Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour à vous tous je me présente

Bonjour à vous tous je me présente

• Lancé il y a 10 années par Claire Ncn comm'
  • Thèmes : Présentation, recherche emploi, communication marketing, stratégie d'entreprise, salon thé café
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous tous,

après m'être inscrite et avoir navigué, répondu ou poser des question sur ce forum, je me suis dit qu'il était tout de même temps que je me présente.

Je m'appelle Claire et suis, malgré moi (comme tous d'ailleurs) en recherche d'emploi ... j'ai changé de région en juillet, j'ai donc perdu tous mes repères pour en créer de nouveaux ... Mais, comme tout le monde le dit : les temps sont durs !

Surtout en matière d'offres d'emploi et surtout dans mon secteur qui est : communication : marketing et stratégie d'entreprise.

Du coup je me suis lancée des défis et plutôt que de rester dans mon coin je monte plusieurs projet.

Après avoir aidé mon conjoint puis l'ami d'une amie à monter leurs affaires, je me suis dis que ce serait bien de continuer et aujourd'hui c'est moi même qu me lance.
    Je disais donc 2 projets

Le premier, avec mes associés, est de créer un salon de thé et café (avec beaucoup de service autour) mais mieux vaut ne pas en dire trop.

Et le second, qui ne concerne que moi : vu les budget des entreprises, je pense que l'externalisation de de certaine tâches serait pour elles la meilleures solutions donc je pense créer un statut d'ae pour répondre à des besoin du marché.

Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs je remercie et félicite Gauthier et ses administrateurs car ce site est vraiment extra !! Et j'espère que vous répondrez à mes questions et que je pourrais répondre aux vôtres le plus souvent possible !

A vous lire,

Clairette.

Posté il y a 10 années #
  2. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Claire,

pour répondre précisémment à votre question, vos deux projets me paraissent intéressants, bien que très différents. Néanmoins, la création de votre activité de conseil en communication, marketing et stratégie d'entreprise (cette dernière notion devant être précisée, car elle peut couvrir beaucoup de domaines) peut être un bon point de départ pour pouvoir ensuite aider votre futur salon de thé à se développer. Car ce dernier aurra aussi besoin d'un solide plan de communication pour "exister" tant vis-à-vis de sa future clientèle, que de ses éventuels concurrents (car c'est un concept qui devient de plus en plus à la mode, suivant les régions).

Cela étant dit, il reste d'abord à vérifier si ces deux projets peuvent être rentables et menés en parallèle. Car, à vouloir courir après deux lièvres, on fini par ne rien attraper du tout !
    En conséquence, mon premier conseil (qui n'engage que moi) serait de privilégier, dans un premier temps, votre activité de conseil : étude de marché, analyse de la concurrence, réalisation de votre plan d'affaires, etc. Car on oublie trop souvent qu'une activité de conseil nécessite souvent beaucoup plus d'investissements en matière de temps que l'on peut le penser de prime abord. En outre, c'est une activité qui est nettement moins exigente en matière de fonds de départ, notamment par rapport à la création d'un fonds de commerce.

En espérant que ces éléments de réflexion répondent bien à votre question et vos attentes, je vous souhaite une très bonne fin de week-end.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 10 années #
  3. Hélène

Membre sénior

Claire bonjour

Soyez la bienvenue sur ce forum d'entraide.
    En tout cas si vous avez encore des questions, vous êtes au bon endroit

Bon WE!

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.