Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » bonjour! Mon fonds de roulement et ma trésorerie sont insuffisants, que faire ?

bonjour! Mon fonds de roulement et ma trésorerie sont insuffisants, que faire ?

• Lancé il y a 9 années par Marc Gobert
  • Thèmes : fonds de roulement, trésorerie
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Marc Gobert

Nouveau Membre
    Chepy (80, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je présente ,marc auto-entrepreneur depuis le 1é févrien 2010 puis entrepreneur inviduel depuis le 1é octobre,en pose alu,pvc,bois,menuiserie...
    je travaille dans toute la france,le boulot marche bien j'ai des clients en sous-traitance ,mais l'argent ne rentre pas se qui me met en diffilculté.
    cordialement

Posté il y a 9 années #
  2. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour,
    Pourquoi "l'argent ne rentre pas" ?
    Vous ne demandez pas d'acompte ?
    A combien de jours êtes-vous payé ?
    Même en sous-traitance, vous pouvez demander des acomptes (pour payer votre matériel, par exemple), votre client étant celui qui sous-traite le chantier.

Parlez-nous un peu plus de votre organisation (entre vos sous-traitants et vous, entre vos clients et vous) pour que nous puissions vous aider.

A vous lire.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 9 années #
  3. N

Membre sénior
    France

Marc vous avez posté sur le post d'un autre et du coup vos questions sont passés inapercu . Je le remets donc sur votre discussion pour que nous puissions répondre.

POST DE MARC :
    bonjour,
    voila je suis entrepreneur individuel,j 'ai 3 client en sous traitance et 3 salariés ainsi que moi méme.
    mes vu que les chantier de chez mon client qui est sur lille se sont pas fini l argent ne rentre pas.il y a 15 chantier .
    mon deuxiéme client je travaille pour lui mais chantier pas encore fini car comme le premiére matériel toujour pas pret ou autre.
    mon troisiéme client est tout nouveau et trés intéressent.
    mes voila comme l'argent ne rentre pas encore j ai des frais de gazoil qui coute trés cher plus repas et hotel pour mes salarié ,je me retrouve avec un découvert du compte pro et individuel ,et j ai des factures non payer.
    je compte embaucher encore au moin deux salarié car beaucoup de boulot,mais avant il faudrais que je trouve un crédit pour pouvoir me remettre dans le droit chemin et payer mes salarié.
    j'ai beau faire des demande au prés des banque mais sans résultat.
    que puis je faire?

Posté il y a 9 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Alors comme vous l'a souligné Florence, il faut demander des acomptes sur vos chantiers.

Vous n'en avez pas demandé un seul sur les trois chantiers que vous avez ?
    A vous lire,Natacha

Posté il y a 9 années #
  5. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Marc,
    Voilà qui est un peu plus clair avec votre post ajouté par Natacha (merci, Natacha !).

Il faut demander à vos clients de régler les factures pour le travail déjà effectué, vous pouvez aussi (avec diplomatie) dire que vous ne pouvez pas continuer à travailler si vous n'êtes pas réglé, car vous avez des charges (vos clients le savent bien).

Demandez des acomptes, cela se fait très régulièrement dans le bâtiment.

Posté il y a 9 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu sur le forum Marc.

Natacha et Florence ont bien résumé un bon début de solution : il faut que vous vous fassiez verser des acomptes tout au long du chantier, notamment pour pouvoir payer le matériel et combler les avancements de frais.

Etes-vous sûr de pouvoir embaucher des employés supplémentaires alors que vous avez des difficultés de trésorerie ?

Je pense qu'il faudrait procéder dans l'ordre pour que tout aille pour le mieux avec votre entreprise :

1- régler ce souci des paiements à court terme et prévoir la solution à long terme pour tous les clients
    2- envisager de nouvelles embauches

A vous lire pour vos réponses à nos questions,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  7. Marc Gobert

Nouveau Membre
    Chepy (80, France)

bonjour,
    voila j'ai vu le directeur de l agence de ma banque,qui me dit qu il faut que je trouve un associé avec un investissement de 10 000 euros en suite il pourra me faire un crédit.
    cela fait quinze jours et je trouve toujour pas d associé.
    pas évident.
    cordialement

Posté il y a 9 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Marc, si vous êtes en entreprise individuelle alors vous ne pouvez pas avoir d'associé. Vous êtes obligé de passer en société (SARL, SAS, SA...) si vous voulez faire rentrer un associé.

Posté il y a 9 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Quel est le problème plus précisément ?

Nous vous avons posé beaucoup de questions ci-dessus mais pas de réponse ?

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.