Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Boutique e-commerce : lingerie pour adolescentes

Boutique e-commerce : lingerie pour adolescentes

• Lancé il y a 11 années par Emma
  • Thèmes : boutique e-commerce, lingerie pour adolescents, lingerie pour adolescentes, lingerie adolescents, lingerie, boutique de lingerie
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Emma

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Voilà nous avons le projet d'ouvrir une boutique internet, en lingerie pour adolescents.
    Quelqu'un parmis vous pourrait-il m'éclairer sur son expérience, sur le début de sa création de e-commerce. Je m'explique, nous avons tablé sur au moins 1 vente par jour les premiers mois d'activité, est-ce réaliste ? Combiend e viditeur avez vous eu ? Je sais que chaque site d'e-commerce fonctionne différement et à bien sur, des ventes allant du simple ou double, mais une premiére idée nous aiderai grandement. Pour finir si vous pouviez aussi me donnez de bon conseil sur le référencement gratuit je suis preneuse :-)
    Enfin voilà je suis a l'écoute de vos expérience, bonne ou mauvaise.
    Bonne journée à tous et merçi pour vos réponses
    emma

Posté il y a 11 années #
  2. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

bonjour emma

avez vous une idée qui fera que votre boutique internet sera unique ?
    qu'est ce qu'elle aura de plus que celles déja présentes sur le net ?

est ce les prix ? le design original ?

après certains sites n'ont rien de tout ça mais ils travaillent plus sur le marketing (exemple le site lafraise.com)

sinon pour le référencement gratuit , le minimum est d'avoir un site bien conçu et vous serez dans les 1eres pages de google ;)

cordialement

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 11 années #
  3. Emma

Nouveau Membre

tout d'abord merçi pour votre réponse.

Pour commencer et risquer le moins possible dans un premier temps, le site sera sur un hébergement professionnel, les solution que propose le site amen.fr pour le e-commerce me semble pas trop mal. Passé ce point, nous allons offrir une marque créer de toute piéce uniquement pour les adolescentes en lingerie, il y a vraiment quelque chose a développer sur ce domaine car beaucoup de demande pour peu d'offres les ciblant uniquement. Les prix seront abordable pour la plupart des parents et argent de poche :-)
    Voilà un peu le contexte, maintenant, j'aimerai avoir des avis et conseils d'autres personnes ayant monté un e-commerce et les ventes que vous avez fait les premiers mois
    merçi

Posté il y a 11 années #
  4. Rodrigue

Membre coutumier

Bonjour zfactor et un clin d'oeil à Gaëtan,

je me suis lançé il y a 3 ans dans ce marathon qu'est la vente en ligne, j'ai commencé aussi avec un site clé en main "iZiSpot" (je vois le sourire de Gaëtan) le site que j'ai réussi à concevoir été simple (une vitrine), car pas de connaissance...

Le résultat, les ventes n'étaient pas au rendez vous ! Car peu crédible même si le sérieux du boulot est là.

J'ai trimé pour référencer mes produits sur des sites super connu, ce qui m'a apporté des visites car mon référencement été nul.

J'ai atteint environ 90 visiteurs / jours. Ce qui me paraissait pas mal lol

1 an plus tard, Gaëtan m'a fourni un site plus complet avec un design digne de ce nom, il n'a pas été mis en ligne tout de suite.

Une année est passé, le nombre de sites référents a augmenté, mon site à pris de l'ampleur, j'atteins plus de 180 visites / jours...

Cool je me dis, mais les ventes... toujours pas là.

Quelques mois passent et nous décidons enfin de mettre la boutique en ligne après des semaines de test...

J'ai alors instauré les bon mots clé "tittle" etc...

j'ai mis la patate de produits, j'avais les prix les plus bas donc ça devait marcher.

Et en quelques semaines, mon site a grimpé, grimpé, et je me suis enfin retrouvé en 1 ère position sur l'Escalator de Google.

ça a pris 2 ans et demi mais je n'ai jamais lâché l'affaire, il fallait que j'y arrive, aujourd'hui je tourne à 1200 visiteurs par jours maxi, et en moyenne 40 à 60 commandes par jours et limite je me voit débordé de commande certain jour.

Il y a eu un Boost quand le nouveau site sous "os commerce" fut lancé, grâce à Gaëtan, modérateur sur ce forum, et aussi aux efforts fournis pour faire connaître le site.

