Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Restauration à emporter : Bonjour à toutes et tous

Restauration à emporter : Bonjour à toutes et tous

• Lancé il y a 3 années par Kris
  • Thèmes : Présentation, RESTAURATION, restauration à emporter
  • Dernière réponse par Kris

• »
  1. Kris

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Nouvelle venue sur ce site, quelques mots pour me présenter.

Je viens de revenir en France après avoir passé plusieurs années à courir le monde.

Je n'ai pas trouvé d'emploi au retour( parait que je suis trop vieille...53 ans),j'ai donc décidé de créer mon emploi.Je démarre une petite entreprise de restauration à emporter.J'ai longuement hésité sur le statut de l'entreprise (auto entreprise en particulier),j'ai finalement choisi une sorte de portage salarial par le biais d'une association.

Juste un dernier mot, j'ai trouvé ce site très convivial et les intervenants sympathiques.

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Kris,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

C'est bien le monde du travail salarié français... à 25 ans on est trop jeune et passé 40-45 on est trop vieux. Cela fait bien court comme vie active selon les employeurs....

Tout ça pour vous dire bravo d'avoir créé votre propre emploi. Dans quel coin travaillez-vous ? Votre entreprise est déjà opérationnelle ou c'est pour très bientôt ?

Si on peut faire quelque chose pour vous !...*

Agréable journée,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Kris

Entrepreneur en herbe

Je suis sur la région toulousaine et l'entreprise, c'est pour bientôt. Un dernier rdv le 25 et je me lance dans le vaste monde des affaires...un nouvel univers à découvrir.
    J'ai lu sur le forum que nous sommes plusieurs à avoir le même projet, cuisiner des petits plats et les vendre. J'ai quelques infos sur la réglementation et je peux si des personnes sont intéressées les partager, mon projet a été validé sans gros soucis,ni gros investissement .
    Bonne journée à tous

Posté il y a 3 années #
  4. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Attention aux conditions du portage salarial qui représente environ 50% du CA (charges sociales + frais de gestion)avec une tolérance de déduction de frais qui est parfois (trop) contraignante
    Le statut AE me semble plus indiqué.

DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
    Vacances réussies en Espagne Louez à Peniscola
    Posté il y a 3 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Le portage salarial n'est pas du tout adapté à cette activité.

Il ne faut pas comparer uniquement le portage salarial avec les autres possibilités d'entreprise UNIQUEMENT sur le coût.

Le portage salarial apporte, avant tout, un statut de salarié avec les nombreux avantages liés à ce statut.

Cordialement

Posté il y a 3 années #
  6. Kris

Entrepreneur en herbe

Ce n'est pas tout à fait un portage salarial, c'est sur le même principe ,mais par le biais d'une coopérative et les frais sont de 10%.C'est surtout pour moi une possibilité de débuter sans risques et d'avoir un statut salarié au moins pour quelques mois.Comme je ne vivais pas en France, je n'ai plus aucun droit, ce statut me permet de me "réinsérer" et je peux le quitter à tout moment ,de plus cette situation ne peut excéder 2 ans mais 2 ans c'est suffisant je pense pour tester la viabilité de l'entreprise.
    Pas évident de revenir au pays....dernièrement, je vivais en Albanie et j'ai un peu oublié la civilisation et ses contraintes.
    Merci à vous pour vos commentaires

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.