Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour amis entrepreneurs !

Bonjour amis entrepreneurs !

• Lancé il y a 2 années par July
  • Thèmes : #mlm #entrepreneur #travailadomicile #sante #marke
  • Dernière réponse par Julissime

• »
  1. July

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

Je m’appelle July Fit HBC et je suis la créatrice et l’auteur du blog "July Fit HBC, l'éclaireuse du MLM" (www.july-fit-hbc) qui a vocation de vous instruire sur l'industrie du MLM mais aussi de vous aider à développer votre activité et particulièrement à l'heure d'Internet.
    J'ai découvert des méthodes pour se développer sur Internet où il est non seulement possible de développer son activité de MLM mais également de diversifier ses sources de revenus et je teste ces méthodes. Je souhaite à travers ce blog, partager mon expérience, mes réussites et erreurs, afin de vous aider à progresser plus rapidement. En quelques sortes, je suis un peu votre cobaye.

Je suis passionnée par le domaine de la nutrition et par le marketing de réseau. Je suis toujours à la recherche d'outils, de systèmes ou d'informations pouvant aider les personnes actives dans le marketing relationnel à développer avec succès leur activité.
    Mais je cherche également à aider les personnes à prendre soin de leur santé.

Je suis consommatrice d'un complément alimentaire 100% naturel hors du commun depuis plusieurs années et je ne peux plus m'en séparer. Il m'apporte et surtout apporte à mon corps tellement de bénéfices au quotidien !

Mon désir est d'arriver à vous aider à booster votre vie professionnelle, votre bien-être et votre santé, mais aussi de vous inspirer.

Excellente journée à tous

July
    [srl=http://www.july-fit-hbc.com/url]
    Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour July,

Depuis combien de temps travaillez vous dans le mlm ? Parvenez-vous à vivre de vos activités ?

A titre personnel, j'ai toujours été sceptique concernant le Mlm. Et les différents témoignages que j'ai pu avoir via ce forum montre que ce n'est pas évident de percer.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. July

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je travaille dans le MLM depuis bientôt 1 an. Pour le moment, non je n'arrive pas à vivre financièrement de mes activités car comme je l'explique sur mon blog, la personne qui m'a recruté était aussi novice que moi.
    Je n'ai donc pas commencé de la bonne manière et ai donc perdu beaucoup de temps à faire des erreurs pour me développer.

Depuis, je me suis formée sur divers sujets dont le MLM en tant que tel ainsi que le développement de l'activité via Internet afin d'acquérir les bonnes pratiques. Depuis, je m'en sors mieux.

C'est une activité difficile en effet, comme tout business que l'on commence en tant qu'indépendant, rien ne se fait en un jour. Donc effectivement ce n'est pas évident de percer mais avec le temps cela devient de plus en plus facile et à vrai dire cela peut vraiment devenir plus qu'intéressant avec le temps mais il faut laisser le temps au temps.

Je vous propose de lire un article que j'ai écris sur le sujet d'ailleurs, peut-être que cela vous aidera à mieux comprendre ma réponse et surtout à l'illustrer plus clairement.

N'hésitez pas à me recontacter si besoin, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Voici le lien de mon article : [url=http://july-fit-hbc.com/investir-dans-votre-activite-mlm-long-terme/]

Excellente soirée à vous.

Posté il y a 2 années #
  4. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour July,

Bienvenue sur le forum.

Je suis, tout comme Nathalie, un peu septique sur le MLM et sur la possibilité d'en tirer des revenus intéressants comme on peut parfois l'entendre.

J'espère cependant que vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu.

Bonne continuation. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 2 années #
  5. July

Membre coutumier
    France

Bonjour Virtual Papyrus,

Je comprends tout à fait vos craintes et vos doutes. Le gros soucis de cette activité, c'est beaucoup de personnes se lancent sans pour autant savoir comment faire,ce qu'est l'activité et comment cela marche. Du coup, ces personnes sont très maladroites dans leur façon de faire. Et quand je vois parfois la manière dont ces personnes font la promotion de leur activité, il n'est pas étonnant qu'elle est mal perçue.
    C'est pour cela, encore une fois, que j'ai décidé de créer mon blog www.july-fit-hbc.com, afin de permettre au plus grand nombre de mieux comprendre l'activité et surtout de mieux l'appliquer.

