Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Boutique Coquine - Présentation

Boutique Coquine - Présentation

• Lancé il y a 2 années par Petula
  • Thèmes : coquinerie, Présentation, tupperlove, boutique coquine
  • Dernière réponse par marc

• »
  1. Petula

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

J'ai fondé La Coquinerie en janvier 2009 avec le statut d'auto-entrepreneur. Je propose des objets coquins sans vulgarité par le biais de mon site Internet puis plus récemment également en réunion : les Tupperlove !
    J'anime également un blog "sexo" dans lequel je traite des sujets d'actualité avec humour, humeur et malice, mais aussi des tests et de la prévention.

En ce début d'année, je vous souhaite d'être heureux, et n'oubliez pas que La Coquinerie peut contribuer à votre bonheur !

Posté il y a 2 années #
  2. Anonyme

Pas enregistré

Sympa ! C'est rare d'avoir des sites comme ça qui ne soit pas vulgaire.

Posté il y a 2 années #
  3. Marina

Entrepreneur coutumier

Félicitation, vous avez un site super sympas !
    Vous allez peut-etre pouvoir m'aider,
    je souhaite bénéficier du statut d'auto-entrepreneur aussi, et je voudrais savoir en quoi ça consiste reelement, au niveau de ce qui à a payer en plus des charges et des impots surtout !
    Merci d'avance :-)

Posté il y a 2 années #
  4. Petula

Entrepreneur coutumier

@Tatiana : Merci beaucoup ! Ces messages font très plaisir et sont encourageants !

@Marina : Merci !
    Pour vous répondre, le statut d'auto-entrepreneur est un statut très souple et à mon sens idéal pour commencer ou tester une activité.
    Vous réglez vos charges tous les trimestres, cela représente un pourcentage en fonction de votre activité.
    Si vous faites une activité commerciale, vous pouvez réaliser un CA de 80 300 € depuis 2010 et si vous proposez de la prestation de service le montant du CA maxi est de
    32 100 €.
    En vente de marchandises, vos charges s'élèvent à 13 % de votre CA en prélèvement libératoire, et pour les prestations de services, c'est 23 %. (Cela comprend donc vos impôts).
    Vous pouvez trouver des informations ici.
    Bien cordialement.

Posté il y a 2 années #
  5. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir!

Petula, soyez la bienvenue sur ce forum.

Votre site est bien sympa, c'est vrai que le ton y est léger sans tomber dans la vulgarité.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  6. Claude

Entrepreneur habitué

mais il est osé le frais de port ^^

Posté il y a 2 années #
  7. Marina

Entrepreneur coutumier

merci pour votre reponse. Il y à une chose qui me mais des doutes c'est les sigles BIC et BNC, sachant que je vais vendre des vetements grandes tailles en ambulant, suis je conserné par l'un des 2 ?

Posté il y a 2 années #
  8. Petula

Entrepreneur coutumier

@Hélène : Merci beaucoup !

@Claude : Les frais de port sont calculés en fonction du poids des articles commandés. Ce sont les tarifs de La Poste.

@Marina : Permettez moi une suggestion. Avez vous essayé de vous rapprochez de votre CCI ? Vous pouvez avoir accès à des experts à titre gratuit qui sauraient probablement mieux vous conseiller que moi. Le BIC, ce sont les bénéfices industriels et commerciaux, le BNC sont, à l'inverse les bénéfices non commerciaux.
    Cela dépendra de votre statut ou du statut de votre société.

Posté il y a 2 années #
  9. marc

Entrepreneur passionné

Bonjour Pétula

Sympa votre site :)

Puisque vous traitez de l'humour je me permets une petite pensée après avoir vu la page de Roxxxy.

Pourquoi avoir donné la parole a cette poupée alors que les hommes rêvent tous d'une femme qui serait ...silencieuse...

Bon ok je sors :)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.