Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Site de petites annonces - offre pour professionnels

Site de petites annonces - offre pour professionnels

• Lancé il y a 6 années par Jean-francois Puis
  • Thèmes : 2 mois d'essai, compte pro, vitrine pro, vitrine en ligne, produits, gamme, promotion
  • Dernière réponse par Carte-Impression

• »
  1. Jean-francois Puis

Membre coutumier
    Cannes (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous
    Je me présente, Puis Jean-François jeune auto-entrepreneur ayant créé en Juin 2012 le site de petites annonces www.jetonsunoeil.fr . Je propose actuellement aux professionnels de pouvoir mettre leurs produits en ligne via trois comptes selon leurs besoins. Le petit plus, c’est qu’ils ont deux mois d’essai gratuit sans aucun engagement pour pouvoir se retirer s’ils le désirent une fois la période d’essai terminée. N’hésitez pas à y jeter-un-œil ! A bientôt.

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean-François,

Quel est le trafic moyen sur votre site chaque mois ? Quelles différences y a t-il avec un site comme le boncoin par exemple ?

Sur firefox, j'ai un petit soucis de navigation : je parviens à cliquer sur les annonces de la page d'acueil, mais pas à naviguer via les onglets du menu. Par exemple, si je sélectionne "multimédia" puis "informatique", il ne se passe rien.

A vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Jean-francois Puis

Membre coutumier
    Cannes (06, France)

Bonjour

Le site est jeune et a une moyenne de 3000visiteurs/mois en progression.

Jetons-un-oeil.fr est le seul sur le marché à mettre l'option "remonter son annonce en page d'accueil" gratuite.
    Comment? En faisant amasser des jetons aux utilisateurs grâce aux clics publicitaires.
    En ce qui concerne les tarifs professionnels, ils sont les moins chers du web. Sans compter que nous sommes nouveau partenaire du logiciel de gestion immobilière Wizzimmo.

Bien sûr, le site trouvera toujours critiques mais il est le résultat d'une idée simple : s'auto financer sans prendre les utilisateurs pour des vaches à lait!

Je fais remonter votre remarque à mon programmateur.

Bien cordialement
    Jean-François

Posté il y a 6 années #
  4. Allande

Nouveau Membre
    France

Bonsoir,

Je confirme, je navigue aussi firefox et il ne se passe rien si on veut aller sur multimédia et informatique.

Quel a été votre budget communication au lancement et quel est il en phase de croisière?.

Cordialement.

Eric LEGRET.
    www.business-agentsco.fr

Posté il y a 6 années #
  5. Jean-francois Puis

Membre coutumier
    Cannes (06, France)

Bonjour
    Je confirme que ça fonctionne car je suis sous Firefox aussi. Mais il est vrai que si je sélectionne multimédia>informatique et que je ne clic pas sur « rechercher » après ma sélection, il ne se passe rien ! Prenez çà comme une confirmation après les différentes sélections (catégories, sous-catégorie, mots clés, lieu).
    En ce qui concerne les chiffres, vous comprendrez que je garde ceci en interne ou avec mes collaborateurs et que je ne vais certainement pas les mettre en public sur un forum !
    Cordialement
    Monsieur Puis

Posté il y a 6 années #
  6. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

non, le clic sur "rechercher" n'est pas une confirmation, c'est une faute d'ergonomie.
    soit le clic est oublié par le programmeur, soit la présentation est mauvaise.
    Mais avec cette présentation, le clic sur une catégorie ne peut QUE provoquer l'affichage de la catégorie.

Les internautes sont susceptibles. Ils ne chercherons pas à comprendre : le clic change l'affichage et ils poursuivent, où ils retournent sur Google chercher un autre site. C'est basique et binaire comme comportement.

