Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour à tous :))) En création dans la coiffure et l'esthétique

Bonjour à tous :))) En création dans la coiffure et l'esthétique

• Lancé il y a 7 années par Nelly Viaud
  • Thèmes : coiffure, esthétique, à domicile, beauté
  • Dernière réponse par Nelly Viaud

• »
  1. Nelly Viaud

Membre coutumier
    Fargues saint hilaire (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Henry, je voudrais bien réussir ma vie, ....
    Non tréve de plaisanterie je suis Nelly,j'ai 28 ans, actuellement en création de mon entreprise de prestations beauté (coiffure et esthétique) à domicile en auto- entrepreneur.
    ça fais déjà un an que l'idée me trottée mais je saute sur l'occasion car me retrouvant au chômage je peux me consacrer à l'élaboration de mon projet.
    J'ai déjà bien avancer en puisant dans ce forum qui est une bible d'infos, je suis dans l'attente de devis de fournisseur et je devrais pouvoir commencer mon activité début novembre.
    Cependant je rencontre une difficulté que vous pourrez peut-être élucider :
    grace à mon chômage je bénéficie de l'accre et j'ai opté pour le versement des 45% du capital en deux fois ( pour financer mon stock).
    Mais je suis perdu par rapport au date de mon immatriculation; oui car pôle emploi me versera le capital qu'une fois l'immatriculation faite, mais je ne peux démarrer mon activité que si j'ai du stock et ma communication faite donc l'argent.
    Ma question est de savoir comment je pourrais faire pour ne pas perdre de temps tout en ayant l'argent pour payer mes fournisseurs et démarrer mon activité.
    En espérant de pas être trop longue et lassante :))) merci d'avance pour vos réponses, et ravie d'intrégrer le forum.

Posté il y a 7 années #
  2. Alliamore Nkaba atsama

Membre passionné
    SN

Bonjour et bienvenue dans le forum;
    Ici oui, vous aurez de bonnes réponses à vos interrogations, soyez sans crainte.
    Soyez juste un peu patiente.

Bonne chance pour votre Activité!!!

Posté il y a 7 années #
  3. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour et bienvenue sur le forum Nelly :)
    Pour répondre à votre question, ne pouvez vous pas immatriculer votre entreprise et commencer votre activité à partir du moment où vous avez les fonds versés?
    Il me semble sauf erreur de ma part que c'est le CEF qui gère désormais les dossiers de l'ACCRE et les transmet à l'URSAFF.
    Ce qui vous permet de créer votre entreprise (donc d'avoir son immatriculation) et en même temps votre demande d'étude de dossier.
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  4. Nelly Viaud

Membre coutumier

Bonjour Ingrid,

Merci pour votre réponse, éffectivement si je peux le faire c'est super.
    Car dans l'idéal: à la dépose du dossier je peux avoir mon immatriculation en notifiant un début d'activité que trois semaines aprés pour me laisser le temps d'avoir les fond versés et de passer mes commandes?
    Je vais demander confirmation au cfe.
    cordialement
    nelly

Posté il y a 7 années #
  5. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour Nelly,
    Il me semble que c'est possible de le faire, mais je vous conseille quand même de bien le vérifier.
    Peut être que d'autres entrepreneurs ici auront d'autres idées?
    Cordialement,
    Ingrid Lintner

Posté il y a 7 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Vous êtes la bienvenue Nelly.

La démarche est bonne cependant il faudra toujours patienter un laps de temps avant de recevoir les fonds.
    Pourquoi ne pas vous immatriculer (en ne mettant pas 3 semaines plus tard comme début d'activité), recevoir les fonds, puis commencer ?

Comme vous créez en AE, vous ne payez rien dans ce laps de temps d'attente.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  7. Nelly Viaud

Membre coutumier

Bonjour,

En un mois beaucoup de choses on avancé; avec tous les efforts possible auprés des admnistrations françaises.
    Pour le délai du versement de mon ARCE, avec la chambre des métiers nous avons opté pour mettre mon début d'activité 30 jours aprés le dépot de dossier.
    A ce jour:
    J'ai participé à un atelier à la chambre des métiers (85E) qui m'a permise de remplir mon dossier convenablement il y a 15 jours. Et aujourd'hui surprise dans la boite au lettre mon numero de siret; enfin La Beauté By Nelly voit le jour.
    Le début d'activité est prévu pour le 24 octobre mais je ne pourrez prétendre au versement de pole emploi qu'a la fin du délai de la demande d'ACCRE donc au 03 novembre.
    J'ai donc décidé de faire ma communication en attendant.
    Voici les derniéres nouvelles, je suis éxitée et stressée de ce début de nouvelle vie
    Cordialement
    Nelly

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.