Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » ENR : Quel bouquet marketing choisir ?

ENR : Quel bouquet marketing choisir ?

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre retour d'expérience sur ce qu'il fonctionne le mieu en tant que stratégie marketing; en simple le bouquet marketing avec un bon retour sur investissement pour une TPE dans le secteur des ENR. Les couts associés par exemple pour une pub sur les pages jaunes, etc.. un budget type, meme si il y en a pas.. et le temps entre plusieurs campagnes.
    Tout conseil est le bienvenue.
    Je vous remercie d'avance.

Posté il y a 10 années #
  2. Floriane

Membre coutumier

Bonjour,

Quel est votre domaine d'activité? Quel votre objectif en terme de publicité?
    Cordialement, Floriane

Posté il y a 10 années #
  3. Jp

Membre passionné

Bonjour François,

Le plus rapide est la prospection téléphonique. Pour les pages jaunes, j'appelle ça de la prospection passive où l'on tente de déclencher un besoin chez le client.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 10 années #
  4. Quentin Georgel quentin

Membre passionné

Personellement mon domaine de compétence est le e-marketing , je vous appporterais donc quelques éléments de réponse sur ce domaine :

- le e-mailing peut être très efficace s'il est réalisé à partir d'une base de données qualifié, s'il respecte certaines règles , et si l'accroche est suffisament ... accrocheuse ^^

- le référencement naturel est un canal de prospection extrêmement efficace mais couteux et ne donnant des résultats qu'à long terme

- le référencement payant : addwords , est un excellent support permettant d'apporter de la visibilité suplémentaire en soutien, par exemple, d'une opération promotionelle . Mais c'est trop couteux sur le long terme

vous avez bien entendu de nombreux autres biais de prospection ...

pour ce qui est de la prospection hors d'internet , oubliez les flyers ,par contre un mailing donne toujours de bon résultats de nos jours. et Privilegiez le marketing direct (Afficher clairement un numero de telephone , un site internet , une adresse).

Les pages jaunes, sont, de nos jours, très couteux mais c'est toujours interessant pour les artisans et toutes les activités destinés aux seniors.

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 10 années #
  5. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

Bonjour,
    Je dirais Ref naturel + e-mailing très ciblé

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 10 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.

Je vais tacher de répondre à toute vos remarques qui sont intéressantes.

Pour en dire un peu plus sur mon projet. Je suis en cours de création d'une société pour l'installation de système géothermique. Il existe un bon potentiel de croissance dans le secteur meme si il existe pas mal de monde sur le meme créneaux. Mais étant ingenieur hydro-geologue ou thermo-geologue et m'associant avec un foreur qui est un ancien sous-traitant de mon bureau de conseil, on pourra vraiment apporter une plus value. D'autant plus que les personnes se présentant sur le marché ne connaissent rien à la géologie et propose surtout des systemes fonctionnant sur l'air, technique beaucoup moins rentable.

Voila pour la presentation brève du projet.
    Pour ce qui est du marketing, je pense que le tél est essentiel mais de faire un cold call pour proposer une installation géothermique n'aura pas forcément un très bon feed back. Sauf biensur si il est très très ciblé. Là est peut être tout l'art de l'appel tel. mais pour cela il faudrait avoir une bonne base de donnée, en gros faire du géomarketing.

Pour ce qui est des pages jaunes, c'est vrai que ca coute cher et puis un bon site internet peut faire office meme si le referencement peut etre difficile.

J'opterai pour le mailing et le ref naturel ou payant. c'est peut etre ce qu'il y a de plus simple. compte tenu de la cible envisagé.

Je vous remercie pour vos conseils et suis ouvert à d'autres.
    bonne soirée!

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.