Bonjour
je suis patrice,je vis dans le nord,ou...........il pleut aujourd'hui
j'ai en projet une societe de services,en auto-entrepreneur ou couveuse pour demarrer
j'espere trouver des experiences sur ce forum
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour
je suis patrice,je vis dans le nord,ou...........il pleut aujourd'hui
j'ai en projet une societe de services,en auto-entrepreneur ou couveuse pour demarrer
j'espere trouver des experiences sur ce forum
Bienvenue à vous sur le forum !
Merci de votre acceuil
Bonjour!
Vous êtes le bienvenu Patrice.
Quels genre de services proposerez vous via votre entreprise ?
A vous lire,
Bonjour,gautier
Merci de votre acceuil
J'espere pouvoir apporté divers services ,qui pourront aller,je l'espere du petit
jardinnage,au petit bricolage,en passant par les services ,tels que,la livraison de
courses a domicile,petites aides administratives,meme si celles ci sont peut-etre
moins rentables!!
J'ai une petite question,si vous le permettez...entre la couveuse,le portage salarial
et l'auto-entreprise...quel est ,a votre avis,la meilleure solution
Merci
Bonsoir Patrice
La meilleure solution est celle qui est adaptée à votre situation en fonction de vos priorités/possibilités.
Démarrer en portage salarial est assez lourd financièrement; le seul avantage est peut être de bénéficier des allocations chomage si pour une raison ou pour une autre, vous êtes obligés d'abandonner votre activité.
L'auto entreprise parait une bonne solution si vos frais de fonctionnement ne sont pas trop élevés, c'est aussi un bon tremplin pour lancer une activité.
Je connais moins bien les avantages à démarrer en couveuse, mais vous avez un article sur ce sujet:
http://www.apce.com/cid23067/couveuses-d-entreprises-un-dispositif-pour-aider-les-createurs-a-tester-leurs-projets..html?pid=326
Cordialement
Bonjour hélène
je vous remercie de m'avoir donné votre avis
en ce qui concerne la couveuse,étant demandeur d'emploi,elle permet de continuer a recevoir les allocations assedic ,jusqu'a la sortie du test..
si d'autres personnes ont des conseils a me donner ,je suis attentif
merci encore ,Hélène
Vous devez être connecté pour poster.