Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Entreprise dans le secteur robotique et domotique

Entreprise dans le secteur robotique et domotique

• Lancé il y a 7 années par Niels
  • Thèmes : entreprenariales, Présentation, Robotique, domotique, étudiant, ingénieur
  • Dernière réponse par Niels

• »
  1. Niels

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

je me présente, GASSEN A RIM Niels étudiant ingénieur en 3ème année en ingénieurie de l'innovation à l'ENSMM. Je suis actuellement en stage chez Valeo en tant que chef de projet méthode.

Cela fait déjà deux ans que je m’intéresse à l'entreprenariat et petit à petit j'ai commencé à définir mon projet d'entreprise que je voudrais réaliser dans le domaine de la robotique ou de la domotique.

Pour confronter mon projet à la réalité et en apprendre plus sur l'entreprenariat, en ce moment je participe avec une équipe de 2 personnes à un concours de création d'entreprise: www.les-entrepreneuriales.fr

Je pense avoir terminé ^^

Bonne journée

Niels

Posté il y a 7 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonsoir,
    Soyez le bienvenu sur le forum :)
    N'hésitez pas à nous poser des questions, ou à répondre aux nötres.
    Cordialement,

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  3. Niels

Membre coutumier
    France

Je n'y manquerais pas :)

Posté il y a 7 années #
  4. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Bienvenu! Je cherche à interviewer des entrepreneurs qui participent à des concours pour mon site sur le business plan. N'hésitez pas si cela vous intéresse!

Posté il y a 7 années #
  5. Niels

Membre coutumier
    France

Bonjour,

pourquoi pas, je n'en suis pas encore à ce niveau mais de quoi avez-vous besoin ?
    Moi aussi, je cherche des gens avec qui discuter, mais pour mon positionnement produit.
    J'administre aussi un questionnaire actuellement.

Niels

Posté il y a 7 années #
  6. Niels

Membre coutumier
    France

Je profite de cette conversation en MP avec M. Baudry pour poster le lien de mon questionnaire ici. Cliquez-ici
    Et dites que je recherche des gens pour réaliser de courts entretiens de 15 min au téléphone sur le même sujet ^^ si vous avez besoin d'un service en échange, proposez toujours :)

Bonne soirée

Posté il y a 7 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Vous êtes le bienvenu Niels.

Bonne chance à vous pour votre projet.

Je viens de répondre à votre étude de marché... beaucoup de questions sont restées vides car hum, je n'ai pas tout compris à ce que vous faites.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  8. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

j'ai répondu, mais votre projet s'adresse principalement a des grands groupes me semble t il ?
    bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  9. Niels

Membre coutumier
    France

Bonjour, merci d'avoir répondu à mon questionnaire.

Je vais expliquer un peu plus notre projet :)

Cela fait plusieurs années que l'on travaille sur un robot de téléprésence (une sorte d'ordinateur sur roue qui se déplace et dont on peut prendre le contrôle partout dans le monde et ainsi voir, entendre ce que le robot voit et entend, et pouvoir se déplacer dans l'espace).

Maintenant, nous réfléchissons à créer une entreprise où nous mettrions à profit les techniques utiliser dans le robot: essentiellement la téléprésence et l'IA pour une entreprise en robotique (nous nous intéressons aussi à la domotique).

Mais la téléprésence peut être appliquée partout : des robots de télé-présence en tant que tel (pour éviter les déplacements dans le monde et avoir une meilleure expérience de téléprésence qu'avec Skype par ex) ou alors pour la sécurité (les robots peuvent être autonomes et envoyer des alertes en cas de besoins, ou aider à la maintenance (un "expert" à distance pourra par ex aider un technicien à réparer une machine) et d'autres encore.

Nous essayons de déterminer vers quel produit se tourner pour réussir :) (quelle que soit la taille de l'entreprise)

Bonne journée,

Niels

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.