Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour à tous et à toutes - Présentations

Bonjour à tous et à toutes - Présentations

1. Marco80600

Membre coutumier
    Mezerolles (80, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site sur lequel j'ai trouvé à plusieurs reprises des réponses à mes questions. Alors voilà, j'ai été licencié "économique" il y a maintenant un peu plus de deux ans, j'ai 51 ans, donc pas simple... Je suis sur un projet de création d'entreprise d'installation de matériels domotiques avec un ami et bien sûr nous nous posons mille et une questions sur les statuts et plein d'autres choses. J'espère bien sûr être conseillé mais aussi (peut-être) pouvoir conseiller moi aussi sur ce que je sais.
    Merci à tous et merci à ce site vraiment très sympa et plein de bonnes infos. Cordialement.

Marc

Posté il y a 5 années #
  2. Yacine Younes

Membre habitué
    Nice (06, France)

Bonjour Marco80600,

concernant les statuts le mieux serait d'avoir recours à un expert-comptable qui sera le plus à même de vous conseiller. Pensez bien a faire un pacte d'associé afin de vous protéger au mieux au cas ou ça se passerait mal avec votre associé.
    Sinon pour le reste je pense que les membres de la communauté Gautier-Girard se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  3. Christophe Couverchel

Membre passionné
    HEM (59, France)

Bonjour et bienvenue

Bon courage pour toutes ces démarches qui s'annoncent.

Posté il y a 5 années #
  4. Patricia Foillard

Membre passionné
    Villié-Morgon (69, France)

Bonjour et bienvenu Marco.

au plaisir de vous lire :-)

SAORI Graphiste Freelance
    Posté il y a 5 années #
  5. Liliana

Membre passionné

Bienvenue! Par curiosité est-ce qu'il y a une grande demande en domotique? Vous ciblez une clientèle commerciale ou résidentielle? Merci!
    Liliana

Posté il y a 5 années #
  6. Marco80600

Membre coutumier
    Mezerolles (80, France)

Bonjour et merci à tous et toutes pour leur message sympathique, c'est vrai que c'est plutôt confus pour mon ami et moi mais bon qui ne tente rien...
    Bonne journée à vous.
    Amicalement

Marc

PS : la domotique est un sujet très vaste, l'intérêt grandissant n'est pas simple à "chiffrer" et la demande est plutôt freinée par la conjoncture économique. Malgré cela le coût de revient tend à baisser car la concurrence des fabricants de matériel est rude. Nous ciblons surtout le secteur des particuliers 75% mais aussi les "pros" qui souhaite un système de surveillance vidéo de leurs biens.

Posté il y a 5 années #
  7. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour et bienvenue !

Il y a deux experts comptables sur le forum, peut-être aurez-vous une réponse de leur part. Quoi qu'il arrive, je vous invite à consulter le site de l'APCE, pour le comparatif des statuts, vous aurez une idée de ce qu'il est possible de faire !

Pour répondre à Liliana, la domotique est un bon filon actuellement, les prix commencent à être plus abordables :) Les particuliers sont souvent très intéressés !
    Par contre attention, il faut sans cesse conquérir de nouveaux clients, car c'est du one shot, une fois installé, à part un peu de maintenance (essentiellement sur les batteries), c'est fini, le client est équipé !

Du coup, prévoyez un bon budget de communication, à répartir sur toute l'année, vous serez obligés de communiquer en permanence !

Bonne journée,

Gladys

Posté il y a 5 années #
  8. Marco80600

Membre coutumier
    Mezerolles (80, France)

Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse Gladys,

Bonne journée

Marc

Posté il y a 5 années #
  9. Marco80600

Membre coutumier
    Mezerolles (80, France)

Bonjour à tous,
    Un peu de nouvelles... avec mon ami nous avons suivi le stage de préparation à l'installation (Stage SPI) organisé par le Chambre des Métiers de la Somme (CMA80) et obligatoire pour la création d'une société. Stage très très intéressant mais beaucoup d'informations pas faciles à assimiler sur une semaine. Sinon, nous en sommes au "business-plan" et à la recherche de fournisseurs et de prix, la semaine prochaine nous rencontrons quelqu'un de la CMA80 pour la validation du stage et pour avancer sur notre projet.
    Bonne journée

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.