Je trouve cela tellement dommage que la grande majorité des personnes aient une mauvaise idée de ce métier car c'est avant tout un métier de relation et parfois, les personnes la pratiquant oublie ce côté relationnel au profit de l'appât du gain.

Je vous remercie pour votre message et vous souhaite également bonne continuation.

Posté il y a 2 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

En fait ce qui me dérange dans le MLM c'est le décalage assez fréquent qu'il y a entre la réalité et la façon dont les choses sont présentées. Vous n'êtes pas la première à venir sur ce forum pour défendre le marketing de réseau de cette façon.

Quand vous dites que vous voulez aider les gens à "booster leur vie professionnelle" alors que vous ne gagnez justement pas votre vie avec le MLM et que ça ne fait qu'un an que vous exercez cette activité, c'est un peu contradictoire.

Il y a les mêmes contradictions dans votre article. Quand on le lit, on a l'impression que vous parlez avec l'expérience de quelqu'un qui a réussi et qui a du recul sur cette activité alors que ce n'est pas le cas.

Je ne juge pas votre activité sur le fond, hein, et je ne remets pas en cause non plus votre honnêteté :-) Mais sur la forme, dans la façon dont tout cela est présenté, j'avoue qu'il y a quelque chose qui me dérange.

Posté il y a 2 années #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Actuellement sur le marché de l'économie en France, donc il n'y aucun avis sur le blog de July.
    Le truc qui me dérange c'est le "mélange".

Il y a un mode de distribution.
    La vente à domicile (par réunion) ou/et par relation.

Et un mode de management, le MLM. (c'est comme ça que je le considère)
    En fait tout le système de management d'une entreprise traditionnelle est plus ou moins remplacé par le système de parrains, d'équipes. (Même si ce n'est pas dit. Et qu'ils ont une certaine tendance à faire croire qu'on est son propre patron)

Pour faire bref.

Et pour réussir, il faut bien choisir sa société (produits, services) et son parrain.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  8. July

Membre coutumier
    France

Nathalie,

je suis bien d'accord avec toi sur la façon dont sont présentées les choses!
    J'en parle d'ailleurs dans l'un de mes articles. Lors des présentations, on nous dit que c'est facile, on nous dit que tout le monde peut réussir facilement, que l'on va avoir accès à nos rêves les plus fous facilement, bla bla...
    Non ce n'est pas vrai que c'est facile et d'ailleurs 90% des personnes qui commencent l'activité échouent et arrêtent. Car surtout elles ne sont pas formées correctement et car surtout, réussir demande du temps !

Oui je dis "booster" dans le sens, où aider ceux qui n'arrivent pas à avoir de résultats pour le moment, à en avoir même ne serait-ce qu'un peu. Je ne suis pas au stade de pouvoir en vivre, mais néanmoins, ce que j'ai appris et mets en application me fait évoluer et m'amène petit à petit à avoir davantage de revenus. Donc l'objectif est d'aider les gens, a travers mon expérience, à arriver au même résultat.
    Bien sûr que je n'ai pas 10 ans d'expériences et de recul mais avec le peu d'expérience et de recul, je peux tout de même en faire le témoignage. A partir du moment où on a ne serait-ce que quelques mois d'expérience de plus que quelqu'un qui démarre, on peut lui apporter quelque chose, non ?

Je comprends que cela puisse vous déranger et j'apprécie que vous soyez honnête sur votre point de vue, cela permet aussi d'avancer d'avoir les avis des autres personnes.
    Peut-être est-ce aussi moi qui m'exprime de façon confuse dans mes articles et mon approche d'expliquer la situation. Mais mon envie d'aider les gens est bien là en tout cas, peut être suis-je simplement maladroite. Votre réponse va me permettre donc d'ajuster et revoir ma manière de m'exprimer et donc de m'améliorer. Merci à vous.

