Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Bonne rentrée ! des résolutions ?

Bonne rentrée ! des résolutions ?

Tags :

1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Un petit message "léger" pour vous souhaitez à tous une très bonne rentrée !

Pour moi, elle est synonyme de vacances ! non, non, je ne pars pas, même je fais partie de la catégorie des parents ingrats, j'avoue ...
    Quel soulagement de voir mes bambins dans un environnement ludique et éducatif ! Je peux enfin travailler plus tranquillement. (= sans les avoir sur le dos).

Travailler chez soi est pour moi le plus difficile des métiers (alors qu'il ne s'agit que d'un environnement, je suis d'accord). Mais quand en plus on est une femme qui travaille à la maison, le distingo des vies est très compliqué et parfois - pour moi en tout cas - presque impossible à faire !

Travail / machine / travail / repas / enfants / travail / course / repassage / travail etc ...
    Ma résolution pour cette rentrée, essayer de gagner 1h de sommeil ! Et vous ?
    Comment c'est passée votre rentrée ? Avez-vous des résolutions ?

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claire,

Bonne rentrée à vous aussi ! :-)

Bon moi, comme je n'ai pas d'enfants, la rentrée est vraiment très simple :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Ca a ses avantages aussi ;-)
    Bonne rentrée à vous en tout cas !

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Bonne rentrée @Claire !

Travailler chez soi est pour moi le plus difficile des métiers (alors qu'il ne s'agit que d'un environnement, je suis d'accord). Mais quand en plus on est une femme qui travaille à la maison, le distingo des vies est très compliqué et parfois - pour moi en tout cas - presque impossible à faire !

Que je vous comprends ! Déjà que même sans enfant c'est compliqué, alors avec... hum!!

Et pour le moment vous êtes comment par rapport à cette résolution ? C'est parce que vous ne dormez pas suffisamment ?

Comment s'est passée votre rentrée ?

Ici une rentrée sans enfant aussi donc de suite, ça aide niveau nombre de choses à faire.

Avez-vous des résolutions ?

Organiser mieux mes journées, faire des abdos tous les jours (clin d'oeil @Lionel), faire plus de choses en moins de temps en essayant de me concentrer sur l'essentiel... et développer la boîte à fond !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 1 année #
  5. Djip

Membre sénior
    France

Résolutions? Heu... passer moins de temps sur le forum de Gautier? Et plus de temps au ménage? ça ne marchera pas... Alors, comme d'hab, pas de résolutions! D'ailleurs, pas de rentrée non plus!

Posté il y a 1 année #
  6. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Gautier,

Merci pour votre réponse (tiens, il me semble que depuis 2009 ... On était passé au tutoiement ;-)).
    Les rentrées sans enfants c'est toujours moins stressant. J'avoue que juste pour ça, j'ai hate qu'ils grandissent ! 2 et 3 ans ... C'est le plus compliqué pour se caler je trouve.

Je dors environ 5h par nuit depuis 3 ans... Et je sens bien que là ... J'arrive au bout de mes réserves et comme il ne faut pas faire de plan sur la comète je trouvais qu'une heure de plus serait raisonnable. Mais j'en suis loin ! Alors bon .. C'est la rentrée alors je laisse une semaine de battement pour qu'on s'habitue tous à cette rentrée (rapport aux enfants encore une fois).

Pour le coup, je suis entièrement d'accord avec vos résolutions, mais ne les a-t-on pas tous celles-là ? (logique pour des entrepreneurs). ;-)

En tout cas, je vous souhaite la pleine réussite de ces objectifs. (perso, j'ai troqué mes pauses déjeuner par une séance de sport presque chaque midi, c'est fou ce que ça fait du bien !)

Belle journée,

Claire.

Posté il y a 1 année #
  7. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Hello Djip !

haha ! ma seule résolution de la nouvelle année est la même chaque année : ne pas en avoir ! Donc je vous comprends ;-).
    Maintenant, d'un point de vu business je trouve qu'il est important de se fixer des objectifs et la rentrée est un bon tremplin. C'est dommage mais je comprends tout a fait qu'on n'en est pas envie.

Alors je vous souhaite une pleine réussite dans ce que vous entreprendrez c'est aussi simple (et surement tout aussi efficace) ;-)

Bonne journée :-)

Posté il y a 1 année #
  8. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Djip et Claire

Pendant longtemps j'ai été comme vous pour les résolutions de la rentrée ou de la nouvelle année...

Et puis un jour, je me suis dit que ce n'était pas si mal de profiter de cette occasion pour faire un bilan personnel et professionnel. Juste histoire de faire un peu le point sur ce que j'ai envie de changer dans ma vie, ce qui me pèse, les mauvaises habitudes qui se sont installées, la direction que j'aimerais prendre, mais aussi ce qui va bien, ce que j'ai réussi à accomplir et ce que j'ai envie de garder.

A chaque fois, je me fixe des mini-objectifs concrets, à ma portée, pour changer les choses pas à pas. Et ça ne marche pas si mal :-) J'ai pu modifier pas mal de choses dans ma vie avec cette méthode. Peut-être que certains y arrivent facilement de façon plus spontanée mais personnellement cela m'a été utile.

Posté il y a 1 année #
  9. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Merci Nathalie pour ce témoignage, ça redonne de l'espoir (quant à d'hypothétiques résolutions).
    C'est super si vous vous en sortez !
    Pour moi, la rentrée ce sont les résolutions professionnelles et la Saint Sylvestre, les résolutions personnelles. Je respecte bien celles de la rentrée, par contre c'est le moment de la saint sylvestre que je zappe.
    Pour ma part, j'ai remarqué que me fixer des objectifs à date (comme le nouvel an) cela me frustrait beaucoup de ne pas les atteindre (même s'ils n'étaient pas important ou autres). On ne sait pas ce que chaque jour nous réserve, du coup je préfère opter pour des objectifs journaliers je m'en sors mieux ;-).

A chacun son style et son rythme. En tout cas bravo ! Parce que les résultions telles qu'on les entend au départ, qui sont (sensées être) dans la durée sont à mon avis les plus difficiles à tenir. Alors à tout ceux qui y arrivent, je vous tire mon chapeau !

Posté il y a 1 année #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Pour ma part, j'ai remarqué que me fixer des objectifs à date (comme le nouvel an) cela me frustrait beaucoup de ne pas les atteindre (même s'ils n'étaient pas important ou autres)

En fait, il est préférable de fractionner pour tenir la durée :-)

Par exemple, si je prends une résolution au nouvel an, je la met en oeuvre dès le lendemain et je me fixe un mini-bilan à 30 jours pour voir où j'en suis. Tenir un mois est plus facile et c'est aussi plus motivant : il est facile de suivre ses progrès, de constater les premiers changements, quitte à les noter dans un cahier (papier ou en ligne) pour suivre sa progression.

Et puis, je me fixe un nouveau mini-bilan à 30 jours, etc...

Au fur et à mesure, les mini-bilans peuvent être davantage espacés (tout dépend la résolution prise). Et quand le changement a bien pris racine, hop, il devient un réflexe (comme auparavant la mauvaise habitude, car l'être humain est un être d'habitudes et d'automatismes), même s'il est intéressant de poursuivre la réflexion d'année en année (par exemple au moment du bilan de fin d'année...avant de prendre une nouvelle résolution^^).

En revanche, je ne prend qu'une seule résolution personnelle chaque année. Sinon je m'éparpille et je n'aboutit à rien.

Posté il y a 1 année #
  11. Djip

Membre sénior
    France

Ah si quand même une résolution à tenir: payer le RSI dans les délais, et m'offrir un restau avec les 55€ de pénalité économisés!!!
    Je pense y arriver (en attendant j'ai fait une demande de remise de pénalité, et je me paierai le restau si ça marche!)

