Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

• Lancé il y a 3 années par Stephanie Pluquin
  • Thèmes : doudou, doudou éditions, livre, livre enfant, livres enfants, ebook, ebooks enfants, livre illustré
  • Dernière réponse par Stephanie Pluquin

• »
  1. Stephanie Pluquin
    Bonjour à tous !

Membre habitué
    Caudry (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bien le bonjour tout le monde !
    J'étais venue sur ce forum sous le pseudo Smithy il y a quelques temps, je cherchais des informations sur l'auto-édition de livres...
    Hé bien je viens aujourd'hui vous dire que ma maison d'auto-édition est créee et ouverte depuis le 1er Février! Hé oui après une longue hésitation, de la prise d'informations un peu partout sur internet... J'ai décidé de franchir le pas de l'auto-entreprise et je me suis lancée !
    Voici donc Doudou Editions : livres et livres numériques destinés à la jeunesse !
    Je suis auteure et illustratrice depuis un bon nombre d'années, mais en secret.. A présent, j'ai suffisamment confiance en moi pour exposer mon travail au grand jour et le mettre à la disposition de tous !
    Je crée, illustre et édite des livres destinés aux enfants. De l'humour, de la moralité, des sujets d'actualités, des histoires de vie, des émotions... Voilà comment je crée mes livres.
    Loula, la luciole qui ne brille pas aborde le délicat sujet du handicap...
    Les aventures de Loustik relate la vie d'un chiot qui raconte sa vie sans barrières !
    Merci à vous de m'accueillir et de découvrir mon univers !
    A très bientôt !

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Bonjour à tous !

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Stéphanie,

Re-bienvenue sur ce forum :-)

Maintenant que votre site est lancé, quels sont vos prochains défis à relever ? Vous faire éditer, participer à des salons, organiser des séances de dédicace dans des librairies ?

En tout cas, bravo pour avoir eu la ténacité de concrétiser votre projet :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Anne Cybernity télésecrétariat
    Bonjour à tous !

Membre habitué
    Aurec-sur-Loire (43, France)

bonjour,
    et bienvenue sur le forum

Posté il y a 3 années #
  4. Ludovic Berteau
    Bonjour à tous !

Membre habitué
    Chalon sur saône (71, France)

Bonjour Stephanie Pluquin

Bienvenue sur le forum

EFC Prévention
    Etude Formation Conseil en Prévention des Risques professionnels
    www.efcprevention.fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Stephanie Pluquin
    Bonjour à tous !

Membre habitué
    Caudry (59, France)

Bonjour à tous!

Merci pour votre accueil chaleureux !

Maintenant que mon site est lancé.. mon but est de promouvoir, me faire connaître, je ne cherche pas d'éditeur puisque j'ai crée ma maison d'auto-édition par contre j'ai des diffuseurs qui m'aident beaucoup, notamment mon imprimeur Bookelis qui se charge de diffuser mes ouvrages sur les grandes plateformes : amazon, kindle, decitre, TEA...

Je viens de démarrer donc patience est de rigueur, travail de fond est de mise : référencement, pub, mise à jour site, blog et communauté d'artiste que je dirige depuis 5 ans sur G+ ...

Un travail de longue haleine mais qui paiera prochainement, en tout cas je l'espère!

bonne fin de semaine à tous et au plaisir!

Posté il y a 3 années #
  6. Florian Charpentier
    Bonjour à tous !

Membre habitué
    Agen (47, France)

Re bonjour Stephanie,

Pour ajouter à ce que j'ai dit sur l'autre post je serais curieux de savoir comment vous utilisez Google + dans votre approche. Et un article dessus vous permettrez d'attirer du traffic sur votre site internet (pas forcément des prospects mais l'intérêt est de partager de l'information).

J'ai toujours lu que Google + était en voie de disparition et même dans le cadre de mon activité professionnelle je me demande si se mettre sur google + vaut vraiment le coup.

Je connais pourtant les avantages non négligeable a être dessus : un bon + pour le référencement sur Google ;)

Voilà c'est une idée en plus de celles annoncées sur l'autre post.

Au plaisir encore et toujours !

Florian
    Entrepreneur passionné et engagé 100% connecté !
    Posté il y a 3 années #
  7. Stephanie Pluquin
    Bonjour à tous !

Membre habitué
    Caudry (59, France)

Re bonjour Florian,

hé bien en ce qui concerne G+, même si comme vous le dites c'est non négligeable niveau référencement, je n'ai pas vraiment de bonnes retombées proprement parlé.
    J'ai crée ma communauté il y a 5 ans, c'était une façon pour moi de rester connectée avec des artistes et artisans de toute la france, professionnels ou non d'ailleurs, j'y suis donc restée naturellement et j'avoue qu'on y fait de belles rencontres.
    G+ est bien différent de FB et c'est pour ça que je l'apprécie, pas de pub intempestive, pas de fil d'actualité dont vous ne voulez pas...
    En créant Doudou Editions, j'ai donc fait une page pro G+ : page business et un profil perso', ce qui permet d'avoir le nom pro qui soit diffusé, rien que pour ça c'est un petit plus.
    A côté de ça j'ai donc un profil personnel auquel je peux rattacher l'autre, ça c'est un choix à faire en fait. J'aime moi combiner 2 profils bien différents, en effet j'ai un blog pro et un blog perso consacré à mon chien Loustik (dont les aventures font des livres pour activité pro...) mais jouer avec les deux profils, les deux blogs permet aussi de faire des liens et apporter une cohérence à ce que je fais, en tout cas c'est ainsi que je le vois.
    Dans ma communauté, plus de 10500 membres maintenant, c'est vraiment échanger, partager et connaître les autres, leurs activités pro ou perso, discuter aussi de tout... que je recherchais et c'est pour ça que je l'ai laissé évoluer dans ce sens. Chacun y présente son travail, ses hobbies, ses sites, ses activités pro et perso... ce qu'ils veulent tant que ça parle d'art ou d'artisanat.

J'avoue qu'avec mon site... je l'ai laissé un peu de côté ces temps-ci mais pas pour longtemps car pour moi c'est une détente cette communauté et un bon réseau qu'il ne faut pas négliger pour se faire connaître même si j'avoue volontiers que beaucoup viennent pour se faire un peu de pub mais c'est bien légitime !

en fait, comme vous, depuis la création de F+ tout le monde s'est voué à être fermé mais c'est toujours là et bien là en fait donc, pourvu que ça dure! :-)

@bientot et encore merci à toi !

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.