Posté il y a 2 années #
  9. July

Membre coutumier
    France

Christian,

Pouvez-vous spécifier ce que vous entendez par "mélange", désolée mais je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire exactement.

Merci par avance.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  10. Christian

Membre sénior
    France

@July Je savais bien que ça n'allait pas être clair.
    Je vais réfléchir à formuler mon message d'une autre manière...

Posté il y a 2 années #
  11. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

A Christian: Selon le produit ou le service offert, il existe de multiples circuits de distribution, tous louables. Une entreprise peut en utiliser plusieurs pour capter différents types de clients,régions, Etc.... Quelques exemples :

vente par correspondance,
    vente directe aux consommateurs sur les lieux de l'entreprise,
    vente dans des événements,
    vente dans des marchés publics,
    vente par l'entremise d'un grossiste,
    vente par un distributeur,
    vente par un détaillant,
    vente par Internet,
    vente par un courtier,
    etc.

Avec la vente à domicile, vous pouvez être simplement VDI et vivre uniquement du fruit de votre activité de vendeur. Mais vous pouvez aussi, aider d'autres personnes à faire la même chose que vous,en leur apportant un réel soutien pour leur propre réussite. Vous travaillez alors en "équipe". Vous faites alors du marketing de réseau, du MLM. Il n'y a pas mélange, mais plutôt suite logique ou complémentarité.

Mais en réalité, le MLM s'applique à tous les circuits de distribution.
    Toute entreprise pour se développer, et selon la taille évidemment, a un ou plusieurs commerciaux et un directeur commercial pour les manager. Cela n'est pas choquant ou dérangeant!

Nathalie: A voir le visage de July, on se doute que sa carrière professionnelle est loin d'être terminée. Mais ce que je comprends après avoir lu plusieurs fois ses posts, c'est que certes elle n'en vit pas complètement et uniquement encore mais que depuis un an elle a beaucoup évolué, appris et qu'elle commence à récolter le fruit de son travail, preuve que ses conseils fonctionnent. Je crois en la persévérance mais aussi dans la méthodologie. Mettre un pas l'un devant l'autre et suivre le bon chemin. C'est ce qu'elle veut apprendre à d'autres de sa propre expérience.

July: Ne doutez pas! Vos choix sont clairs et même si le chemin pris est difficile, dans vos écrits, on sent le parcours accompli, la ténacité, la volonté de réussir et d'aider les autres aussi à réussir. Je vais aller sur votre site et après lecture me permettrais de vous écrire par mail privé.

Bien à vous

Posté il y a 2 années #
  12. July

Membre coutumier
    France

Bonsoir Julissime,

J'aime beaucoup votre réponse et votre analyse.
    En ce me concerne, vous avez tout à fait compris qui je suis et ce que le message que j'essaye de faire passer.
    Bien sûr que le chemin pris est difficile, la persévérante et les bonnes pratiques sont clés de la réussite. A la différence des grands leaders de notre industrie, je ne désire pas uniquement montrer que le côté rose de notre industrie car ce n'est pas le reflet de notre travail. Je pense qu'il faut surtout montrer les difficiltés et les mauvaises passes auxquelles on fait face afin de pouvoir mieux évoluer. Non, personne ne commence au sommet, mais il faut bien commencer quelque part, et les personnes qui débutent ont davantage besoin d'avoir l'exemple de quelqu'un qui montre aussi les difficultés du métier que prendre uniquement l'exemple des réussites du métier. Car même si les leaders d'aujourd'hui n'en parlent pas, ils ont vécu les mêmes choses celles que j'ai pu vivre, vis et vais vivre dans l'avenir, seulement personnellement j'en parle car chaque difficulté, chaque échec me rapproche de la réussite.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #
  13. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    @Julissime,
    Ce n'est pas ça que je cherchais à exprimer.

Mais merci de votre aide.

Posté il y a 2 années #
  14. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

Bonjour,

N'hésitez pas à développer, c'est toujours très instructif @Christian.

Bonne journée

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.