Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour à tous

Bonjour à tous

1. herbdean

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me présente, jeune éphèbe de presque 40 ans, vivant dans le péché et père de 2 beaux enfants, comme leur mère, je suis aujourd'hui ingénieur dans une compagnie internationale et fortement attiré par les feux de la création d'entreprise.
    j'habite la région parisienne, Ouest pour être précis, et je souhaite reprendre un tabac loto librairie papeterie presse bimbeloterie cadeaux (ne nous dispersons pas) avec éventuellement un petit comptoir soumis à LICENSE 3, dans le Sud Est, St Raph, Fréjus par exemple...
    J'ai un apport d'environ 100 000 après vente de ma maison et je suis plutôt branché par une boutique aux alentours des 200K euros.
    Je vise un EBE de 70 K€.
    J'ai parcouru le ternet et il semble qu'il y ait des formations obligatoires pour un peu tout et n'importe quoi, j'entends par là qu'il y en a une pour le débit d'alcool, une pour la presse, une pour le loto (à moins qu'elle soit comprise dans une autre).
    Il me semble qu'il y a quelqu'agréments à obtenir, je vous laisse le soin de préciser lesquelles.

Mes interrogations se portent sur le business plan:
    -Repreneur d'une activité en place et bénéficiaire, dois je préciser mes objectifs ?
    en terme de chiffre etc ?
    -J'ai dans l'idée de développer une activité de librairie d'occase, est ce à préciser ?
    -Je vise une clientèle de touristes pour la période estivale, mais aussi des autochtones bien sur pour tout le reste de l'année. comment évaluer la masse cliente?

Autre question qui me tarabuste:
    Les formations sont obligatoires et prises en charge...
    -Salarié, bénéficie je des dites formations ?

Je vous remercie de votre aide,

Herbdean

Posté il y a 8 années #
  2. Par faim du terroir Cunchon
    Bonjour à tous

Membre sénior
    MALVALETTE / Auvergne (43, France)

Bonjour.
    Pour moi la réponse est le plus souvent oui : dans le business plan il doit tout y avoir afin de donner les vraies perspectives aux banques, au projet et même pour vous (afin de tout mettre noir sur blanc).
    Bon courage !

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 8 années #
  3. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

Bonsoir,

pour toutes les questions sauf la dernière je vous dirais de voir sur
    le site de l'APCE ou de vous renseigner auprès d'organismes
    compétents les éléments qui vous aideront:
    nombres de touristes (mairie)
    développement autre activité: CFE, URSSAF peut-être

pour les objectifs il faut préciser oui pour évaluer la rentabilité du projet
    c'est très important pour les banques.

Pour les formations, ça dépend, il y a des formations DIF auxquelles vous
    pouvez prétendre en tant que salarié mais je pense qu'elles doivent forcément
    être envisagées dans le cadre de votre travail actuel...

sinon les formations Pôle Emploi en VISA sont une alternatives...

s'il s'agit des formations débit alcool etc là je ne sais pas...

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.