Bonjour zfactor et un clin d'oeil à Gaëtan,
je me suis lançé il y a 3 ans dans ce marathon qu'est la vente en ligne, j'ai commencé aussi avec un site clé en main "iZiSpot" (je vois le sourire de Gaëtan) le site que j'ai réussi à concevoir été simple (une vitrine), car pas de connaissance...
Le résultat, les ventes n'étaient pas au rendez vous ! Car peu crédible même si le sérieux du boulot est là.
J'ai trimé pour référencer mes produits sur des sites super connu, ce qui m'a apporté des visites car mon référencement été nul.
J'ai atteint environ 90 visiteurs / jours. Ce qui me paraissait pas mal lol
1 an plus tard, Gaëtan m'a fourni un site plus complet avec un design digne de ce nom, il n'a pas été mis en ligne tout de suite.
Une année est passé, le nombre de sites référents a augmenté, mon site à pris de l'ampleur, j'atteins plus de 180 visites / jours...
Cool je me dis, mais les ventes... toujours pas là.
Quelques mois passent et nous décidons enfin de mettre la boutique en ligne après des semaines de test...
J'ai alors instauré les bon mots clé "tittle" etc...
j'ai mis la patate de produits, j'avais les prix les plus bas donc ça devait marcher.
Et en quelques semaines, mon site a grimpé, grimpé, et je me suis enfin retrouvé en 1 ère position sur l'Escalator de Google.
ça a pris 2 ans et demi mais je n'ai jamais lâché l'affaire, il fallait que j'y arrive, aujourd'hui je tourne à 1200 visiteurs par jours maxi, et en moyenne 40 à 60 commandes par jours et limite je me voit débordé de commande certain jour.
Il y a eu un Boost quand le nouveau site sous "os commerce" fut lancé, grâce à Gaëtan, modérateur sur ce forum, et aussi aux efforts fournis pour faire connaître le site.
Je n'ai pas perdu de temps pendant les 2 ans et demi car l'ancienneté a payé aujourd'hui, et nous lançons sous peu notre nouveau site sous "MAGENTO" en espérant gagner encore plus de point.
Voilà pour mon expérience, si tu dois tirer une conclusion, c'est que tu ne dois JAMAIS cesser de croire en ton projet, car beaucoup le rêve toute leur vie.
Aujourd'hui je suis heureux de pouvoir faire vivre ma famille d'une passion.
Pour ton domaine d'activité, qui marche énormément, je te souhaite beaucoup de courage car tu peux te démarquer grâce à ta spécialité.
Et comme le dit Gaëtan, pose toi toutes ces questions car la visibilité de ton site dépend de ce que tu peux apporter d'autre que les autres, car comme je te le disai, ça marche, donc tu ne sera pas la seule. Si tu trouve une valeur ajoutée, mise la dessus.
Comme exemple, nous vendons des produits High Tech, et si tu tape "produit high tech" sur google, tu trouveras énormément de site, tandis que si tu tapes "grossiste produits high tech", nous sommes n°1.
Trouve ta valeur ajoutée... (ex: ... pour adolescent)
Je reste à ta disposition, si tu as des questions, si je peux t'aider.
Allez bon courage.
Rodrigue
Les grands voyages commencent toujours par de petits pas !!!!