Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Bonne rentrée ! des résolutions ?

Bonne rentrée ! des résolutions ?

Tags :

1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

En fait, je réalise que pour l'instant j'ai adopté une autre forme de résolution : lister les trucs que je veux avoir bouclé avant d'attaquer 2017 :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Hahaha Nathalie !

Mais je crois que ça, ce sont les meilleures résolutions. :)

Alors moi, pour janvier je prévois de commencer à m'occuper de mon intérieur. C'est à dire tout remeubler chez moi en vrais beaux meubles de style qu'on peut garder des siècles. Ras la caisse de mes meubles Ikéa en carton achetés il y a 15 ans. Tout va changer !
    Je prévois d'investir dans quelques petites pièces d'Art aussi, surtout des tableaux.

Je prévois de développer encore quelques produits coté pro, auxquels je pense depuis de nombreux mois. De m'organiser mieux, d'être encore plus méthodique.

Et enfin, je prévois de moins me mettre la pression pour les projets parallèles mi perso mi pro qui m'ont occupé depuis 18 mois. Je suis pressé d'en finir avec l'un d'eux, prévu pour début janvier.

Au suivannnnnnnt ! :D

Posté il y a 1 année #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

(Ha ouais, j'oubliais... Je vous promets d'être moins rustre à partir du 1er janvier.)

Enfin, je vais essayer ! :p

Posté il y a 1 année #
  4. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

A Lionel, le meilleur moyen de ne pas être frustré concernant les résolutions, c'est de jamais faire celles qu'on sait qu'on ne tiendra jamais ! hahaha ! On est ce qu'on est, et un effort par définition n'est que temporaire alors ... A quoi bon ... lol. Mieux vaut se concentrer sur des objectifs réalisables non ?

Sinon je vous souhaite bonne chance ! On ne sait jamais, il y a toujours des exceptions pour permettre de confirmer les règles ;-)

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 1 année #
  5. Lionel

Membre sénior
    France

Hey Miss Claire !

J'ai écrit rustre, pas frustré ! lol

Quoique la rustre'attitude découle peut-être d'une frustration quelconque ? Mais je ne vois pas laquelle en ce qui me concerne... :/

Posté il y a 1 année #
  6. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Hey Lionel, ce que je voulais dire, c'est que de se mettre des résolutions irréalistes ou irréalisables c'est frustrant. Comme la nature humaine ne se change pas (on peut faire des efforts mais ce n'est que du court terme ...) le naturel revient au galop.
    La frustration vient donc d'objectif qu'on ne peut pas atteindre .. Alors pourquoi les mentionner ;-).

Si rustre est votre nature, aucun chance de changer (sauf sur la période d'effort) mais après ça reviendra ... D'où ma question à quoi bon ?
    les gens nous apprécient pour ce que nous sommes, nous "tout entier" et les autres on s'en moque. Donc pourquoi devriez vous changer ?

Bel aprem !

Posté il y a 1 année #
  7. Lionel

Membre sénior
    France

Claire,

Je vous remercie pour vos encouragements à sombrer dans la rustritude ! :D

J'aime quand on m'encourage !

Posté il y a 1 année #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Elles sont sympa vos résolutions Lionel :-) Notamment celle concernant la déco, c'est assez motivant comme résolution.

Sinon, pour l'organisation, j'ai ça en projet aussi, avec notamment la réorganisation de certaines priorités. Et des projets pro que je décompose en sous-tâche pour être sûre de les finaliser en 2017 :-)

Au niveau perso...euh...m'occuper de moi, c'est bien comme résolution ? :-)

Posté il y a 1 année #
  9. Lionel

Membre sénior
    France

OUI ! C'est bien ça !

Il faut de la bonne résolution perso pour que les résolutions pro aillent bien !

Vous nous donnerez votre programme de "s'occupage-de-vous" ! Ca nous donnera peut-être des idées. :D

Posté il y a 1 année #
  10. Xavier 60

Membre passionné
    Thourotte (60, France)

Meilleurs vœux à tous !! Excellente année 2017

Moi l'année commence bien, mon contrat CUI se termine le 11/01/2017 ! ( J' avais pris ce temps partiel pour démarrer mon activité. Je vais pouvoir faire + de commercial, mettre en place de nouvelle idées ...

Posté il y a 1 année #
  11. GI75

Membre passionné
    France

faire du buzz aussi sur mon projet ;)

Posté il y a 1 année #
  12. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Et si pour le restant de l'année vous vous fixiez des résolutions mensuelles ? On appelle ça des objectifs.
    Et je me rends compte que les entrepreneurs que j'accompagnent en manque cruellement pour les aider à avancer ;-).

Avez-vous l'habitude de faire de cette manière ? Si oui, quel type d'objectif vous fixez-vous ? Si non, quels objectifs pourriez-vous identifier ?

A vous lire !

Claire.

Posté il y a 1 année #
  13. GI75

Membre passionné
    France

mon premier objectif c'est d'avoir tout les mannequins, photographes, styliste etc... "du monde ! "

ps hors sujet c'est bien de défendre ses confrères, c'est tout mignon ! mais quand l'entreprise a tort... il y a plus personne lol " sur les forums "

Posté il y a 1 année #
  14. GI75

Membre passionné
    France

les secteur mannequin handicape sont les bienvenue aussi ( les personnes en fauteuil roulant par exemple ) ainsi que les senior ce domaine est terriblement immense ;)

Bionique
    http://static.euronews.com/articles/334355/684x384_334355.jpg

Posté il y a 1 année #
  15. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Un an après le lancement de ce topic, rebelote : c'est le moment des bonnes résolutions ! :-)

Allez-vous en prendre cette année ? Et avez-vous réussi à tenir celles que vous aviez prises l'an dernier ?

Posté il y a 7 mois #
  16. Djip

Membre sénior
    France

Ne plus me mettre en colère quand le voisin de marché me fait démonter tout mon stand parce que "tu bouches l'allée de derrière", sauf que personne n'a déballé dans l'allée derrière car on s'est regroupés.
    Ben il est allé chercher le placier qui lui a donné raison car plus grand, plus fort et plus grande gueule!
    Oui, mais "on va t'aider", résultat tout mon stand par terre car ce sont de vrais maladroits...
    On est le 3 janvier et je suis déjà en colère, va falloir tenir l'année avec ces voisins!!!

Posté il y a 7 mois #
  17. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Courage Djip ! :-) Si vous devez cohabiter toute l'année, il va falloir mettre de l'eau dans votre vin...

Posté il y a 7 mois #
  18. Djip

Membre sénior
    France

Oh mais je me soigne et j'ai fait des progrès!
    De toutes façons à l'avenir, je ne prendrai plus cette place!
    Mais je n'achèterai plus mes chaussures chez ce collègue, dommage!

Posté il y a 7 mois #
  19. Sylvester11

Membre coutumier

Bonne rentrée si assez tard...

Posté il y a 6 mois #
  20. GI75

Membre passionné
    France

avoir les mannequins de chaque états aux états unis. beaucoup de freelance que de model passionnés :)

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.