Je n'ai pas perdu de temps pendant les 2 ans et demi car l'ancienneté a payé aujourd'hui, et nous lançons sous peu notre nouveau site sous "MAGENTO" en espérant gagner encore plus de point.

Voilà pour mon expérience, si tu dois tirer une conclusion, c'est que tu ne dois JAMAIS cesser de croire en ton projet, car beaucoup le rêve toute leur vie.

Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir faire vivre ma famille d'une passion.

Pour ton domaine d'activité, qui marche énormément, je te souhaite beaucoup de courage car tu peux te démarquer grâce à ta spécialité.

Et comme le dit Gaëtan, pose toi toutes ces questions car la visibilité de ton site dépend de ce que tu peux apporter d'autre que les autres, car comme je te le disai, ça marche, donc tu ne sera pas la seule. Si tu trouve une valeur ajoutée, mise la dessus.

Comme exemple, nous vendons des produits High Tech, et si tu tape "produit high tech" sur google, tu trouveras énormément de site, tandis que si tu tapes "grossiste produits high tech", nous sommes n°1.

Trouve ta valeur ajoutée... (ex: ... pour adolescent)

Je reste à ta disposition, si tu as des questions, si je peux t'aider.

Allez bon courage.
    Rodrigue

Les grands voyages commencent toujours par de petits pas !!!!
    Posté il y a 11 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Emma, Rodrigue et Gaëtan,

Emma, vous êtes la bienvenue sur le forum. Je viens de lire votre idée : une boutique de lingerie pour adolescentes... il fallait y penser!! C'est très dans l'air du temps, et je pense que ça devrait bien marcher comme secteur.

Rodrigue, vous êtes le bienvenu également sur le forum. A lire les interventions de Gaëtan depuis son adhésion, ce sera un plaisir de lire les vôtres! Vous ne manquez pas à la réputation dès les premières...

Emma, que pensez-vous de ces premières réponses ?

Concernant les questions de votre 1er message, je vous apporte mes propres idées, sachant que comme vous le soulignez, cela dépend d'un site/secteur à l'autre :

- Je m'explique, nous avons tablé sur au moins 1 vente par jour les premiers mois d'activité, est-ce réaliste ? Combien de visiteur avez vous eu ?

D'expérience cela fonctionne par a-coups. Vous allez faire 0,77 vente par jour pendant 3 semaines, passer à 2 les deux suivantes, revenir à 1 pendant une semaine, puis 3, et ainsi de suite...

Vous verrez sans doute un phénomène d'escalier dans vos ventes, spécialement si vous comptez beaucoup pour le référencement pour votre trafic.

Par contre il faut faire attention aux baisses régulières de trafic (de jour en jour). Si cela se fait sur un laps d'une semaine (hors événements spéciaux genre week-ends à rallonge, la chute à vélo du voisin largement relayée dans les médias, etc), il faut tout de suite réagir pour récupérer l'acquis.

Après, si vous faites du marketing direct type Adwords, cela peut aller très très vite. Vous pourriez très bien avoir un taux de conversion à 0,3% ou 5% des visites que vous envoyez sur votre site web, auquel cas vous savez d'emblée combien vous devez envoyer de visiteurs pour réaliser l'objectif du jour.

Je sais que chaque site d'e-commerce fonctionne différement et à bien sur, des ventes allant du simple ou double, mais une premiére idée nous aiderai grandement. Pour finir si vous pouviez aussi me donnez de bon conseil sur le référencement gratuit je suis preneuse :-)

5 points qui me paraissent importants:
    - Trouver les bons mots-clés (ceux qui génèrent des VENTES)
    - Faire du bon contenu, contextualiser les produits dans le quotidien du visiteur (exemple: des conseils pour "s'habiller tendance" faisant référence à vos produits, "quelle lingerie pour quel teint de peau, quelle lingerie pour quel style vestimentaire, ...", etc)
    - Attirer un maximum de liens entrants, ne pas avoir peur de rendre la pareille
    - Diversifier au maximum les sources de visiteurs (moteurs de recherche, CPC type Adwords, affiliation, réseaux sociaux, forums de discussion, communiqués de presse, partenaires d'échanges de liens, annuaires de sites, emailing, etc).
    - Toujours tester :-)

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.