Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Isa, AE coiffure à domicile

Isa, AE coiffure à domicile

1. **isa**

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je me présente, isa, il y a quelques temps j'avais une auto entreprise de coiffure à domicile... je l'ai arrêtée car, je ne travaillais pas beaucoup... Aujourd hui, j'ai un emploi (CDI), je fais les 2/8 c'est à dire, 15 jours le matin, 15 jours l'aprés midi... ma question est: ai je le droit de reprendre mon auto entreprise en complément de revenu pour démarrer? Si oui, que dois je faire sachant que j'avais un n°de siret et sirem avant. Merci pour vos réponses...

Posté il y a 7 années #
  2. Stephanie Berald

Membre passionné
    Briec (29, France)

Bonjour Isa,

Si ma mémoire est bonne, vous devez attendre un an entre votre cessation d'activité en tant qu'AE et la reprise. Vous garderez le même n° de SIRET, et oui, vous avez le droit de cumuler votre emploi le votre activité d'AE.

Cordialement

http://www.beralddistribution.fr
    distribution d'imprimés publicitaires - Finistère
    Posté il y a 7 années #
  3. Jc84

Membre passionné
    France

Bonjour tout le monde,

Oui il y a un délai, il me semble que c'est la fin de l'année civile plus une année civile.
    ex : si vous avez cessé votre activité en octobre 2010 il faut donc attendre début 2012 pour reprendre la même activité.
    Par contre si c'est un autre code APE il n'y a pas de délai. A confirmer quand même.

Posté il y a 7 années #
  4. **isa**

Membre coutumier
    France

Bonjour, merci pour vos réponses... Mon mari m'a dit que si je déclarais juste mon chiffre en fin d'année aux impots dans la rubrique "autre revenu", je pouvais reprendre mon activité comme ça, sans être auto entrepreneur et une fois le délai des 1 an, je me remettais auto entrepreneur... Est ce possible?

Posté il y a 7 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Isa,

Mon mari m'a dit que si je déclarais juste mon chiffre en fin d'année aux impots dans la rubrique "autre revenu", je pouvais reprendre mon activité comme ça, sans être auto entrepreneur et une fois le délai des 1 an, je me remettais auto entrepreneur... Est ce possible?

Je ne le pense pas. A partir du moment où vous exercez une prestation régulière, il vous faut un statut....et donc un numéro siret. D'ailleurs il n'y a pas que l'impôt sur le revenu qui entre en compte, mais aussi le paiement des cotisations sociales.

Si le particulier effectue plusieurs ventes ou prestations (2 ou plus), et ce quelque soit le montant, il a l'obligation de déclarer cette activité en s'immatriculant au registre du commerce et des sociétés ou en se déclarant auto-entrepreneur.
    Exemple : organisation d'une journée de vente,...

Source : Vente ponctuelle par un particulier

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  6. **isa**

Membre coutumier
    France

J ai cessé mon activité le 10/10/2010 exactement.

Posté il y a 7 années #
  7. Stephanie Berald

Membre passionné
    Briec (29, France)

il n'y aura donc pas de souci pour la reprendre au 1er janvier 2012.

Posté il y a 7 années #
  8. **isa**

Membre coutumier
    France

oui mais comment? je dois me réinscrire sur le site de l'URSSAF? Comment avoir le même N° de Siret et Sirem?

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.