Posté il y a 1 année #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Alors Claire, avez-vous déjà réussi à grappiller quelques minutes ou même votre heure de sommeil en plus ?

Posté il y a 1 année #
  13. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Nathalie !

Absolument pas !!!!
    C'est même pire ... Je suis passée aux insomnies ! (lol)
    Mais bon ... Je continue à garder espoir ...

(réflexion personnelle : en même temps qui s'est vraiment fixé un jour des résolutions et est arrivé à les tenir vraiment ?)

A vous lire !

Claire.

Posté il y a 1 année #
  14. Lionel

Membre sénior
    France

(réflexion personnelle : en même temps qui s'est vraiment fixé un jour des résolutions et est arrivé à les tenir vraiment ?)

Pas moi déjà... :)

Même si j'ai à moitié décidé de faire un peu plus gaffe à ma santé à partir de maintenant.

Posté il y a 1 année #
  15. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Merci Lionel de compatir !!!
    Bon, quand ça touche à la santé, normalement celles-là on s'y tient ;-).
    Bon courage à vous en tous cas ! Les 3 premiers mois sont les plus dur, après ça va mieux ;-) (on prend de meilleures habitudes et/ou on en perd d'autres)

A vous lire,

Posté il y a 1 année #
  16. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonjour à toute l’équipe,
    J’espère que la rentrée se passe bien pout tout le monde.
    Ma rentrée a démarré sur "les chapeaux de roues"
    J’ai fait ma dernière formation Powerpoint Niv. 2 avec l’organisme CEGOS la semaine passée.
    Ma formation en anglais à distance, continue jusque fin décembre, mais je continuerai au-delà.
    Je suis très satisfaite le déroulement du stage était sympa car nous n’étions que trois personnes.
    Cet après-midi, j’ai RDV à la CMA pour peaufiner mon Business Plan.
    Mon projet avance à grand pas.

Eh bien la résolution est de me lancer dans l'arène et commencer la prospection.. ho la !!!

A bientôt pour la suite.

photo.jpg
    CHANT78
    Posté il y a 1 année #
  17. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Tous mes vœux de réussite Chant78 ! J'espère que tout se concrétisera pour vous.

Au plaisir de découvrir vos prochaines avancées.
    Claire.

Posté il y a 1 année #
  18. Michel 92

Membre habitué
    Paris (75, France)

Je pense que la 'rentrée' est un moment important de la vie de l'entreprise.
    Beaucoup plus que l'année légale.
    A ce point d'ailleurs que dans mes statuts mon bilan n'est pas arrêté au 31 Décembre mais au 30 Septembre.

Pour moi c'est le moment où je définis ma stratégie pour les mois à venir : cible de clients, technologies à travailler, etc...
    Développement éventuel du relationnel.
    Et pour bien prouver que tout cela est vrai je me suis inscrit sur ce forum.

Posté il y a 1 année #
  19. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bravo Michel ! Et bienvenue sur le Forum GG !

Au plaisir de vous lire ;-).

Claire.

Posté il y a 1 année #
  20. Lionel

Membre sénior
    France

Tiens, c'est vrai que moi aussi, la fin de l'exercice est fixée au 31 août.

Enfin c'est surtout parce que j'ai un peu plus de temps à ce moment là pour faire les inventaires et les diverses petites choses qu'on doit faire à cette occasion.

Mais c'est vrai que la date est symbolique aussi pour moi et que je ne l'ai pas choisie par hasard. :)

Posté il y a 1 année #
  21. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Haha !

Tu ? / vous ? voyez Lionel, Finalement, pour vous aussi il y a des résolutions ! mais elles sont dissimulées :-)

Belle journée !

Posté il y a 1 année #
  22. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Je crois qu'il va falloir penser une nouvelle fois aux bonnes résolutions : la fin de l'année approche....

Commencez-vous d'ores et déjà à faire une sorte de bilan ? Des nouvelles ambitions/résolutions en perspective ?

