Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Bonjour je souhaite parler de cession d'un institut de beauté et droit au bail

Bonjour je souhaite parler de cession d'un institut de beauté et droit au bail

• Lancé il y a 6 années par Angelina Notin
  • Thèmes : cession, institut de beauté, droit au bail, bail
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Angelina Notin

Nouveau Membre
    RHONE (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je me présente je m'appelle Angelina et j'ai 44ans , e suis chef d'entreprise (quel grand mot) depuis 6 ans , j'ai crée en effet un institut de beauté il y a 6 ans et souhaite m'en "débarrasser" AU PLUS VITE! Je n'ai plus le courage de continuer , je souhaite changer d'activité et redevenir salariée , avec des vacances , avoir le droit de me reposer quand je suis malade...et surtout avoir un salaire décent...
    CAR depuis quelques mois , je ne fais que payer mes charges, demander des plans de paiement aux impots, être à découvert à la banque depusi plus de 6 mois et me payer au lance pierre...je ne peux ni prendre de vraies longues vacances ni employer quelqu'un pour me remplacer je ne fais plus assez de chiffre.
    Je souhaite avoir des témoignages sur les démarches , les difficultés , les angoisses liés à la vente d'un fond , je sais qu'ils sont nombreux et qu'il est difficile de continuer à payer des aharges alors qu'on ne fait plus de chiffre. Qu'est-ce exactement ce compte séquestre? comment faire face aux frais alors qu'on ne travaille plus? Alors qu'on est à découvert?

Le moral dans les chaussettes....

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Angélina,

Courage !

Etes vous suivie par un expert comptable ou un professionnel de l'accompagnement ?

Quels sont les flux de trésorerie en ce moment ? (différence entre ce qui rentre et ce qui sort chaque mois)

Combien de temps avez vous devant vous ?

Dans quelle région êtes vous ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Angelina Notin

Nouveau Membre
    RHONE (69, France)

Bonjour,
    J'ai un expert comptable qui attend ma décision, je lui en ai parlé mais ses services s'arrêtent surement à ma comptabilité.
    Mon institut se trouve dans la Loire à 30mn de St Etienne et le flux financier est catastrophique , je suis constamment à découvert , ma banque se frotte les mains... je suis obligée de payer mes acomptes de TVA en plusieurs fois et mes charges fixes sont devenues trop importantes , je parle surtout des factures tel/ internet , électricité que je n'arrive pas à réduire, ni à résilier, mon loyer qui augmente petit à petit je suis passée de 370€ ht à 430€ ht en 6 ans, mon propriétaire me fait payer taxe foncière et charges de l'immeuble alors que je n'y ai pas accès (sauf poubelles une fois par semaine) je n'ai ni interphone ni porte de secours dans l'immeuble , juste ma vitrine et porte d'entrée.
    Je me sens de plus en plus tirée vers le bas...

Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Angelina,

Il faut absolument que vous ayez une conversation sérieuse avec votre expert comptable pour qu'il réponde aux questions que vous vous posez, qu'il vous éclaire et qu'il vous aide à prendre la décision.

Votre expert comptable a un devoir de conseil à votre égard. Vous pouvez l'envoyer en prison en cas de défaut de conseil.

Je vais voir de mon côté si je peux transmettre votre contact à une personne susceptible de vous aider.

Mais passez un coup de fil à votre expert comptable...

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.