Je suis ergonome cognitive de formation et j'avoue que les webmasters non formés m’agacent avec des erreurs multiples de ce genre. Ils déforment l'apprentissage des internautes et de plus en plus de choses sont permises car ils sont de plus en plus nombreux. Résultat, au lieu d'offrir des sites efficaces nous nous trouvons obligés de faire des bricolages pour "faire comme les autres" parce que sinon les internautes s'en vont. C'est comme apple qui affiche un bouton "télécharger" (clic gauche) et lorsque l'on fait un clic droit, il y a un menu contextuel qui apparaît. Oui, graphiquement très efficace (occupation de l'espace minimaliste, plus de place au design,...), mais cognitivement, on repassera dans quelques années lorsqu'ils auront 99% du marché et que ce sera inscrit dans la formation des enfants.

Ceci étant les webmasters ne sont pas les seuls : consoles de jeux et téléphones mobiles s'en donnent à coeur joie aussi sous prétexte de gagner de la place, du temps,... Un jour nous cliquerons sur "oui" pour accéder à "non" (blague mais pour combien de temps ?)

Aller votre webmaster en a pour 2 minutes à vous corriger cela quelle que soit la solution qu'il choisisse.

Posté il y a 6 années #
  7. Jean-francois Puis

Membre coutumier
    Cannes (06, France)

Bonjour

En effet, je vois que vous êtes très agacé! Je suis peut-être passé sur le chemin de quelqu'un dont c'était la mauvaise journée... D'ailleurs on en a tous! Mais bon, je ne vais pas me dire que c'est la mienne aujourd'hui...!

Donc, c'est bien joli de dire que cliquer sur "rechercher" est une faute d'ergonomie. Mais comment expliquer qu'une validation se ferait juste sur le clic de la sous-catégorie si la personne veut rechercher dans une ville bien précise? D'après vos dire, une fois que celle-ci clic sur une sous-catégorie (exemple: location), elle sera directement redirigée vers la page filtrée? D'accord, et si cette personne veut une ville en particulier (location>Lille), elle re-filtre sur cette même page?
    De vous à moi, que le filtre soit sur la recherche de la home page ou sur la page filtré en sous-catégorie çà revient au même, voir plus compliqué pour le visiteur non?
    Vous parlez d'ergonomie sur la validation "rechercher" des différentes sélections alors qu'il n'a pas lieu d'en discuter comme vous pouvez le voir.
    Mais si vous aimez bien parler d'ergonomie, je peux vous donner des expériences sur le site! Voyez-vous le cadre "déposer une annonce" encadré jaune et en grand sur la home page? Et bien sans "ergonomie" certaines personnes sont capables de déposer une annonce dans "contacter-nous" en bas de la page. Vous disiez sur l'ergonomie?
    Bien cordialement

Posté il y a 6 années #
  8. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Ce n'est pas parce que votre parcours ne vous a pas encore appris à le faire que ce n'est pas possible, alors apprenons. Il y a effectivement une manière d'indiquer que le clic sur la catégorie ne changera pas la page : votre recherche n'est pas mise en page, c'est pour cela que cela ne fonctionne pas, essentiellement.
    Faites un du pavé catégorie et du pavé avec le bouton, cela ira bien mieux.

Un pavé = 1 action
    Deux pavés indépendants ne peuvent pas se compléter pour une action qui est dans l'un deux, ils peuvent se compléter pour une action qui se trouvent dans un pavé qui les contient tous les deux.
    Illustration : 90% des formulaires de création de compte qui ne font pas du multi-pages : 1 bloc civilité, 1 bloc adresse, 1 bloc titi, 1 bouton et tout est dans un même cadre (ou la page entière si elle ne contient que çà). La validation ne peut que valider tous les blocs en une fois. Un bouton dans le bloc titi ne pourrait valider que le bloc titi.

Votre déposer une annonce est très bien placé. S'il n'était pas là avant, c'était à corriger. Personnellement, je le doublerais en bas de page malgré tout.
    Combien de sites doublent leur menu en bas de page ? Pourquoi ? Il faut se poser ces questions, s'il le font, ce n'est pas pour rien, s'ils le font, on est aussi obligé de le faire lorsque la page est longue : parce que les internautes ont ce réflexe, juste pour çà, c'est déjà une bonne raison.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.