Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonsoir à tous! Des questions sur l'aspect social de la création en auto-entreprise

Bonsoir à tous! Des questions sur l'aspect social de la création en auto-entreprise

Tags :

1. Annie

Nouveau Membre
    Vitré (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir!

Je suis en création d'auto-entreprise.
    En fait, pour être plus exacte, je peux normalement déjà exercer depuis le 15 septembre dernier car j'ai fait ma déclaration par internet et elle a été acceptée (ça a mis un peu de temps... apparemment à cause d'un BUG informatique à la chambre des mêtiers!) mais maintenant, je dois remplir à nouveau ma déclaration de début d'activité pour que ce soit officiel et j'ai des doutes... sur ce que j'avais déjà pré-rempli lors de ma déclaration par internet!

Comme beaucoup, je pense, je bute sur la déclaration sociale.
    Pour le moment, je dépend encore de la CPAM D'Ile-Et-Vilaine et n'étais jusque là, ni au chômage, ni salariée depuis 3 ans... je sors d'un congé parental d'éducation dépendant de la CAF.
    Je pense donc que mon régime actuel est bien "Non salarié non agricole" et non "Autre"!?!

Ensuite, pour le choix de l'organisme d'assurance maladie des travailleurs non salariés... je n'ai plus la liste ; ayant un peu "zapé" inconsciemment ce sujet! Quelle erreur... car maintenant, je ne sais vraiment plus ce que je dois inscrire!!!!

Enfin, mes 2 filles sont déclarées avec moi par rapport à la sécurité sociale. Puis-je les déclarer de nouveau avec moi sans soucis? Ou serait-il préférable, pour une quelconque raison, de les déclarer avec leur père mon mari?

Je vous remercie de m'avoir lue et si quelqu'un pourrait me répondre, je l'en remercie d'avance!

En tous cas, ce site est une idée superbe et une aide qui peut être très précieuse!!!
    Bravo au créateur et MERCI à tous!

Bonne soirée et à bientôt! ;-)

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Bonsoir à tous! Des questions sur l'aspect social de la création en auto-entreprise

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes la bienvenue sur le forum Annie.

Quelle joie de lire un tel enthousiasme dans votre message !! :-)

Par rapport à vos questions, si j'étais vous je mettrais ceci :

- Non salarié non agricole (mettre "Autre" fait un peu peur...)
    - RSI
    - Les enfants avec le papa, au régime général. Il vaut mieux éloigner la famille du RSI quand on peut le faire...

Bonne journée et bonne déclaration,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Annie

Nouveau Membre
    Vitré (35, France)

Bonjour!

Oh merci beaucoup pour cette réponse!

Tout s'éclaircit en effet... j'aurais presque l'impression de me demander pourquoi j'ai eu ces doutes ; ça me semble presque évident maintenant!!! ;-)

Très bonne journée à vous aussi!

Annie.

Posté il y a 7 années #
  4. Annie

Nouveau Membre
    Vitré (35, France)

Bonjour,
    Alors... pour éclairer ceux qui seront dans la même situation que moi... pour mon inscription, il fallait en fait que je réponde à :
    - "régime actuel : régime général" et
    - "choix de l'organisme d'assurance maladie :" ; ce n'était pas RSI mais il fallait bien que je choisisse un des organismes qui m'avaient été proposé!
    Très bonne fin de journée à tous! ;-)

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci pour ce retour d'infos Annie,

Que fallait-il mettre à la place de RSI ?

A vous lire,

Posté il y a 7 années #
  6. Annie

Nouveau Membre
    Vitré (35, France)

Bonjour,
    Et bien comme je vous l'ai dit, à la place de RSI... il fallait que je choisisse entre les différents organismes qui m'avaient été proposés. Je me suis donc renseignée et ai choisi au hasard comme beaucoup car de toutes façons, ils proposent les mêmes services!
    Très bonne journée!

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.