Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour à tous: besoin d'aide pour formation à la création d'entreprise

Bonjour à tous: besoin d'aide pour formation à la création d'entreprise

• Lancé il y a 6 années par dilsah
  • Thèmes : aide, formation, Début, Contact, Présentation, coaching
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. dilsah

Entrepreneur en herbe
    MONTPELLIER (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous!
    Je me présente.
    Je suis mère au foyer depuis des années mais depuis des années j'ai vraiment une idée qui je pense pourrait révolutionner notre façon de faire au quotidien.
    J'ai toujours eu cette esprit d'entrepreneur c'est dans mon caractère depuis toute petite j'ai toujours voulu avoir un magasin .
    Donc ma vraie question c'est :
    Je vais faire un DAEU ( le bac de la deuxième chance) mais que faire après pour pouvoir avoir des bases pour entreprendre mon projet donc une bonne formation mais pas trop longue quant même ! Les seules chose que je vois vraiment au coeur du sujet sur entrepreneuriat sont des masters mais c'est vrai que j'aurai voulu quelque chose de moins long ???
    MAIS sachez que je n'ai pas d'expérience professionnel mais je veux vraiment ouvrir ce magasin ou ces magasins !
    Mais je veux avoir une bonne formation pour savoir ou je vais ....et faire les choses bien .
    Merci pour votre aide et suggestions J'en ai besoin .
    Ah oui j'habite à Montpellier et pas Paris (pour les formations )
    Encore une question: Comment fait ont pour homologuer un concept , un idée même si on n'a pas tout les détails techniques ????Pour être sûr que si j'en parle je suis le propriétaire de cette idée ( si cela ce dit ??)
    Je vous remercie d'avance pour votre aide
    Dilsah

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Bonjour à tous: besoin d'aide pour formation à la création d'entreprise

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Dilsah,

Vous êtes la bienvenue sur le forum!

Une chose, le DAEU (et le Bac) ne vont pas vous aider à créer votre entreprise. Le Bac sert à former des citoyens et à leur permettre d'accéder aux études supérieures s'ils le souhaitent, mais pas à créer des entreprises.

Je vous suggère de suivre des ateliers qui sont organisés par les CCI (chambres de commerce et d'industrie). Ils seront certainement beaucoup plus adaptés !

Pour protéger un concept / une idée vous pouvez passer par l'INPI.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.