Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour ou bonsoir, je me présente...

Bonjour ou bonsoir, je me présente...

• Lancé il y a 1 année par Carine Marsaudon
  • Thèmes : secrétaire à distance, auto-entrepreneur, télésecrétaire, Secrétariat, secrétaire
  • Dernière réponse par Carine Marsaudon

• »
  1. Carine Marsaudon

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J'ai 38 ans. Je me suis inscrite début août 2010 comme auto-entrepreneur en télé-secrétariat à distance. Mon tarif horaire est de 25€.

J'ai un bac de secrétariat avec une formation de secrétaire médicale avec expériences.

J'ai hâte d'avoir des missions... mais pour cela il faut des clients, et je crois que c'est la mission la moins facile !!! Je ne suis pas du tout commerciale !!

J'aimerais envoyer des mails, pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Comment envoyer des mails sans qu'ils passent en spam ? Et comment trouver les Email de médecins, d'auteurs, d'imprimeurs, etc... ?

Si vous avez d'autres idées pour trouver des clients...

J'ai créer un site, déposer des annonces gratuites... et je comptes en faire plus.

Je vois que l'on est très nombreux(ses) à faire ce métier. Et je trouve que c'est dommage que certaines personnes arrivent sans formation de secrétaire et donnent une mauvaise image de notre métier !

Faire sa place dans cette "jungle" ne va pas être facile mais j'y crois !

A bientôt.

M.C.S.A.D.
    Télésecrétariat indépendant
    www.secretariat-mcsad.com
    Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue,

Des mails, sans risque d'aller dans le spam, c'est de prendre contact de façon personnalisée avec chacune de ses cibles.
    C'est certes largement plus long que de prendre une liste de 100 adresses et de tout envoyer.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Carine,

Vous trouverez ici plusieurs consoeurs qui ont à mon avis la même approche que vous. C'est-à-dire donner une crédibilité à ce métier de secrétaire indépendante qui part quelque fois un peu dans tous les sens !

En tout cas votre taux horaire correspond à celui du marché, ce qui dénote déjà une première approche pertinente. Il faudra ensuite l'adapter en fonction de ce que vous allez faire. Mais le plus important, comme vous le soulignez, c'est d'obtenir des clients. Et ça effectivement ça n'est pas une mince affaire ! Donnez vous du temps (3 mois minimum), ne baissez surtout pas les bras et adoptez la politique des petits pas (en tout cas c'est ma philosophie): tous les jours plusieurs petites actions (deux coups de télephone, un mail, la rédaction d'un message sur le Net, une visite de prospect,...) plutôt que des gros coups où l'on épuise son énergie et son optimisme.

Mais je suis persuadé que nos amies secrétaires vont vous apporter d'autres idées pour avancer dans votre projet. Je leur laisse la parole ;-)

Posté il y a 1 année #
  4. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Il faut également que votre site soit bien référencé et positionné (Google, Yahoo, Bing...) pour qu'on vous voie et donc qu'on sache que vous existez !
    Bonne continuation !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  5. Carine Marsaudon

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Merci pour vos détails Alexandre et François !

Alexandre : Prendre contact de façon personnalisée, c'est sûrement plus long mais plus efficace !

François : Merci pour votre soutien ! 3 mois minimum pour avoir son 1er client... c'est long !
    Je suis entièrement d'accord avec vous sur la politique des petits pas. Je préfère aussi faire des petites actions. Quand on envoie en masse il n'y a pas de résultat, c'est souvent parti à la poubelle je pense.

J'espère avoir d'autres idées de secrétaires...

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie Demarcq

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue !

j'aime beaucoup l'idée des petits pas. Je rajouterais mais ce n'est pas inhérent à la secrétaire, mais au début de la création d'entreprise, éviter de se disperser et noter ces petits pas et leur évolution noir sur blanc.
    Trois mois me semblent peu mais il n'y a pas de règle. Je devais commencer pour diverses raisons en septembre prochain mais prévoyant cette période de "carence", je parle beaucoup de mon activité et de sa mise en place depuis le début de l'année. Je ne me voyais pas faire de la prospection active et dire à un éventuel client "ok si vous pouvez attendre quelques mois..." :) et en fait j'ai commencé en mai !

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 1 année #
  7. Carine Marsaudon

Entrepreneur passionné

Merci à Florence et Nathalie pour vos conseils et merci pour l'accueil !

Je me suis bien référencer sur Google et Yahoo mais côté classement il est loin d'être bon... je suis très très très loin des 1ères pages... en fait je ne sais pas à quelle page je suis ! Quel est le système pour être dans les 1ers ?

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.