Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Créer une pension canine et un élevage canin

Créer une pension canine et un élevage canin

1. Ambre

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous je me prénomme Ambre,

En quelque ligne pour me présenter, je suis une passionnées des chiens et j'ai décidé d'arrêter mes études pour enfin me lancer dans ce que j'aime.
    Actuellement en formation pour passer mon Monitorat d'éducatrice 1er degré, je suis en train d'essayer de mettre sur pied le projet de mes rêves : monter ma pension et mon élevage canin.

Je suis à la recherche de conseil pour monter mon dossier, connaitre les aides..etc et peut être pouvoir discuter avec d'autres personnes qui sont dans le même domaine que moi ... ?

Sur ce je vous souhaite à tous une excellente journée !

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Vous êtes la bienvenue Ambre.

Il y a ici des sujets relatifs aux pensions canines... avec des infos, et des contacts.

En terme d'aides vous n'aurez pas droit à beaucoup de choses... il faut compter sur l'ACCRE si vous avez moins de 25 ans ou si respectez l'un des critères de cette dernière.

Le kit des statuts peut vous aider à choisir votre statut.

Je pense qu'il faut essayer d'avancer le plus possible sur la partie financière !
    Avez vous besoin d'investir, combien et dans quoi... quel chiffre d'affaires pensez vous réaliser, quel sera le montant de vos de dépenses, etc.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Stephanie

Membre passionné
    France

bienvenue sur le forum.
    Je suis dans la même demarche et les choses avance doucement.
    Il y a des obligations légales pour ce type d'activité. Il faut vous renseigner auprès des services veterinaires de cotre departement pour votre instalation et obtenir aussi le certificat de capacité.
    Ensuite c un projet qui demande beaucoup d'investissment financier.
    Pour le statut, il faut aussi voir qu'elle sera votre activité principale car en decoulera votre statut. Une activité d'elevage vous obligera à vous inscrire auprès de la MSA

Posté il y a 6 années #
  4. Ambre

Nouveau Membre
    France

Bonjour à vous,

Merci d'avance pour vos réponses.
    Effectivement j'avais pas mal de question concernant les aides : l'accre j'y ai normalement droit étant donné que j'ai 21 ans.
    Stéphanie, j'ai obtenue mon certificat concernant l'élevage il y a 2 mois maintenant. Je l'ai passé à Aubervillier. Par contre oui je souhaite faire de l'élevage mon activité principale.
    Effectivement, je voulais beaucoup avancer sur la partie financiere. Or, je ne sais par où commencer et comment surtout. Car j'ai pour le moment pas énormément de sous de mon côté mais j'aimerais avoir une idée précise. On m'a parlé de Business plan... etc comment faut il s'y prendre.

Au plaisir de recevoir vos réponses.

Ambre

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.