait agressif. Ce n'était pas du tout ma volonté.

Posté il y a 1 année #
  10. Lenzo

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    je suis d'accord avec Lisag, d'ailleusr son message ne m'a pas semblé agressif, bien au contraire!!Anthony, le seul conseil que je puisse te donner et de faire toi meme ton etude de marché et comprendre/mesurer les implications. Il n'y a rien de plsu facile que de créer une entreprise (Comme faire un bébé!!!lol), faudrait t-il alors savoir comment la piloter, et surtout avec quels moyens pour combien de temps? Autrement ce serait comme ouvrir un Kebab de 06H00 à 11H00 et de 15H00 à 19H00, sans etude et previsionnel ç a ne sert à pas grand chose, le previssionnel te servira à repondre à la question pourquoi ça ne marche pas ou a contrarion ça marche trop fort il faut que je m'aggrandisse, que j'investisse ec....( là tu rejeteras un coup d'oeil à ta strategie et etude pour comprendre et rectifier.

Posté il y a 1 année #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Concernant la partie :

et j'ai entendu parler qu'on pouvait acheter des adresses e-mail

On peut mais c'est illégal.

Les adresses email se louent, et cela coûte très cher.

Posté il y a 1 année #
  12. Loic Blanchon

Entrepreneur passionné

bonjour a tous
    Gauthier a raison je m'était renseigné pour louer des adresse mails puis après m' être renseigné j ai vu que c'était illégal et surtout que l on ne pouvait pas vraiment ciblé une clientèle précise voila :)

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 1 année #
  13. Amandine

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Comme vous le soulignez, votre projet nécessite de mettre en place diverses solutions de communication afin de vous faire connaître et d'acquérir une certaine notoriété. La création d'un site Internet semble tout d'abord évidente puisque vous souhaitez faire du commerce sur Internet.

Afin de vous faire connaître, vous devez aussi disposer d'une identité visuelle: un logo et une charte graphique afin que toutes vos solutions de communication soient en cohérence. D'ailleurs avez-vous déjà trouvé un nom à votre activité? Car ce point est aussi très important dans la réussite de votre projet!

Une fois que vous aurez votre charte graphique, vous pourrez alors opter pour diverses solutions de communication très utiles pour booster votre affaire telles que la distribution de flyers dans les zones à forte circulation, et si vous arrivez à obtenir des contacts vous pouvez aussi penser à mener une opération d'e-mailing (qui coûte moins cher qu'une opération de mailing).

Renseignez vous bien sur les tarifs, car certaines agences proposent des prix très compétitifs pour un travail de qualité. La communication est en effet très importante dans la réussite d'un projet, "le fait maison" est donc assez délicat à mener.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas!

Bonne journée,

Amandine

Posté il y a 1 année #
  14. Gautier Girard

Cafetier du forum

Amandine,

On a bien compris que la communication c'est très important et que vous souhaitez faire connaître Anna Communication.

Toutefois, pourriez vous s'il vous plaît ne pas faire de hors sujet ?

Le sujet initial est dans le premier message et mon message vaut pour tous les autres sujets.

Merci pour votre compréhension,

Posté il y a 1 année #
  15. Amandine

Entrepreneur coutumier

"je veut mettre le paqué niveau publicitaire pour dire de bien me faire connaitre et ainsi pour e la société se lance correctement,
    mais par contre je ne c'est pas trop par quelle procédé, la j'attends des réponse pour tout se qui est panneau publicitaire en ville, et pour faire passé une publicité dans les cinémas. on c'est jamais si quelqu'un aurais d'autre idée ;-)"

Je répondais à sa question voilà tout.

Excuse moi si cela était hors sujet.

Cordialement,

Posté il y a 1 année #
  16. Gautier Girard

Cafetier du forum

17. Amandine

Entrepreneur coutumier

Je ferais plus attention désormais, c'est noté :)

Bonne journée à vous

Posté il y a 1 année #
  18. Mathieu

Entrepreneur habitué

Salut Anthony,

Bonne initiative que de demander de l'aide. Cependant je trouver ton projet un peu bancal, désolé...

1er - as tu étudié le design toi même? je veux dire si tu veux faire du Luxe Discount il faut pas que tu crées des choses genre Streetwear ou autre, mais vraiment des produits qui sortent de l'ordinaire. j'ai bossé 3 ans dans les RP dans la mode et je peux te dire que c'est un univers super super fermé.
    2ieme - as tu un business plan. C'est à dire à tu anticiper sur les futures dépenses (création d'un site internet, pub, charges courantes, etc etc)
    3 ième : clientèle. Es-tu certain que tes produits vont plaire? As-tu déjà crée des choses que l'on pourrait voir??

Cordialement
    Mathieu Berthet
    Logiciel de comptabilité|e-conomic

Cordialement
    Mathieu Berthet
    Logiciel de comptabilité|e-conomic
    Posté il y a 1 année #
  19. jackjack

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais finalement ouvert ta société anthony ? Si oui, si tu pouvais nous parler des problèmes que tu as rencontré ou autre

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.