Bonjour à tous,
Je m'appelle Elodie, j'ai 28 ans, je vis dans le loir-et-cher et j'aimerais ouvrir une boutique de vente de macarons et autres biscuits maison.
Je travaille en restauration depuis l'âge de 15 ans. J'ai fait toute ma vie professionelle en cuisine et en management.
Je suis actuellement au chomage et pense de plus en plus à developper mon projet.
Je pense que mon principal soucis sera financier. Je n'ai aucun apport à mettre dans le projet mais j'ai des compétences, beaucoup d'énergie et une motivation intense.
Je me demandais si le fait de bénéficier de certaines aides peut servir d'apport pour la demande d'un crédit ? Je me demande aussi si ici je pourrais éventuellement trouver un associé qui lui pourrais éventuellement amener les fonds, faire la vente en boutique et qui chercherait quelqu'un qui puisse assurer toute la partie production ? On a le droit de réver non ?!
Bref voilà pour la présentation. Au plaisir de vous lire prochainement et de pouvoir apporter un peu d'aide en retour.
Elodie
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise