Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » bonjour, je me présente!

bonjour, je me présente!

• Lancé il y a 8 années par Lydia Tinel
  • Thèmes : comptable, régularisation RSI
  • Dernière réponse par Lydia Tinel

• »
  1. Lydia Tinel

Nouveau Membre
    FLEURY (60, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, je me présente Lydia "toiletteuse (depuis 23 ans) à domicile ainsi qu'éducateur comportementaliste dans l’Oise. J'avais un salon pendant 12 ans dans le 92 avec un cabinet comptable. J'ai vendu en novembre 2009. Mon comptable m'avait prévenu d'un dernier règlement de crds suite à la vente de celui-ci. Je ne devait plus rien régler tout était fermé. Je viens de recevoir une demande de régularisation du RSI de 15 000 euros pour l'année 2008 et 2009. Mon comptable vient de me confirmer cette régularisation. En aucun cas il ne m'avait prévenu de ce règlement et aujourd'hui je me retrouve dans l'impasse pour payer cette somme! (mon CA 2010 est de 8000 euros) et je n'ai plus rien de côté. Mon comptable n'est il pas responsable de ne pas m'avoir averti, il m'a mis dans les problèmes . Que dois je faire vis a vis de lui ? merci de me répondre

Posté il y a 8 années #
  2. Hélène
    bonjour, je me présente!

Membre sénior

Bonsoir Lydia

Soyez la bienvenue sur ce forum.
    15 000 euros étant une grosse somme, avez vous déjà contacté le RSI pour un échelonnement de cette dette?
    Quelles raisons votre comptable vous a donné pour expliquer cette régularisation?

Cordialement

Posté il y a 8 années #
  3. Lydia Tinel

Nouveau Membre
    FLEURY (60, France)

je pense qu'il n'y aurait pas trop de soucis pour un échelonnement du moment que ce n'est pas 1000 ou 2000 euros par mois (je gagne même pas 1000 euros par mois pour le moment)le soucis c'est que j'aimerais savoir si l'expert comptable est responsable (ils ont bien des assurances en cas de litiges) du faite qu'il ne m'a prévenu de cette régularisation, je l'aurais su je l'aurais mis de côté et j'aurais payé sans problème comme j'ai fait avec les 10 000 euros de CRDS sur la vente de mon salon qu'il m'avait dit.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.