Cela me fait penser au "bullet journal". Quelqu'un a-t-il déjà essayé d'en tenir un ?

Posté il y a 1 année #
  23. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Gautier,

Moi je m y prepare doucement ;-). Je commence a organiser mes petits cadeaux de noel, je liste mes projets pour 2017... mais pour l'instant pas beaucoup plus. Par contre, conseil de comm' pour les petits cadeaux / cartes de vœux professionnelles, il faut s en occuper des maintenant si possible car apres les prestataires sont surchargés au risque de ne pas avoir ce que l on souhaite ;-)

A vous lire,

Claire

Posté il y a 1 année #
  24. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Il va falloir que je réfléchisse à mes résolutions pour 2017 ou en tout cas que je choisisse la principale à mettre en oeuvre :-)

Au fait Claire, où en êtes-vous de votre résolution par rapport à votre sommeil ?

Posté il y a 1 année #
  25. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour tout le monde, bonjour Nathalie,

Et bien celle-là .. Elle est tombée aux oubliettes ! Avec le déménagement les petits sont complètement chamboulés !
    Du coup ... Je dors encore moins depuis une semaine ...
    Donc j'ai remis à plus tard cette résolution là. Comme nous devons emménager définitivement en janvier j'en referai peut-être une résolution de nouvel an ;-).
    Pour l'instant j'essaie de m'organiser afin de pouvoir répondre à tout ce que j'ai à gérer.
    Il faut absolument que je cale ma propre communication ... Et c'est pas gagné !

Belle journée !

Claire.

Posté il y a 1 année #
  26. CHANT78

Membre passionné

Bonjour à toute l'équipe,

Bon courage Claire.

Bonnes résolutions à tous alors

A bientôt

Posté il y a 1 année #
  27. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour les amis !

Intéressants vos messages,

Et bien celle-là .. Elle est tombée aux oubliettes ! Avec le déménagement les petits sont complètement chamboulés !
    Du coup ... Je dors encore moins depuis une semaine ...
    Donc j'ai remis à plus tard cette résolution là. Comme nous devons emménager définitivement en janvier j'en referai peut-être une résolution de nouvel an ;-).

Aie ! Les journées sont bien remplies !

Je crois que j'en ai quelques unes qui sont passées à la trappe aussi... :-/

Posté il y a 1 année #
  28. CHANT78

Membre passionné

Bonjour à toute l'équipe,

Bonne nouvelle....!!!! Mon premier devis rédactionnel (voir échanges ci-dessus) vient de me revenir signé et accepté par ma cliente qui attendra janvier 2017 sans problème.

J'ai un premier contrat pour débuter ma micro entreprise en janvier 2017.

Je viens de trouver une résolution primordiale pour l'année 2017 :

Travailler mon profil commerciale qui est vraiment très léger, je sais prospecter mais j'ai du mal à concrétiser par un devis (cela s'apprend...).
    J'ai une amie coach (anciennement commerciale) qui me fait travailler cette partie primordiale pour un dirigeant d'entreprise (chose que j'ai occultée en partie). A suivre....

A bientôt

Posté il y a 1 année #
  29. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour à tous !

Ca y est la nouvelle vague de résolution(s) approche ! La nouvelle année est bientôt là !

Des idées pour vous ?

Moi je commence ma liste ! J'ai même déjà inscrit une résolution pour septembre 2017 ! Où je souhaite attaquer un nouveau challenge : être prof
    Mais pour janvier, mes résolutions ... J'ai plein d'idées pour l'axe pro .. Mais pour l'axe perso .. Etant donné que le prochain déménagement devrait intervenir à ce moment là ... Pas dit que j'y arrive !

Et vous ? Des résolutions pros ou persos en vue ?

A vous lire,

Claire.

Posté il y a 1 année #
  30. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Euh...ma résolution pour décembre est de trouver mes résolutions pour 2017 :-)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.