Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour d'un (e-)commerçant

Bonjour d'un (e-)commerçant

• Lancé il y a 9 années par
  • Thèmes : Profilm, e-commerce, e-commerçant, commerçant
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

Je me présente : Thierry, 43 ans, suis à mon compte depuis quelques années et exerce dans la VAD de matériels de bureau, notamment sur le web. Je modère un petit forum sans prétention sur le e-commerce après avoir sévi sur forum-matrketing à une certaine époque.

Si je peux apporter ma modeste contribution à quelques membres de ce forum, et apprendre encore et toujours quelques chose de vous, nous nous serons mutuellement enrichis ...

Cordialement
    Thierry

PS : Salut Gautier, content de te revoir ... ;=)

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thierry,

Très heureux de te lire ici! ;-) Tu es le bienvenu, c'est toujours un plaisir.

Comment vas-tu depuis ce temps ?

Et les affaires ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Gautier

Je vais très bien, les affaires aussi, malgré la crise ça progresse régulièrement. Il faut se battre un peu plus qu'avant, notamment sur les prix (ce que je n'apprécie pas en règle générale, mais bon ...).

Dans le secteur du e-commerce, pour le moment, nous sommes relativement épargnés par les turbulences économiques. Espérons que ça va durer ...

Et toi ? gautier-girard.com, un nouveau challenge ?

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thierry,

Content que tu ailles bien! Je suis retourné voir http://www.plastifieuses.com et c'est chouette comme design.

Je vois que tu fais du webmastering ? Cela fait longtemps ?

A priori l'e-commerce ne connaîtra pas la crise, ni le secteur de l'e-pub d'ailleurs... en tous cas pas cette fois-ci. Croisons les doigts... ;-)

Ici ca va bien aussi! J'ai pris un peu de temps, le temps de trouver des idées "nouvelles"; et puis repartir de zéro en se reconvertissant c'est pas évident.

Oui, Gautier-girard.com c'est un nouveau challenge qui a démarré il y a un peu plus d'1 an maintenant. Le but c'est donner des conseils et services gratuits sur la création et le développement d'entreprise. Il commence à y avoir du monde dessus. :-)

A te lire,

Posté il y a 9 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Re Gautier

Oui, j'ai modifié plastifieuses.com il y a 3 mois à peu près. Il en avait besoin, il avait un peu vieilli depuis 2005 et il transformait moins bien (la famille c'est aussi un peu agrandie avec celui ci et celui là).

Sympa ton site, je l'ai déjà cité plusieurs fois. Je vais essayer de participer au forum dans la limite de mes moyens en temps (les journées ne font hélas que 24 heures) ... ;=)

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 9 années #
  6. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour Thierry et Gautier

je suis touchée par ce dialogue, alors vous vous connaissez!
    Thierry, j'aimerai bien que vous me parler beaucoup plus du e-commerce et du e-pub juste parce que j'ai une amie qui me propose de m'occuper du volet communication d'un site internet purement féminin et Africain. dans ce site, elle veut mettre en exergue la beauté Africaine, la mode Africaine, la cuisine enfin tout ce qui touche la femme Africaine. elle veut mettre aussi des bannières publicitaires, des espaces publicitaires sur le site pour des annonceurs ( boutique de mode, magasin,pharmacie, banque,parfumerie etc...). si vous pouvez me donner des idées, des astuces par rapport à ce site.
    N.B:le site est en construction
    Gautier vos idées et astuces sont les bienvues.

le parfait choix
    Posté il y a 9 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour

@Gautier :

Je vois que tu fais du webmastering ? Cela fait longtemps ?

J'avais mal scompris le sens de la question. Ca fait 3 ans à peu près que je bidouille le code des mes osCommerce.

@Patience : Le sujet du e-commerce est très vaste, quel aspect voulez vous développer ? La e-pub et la communication sont plus du rayon de gautier que du mien par contre.

Mais peut-être vaudrait-il mieux créer un post dédié à votre problèmatique d'ailleurs ...

Cordialement
    Thierry

Posté il y a 9 années #
  8. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Thierry,

je ne m'y connais pas vraiment en e-commerce et parler d'aspect est déjà trop. pour le post oui.
    A +

Posté il y a 9 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thierry, Bonjour Patience,

Oui Patience, on se connaît depuis quelques années maintenant avec Thierry.

Thierry,

Ils sont bien vus ces sites. Je suppose que leurs taux de conversion sont sympas. :-)

En tous cas, je suis vraiment content que tu viennes sur le forum. Toujours un plaisir de te lire.

A bientôt,

Posté il y a 9 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Gautier

Les taux de conversion sont effectivement corrects, mais, comme tu le sais bien, il faut encore et toujours chercher à les améliorer, car les concurrents s'adaptent sans cesse et progressent eux aussi.

Le e-commerce est un métier passionnant et difficile en même temps. C'est sans doute ce qui fait son charme ... :=)

Amicalement
    Thierry

Posté il y a 9 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Thierry,

Le e-commerce est un métier passionnant et difficile en même temps. C'est sans doute ce qui fait son charme ... :=)

Bien d'accord avec toi. :-) Il y a toujours quelque chose à faire / à améliorer, en plus...

Bonne journée,

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.