Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Carreleur dans la Drôme : me faire connaitre ?

Carreleur dans la Drôme : me faire connaitre ?

• Lancé il y a 10 années par Antonio
  • Thèmes : carreleur, faire de la pub, carreleur Drôme, Drôme
  • Dernière réponse par David Dadou

• »
  1. Antonio

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    je suis carreleur depuis 8 ans et suite a des problèmes avec mon employeur j'ai desider de créer ma boite au mois de septembre, j'ai eu divers petits chantiers mais depuis quelques temps pratiquement plus rien et beaucoup de chantiers annuler au dernier moment.
    Je souhaiterais savoir comment faire de la pub dans ma région qui est la drôme mais a moindre coût car les finances vont vraiment mal et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir continuer ainsi.

merci à tous.
    Antonio

Posté il y a 10 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour et bienvenue ici,

Il est bon de faire des bilans réguliers, sur la pub qu'on a faite, et quel revenu ça a dégagé.

Par exemple, vous avez fait des flyers pour 150€, et distribués lors d'un salon, vous avez reçu un retour de 400€.
    si vous y mettre 300€ de flyers, il se peut que vous décrochiez 800€ de chiffre.

Voilà la réflexion à avoir, faites un petit bilan de ce que vous pourriez faire qui n'a pas été fait.

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 10 années #
  3. Antonio

Membre coutumier

pour l'instant je n'ai fait aucunes pub mais je vais en faire cette semaine.

merci d'avoir répondu.

Posté il y a 10 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Antonio et Alexandre,

Vous êtes le bienvenu Antonio.

Peut-on vous trouver dans les Pages Jaunes ? Je pense que cela vaut le coup de regarder combien cela coûterait pour figurer dedans ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  5. Antonio

Membre coutumier

pour l'instant je n'y suis pas car cela ne fait que 3 mois que je suis auto entrepreneur mais en revanche je c que les prix sont très elevés pour y etre inscrits

mais merci quand meme c'était une très bonne idées et suis ouvert a toutes autres idées pour de la pub a moindre coûts

vous remerciants

antonio

Posté il y a 10 années #
  6. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Antonio

Jusqu'ici, quels moyens avez vous utilisés pour vous faire connaitre?

A vous lire

Posté il y a 10 années #
  7. Antonio

Membre coutumier

pour l'instant je n'ai que distribuer des cartes et cette semaine de j'ai avoirs des flyers

Posté il y a 10 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Hélène et Antonio,

N'hésitez pas à envisager des choses telles que se trouver dans les Pages Jaunes. Bien des gens ont le réflexe de les utiliser dans votre secteur d'activité. Cela coûte cher mais vous pourrez sans doute rentabiliser cet investissement.

Pourquoi pas justement prendre les Pages Jaunes et appeler des personnes de votre secteur d'activité (le batiment) pour leur proposer vos services ? Cela peut être en sous traitance ou pour les décharger de certains travaux. Cela ne vous couterait pas très cher mais il faudrait prévoir du temps pour en appeler et/ou en rencontrer beaucoup. Je veux dire qu'il faut en faire quelques uns!

Qu'en pensez-vous ?

Sinon c'est une bonne idée les flyers, pourquoi pas les déposer dans les boites aux lettres des voisins par exemple.

Posté il y a 10 années #
  9. Antonio

Membre coutumier

c bien ce que je compte faire habitant a la campagne il y a beaucoup de maison aux alentours et je vais mettre des flyers dans leurs boites aux lettres

et pour ton idée c'est unebonne idées mais oui il faut beaucoup de temps et j'ai deja commencer a le faire avec les entrepreneurs que je connais

merci

Posté il y a 10 années #
  10. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonjour,

Antonio, vous pouvez également vous inscrire sur d'autres annuaires comme le 118000 ou le 118712, c'est gratuit.
    ou encore contacter un GIE de votre région, j'ai relevé cette adresse, je ne les connait pas, mais ils pourront peut être vous aider.
    GIE des Artisans de la Construction
    24 PLACE MAURICE FAURE
    26100 Romans-sur-isère
    Téléphone : 04.75.05.08.87
    Activité : Constructeur de maisons individuelles

Vous avez également les annuaires des sites tels que la fédération des auto entrepreneurs, ou artisans de france ou encore annuaire des artisans. Je ne sais si cela a des retombées, mais c'est gratuit.
    Bon courage,
    Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Grand merci à vous Catherine pour ces infos et idées particulièrement utiles.

Hésites pas à nous tenir au courant de tes démarches Antonio. On aura peut-être d'autres idées et suivant celles qui marchent pour toi, on sera mieux à même d'aider d'autres artisans dans la même situation !

Bonne chance et à te lire,

Posté il y a 10 années #
  12. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Pour Gautier,

Il n'y a pas de quoi. Si cela peut rendre service à Antonio eh bien ça me fait plaisir,(j'ai travaillé + de 15 ans dans la bâtiment, alors j'ai une certaine sympathie pour les artisans)voilà c'est tout.

Pour Antonio,

Si vous avez besoin d'un coup de main pour créer un site enfin plutôt un site vitrine, contacter moi(berrycatherine@free.fr)je ne suis pas webmaster, mais il y a là aussi des possibilités gratuites. Je viens moi même de m'installer il y a très peu de temps et n'ai pas déboursé un centime jusqu'à maintenant. Bon je sais qu'il va falloir que j'investisse un peu (fichier clients peut être pour des mailing), mais pour le moment 0 euros de sorti. Pour ma part je ne m'attends pas à ce que mon site arrive en première page des moteurs de recherches, mais je voulais avoir une vitrine, que mes futurs clients puissent consulter après leur avoir distribué ma carte de visite ou ma brochure.

Vous pourriez en faire de même Antonio et y insérer des photos de vos réalisations, je pense que les clients potentiels apprécieraient de voir la qualité de votre travail.

Et en parlant de brochures et de cartes de visite, avez vous pensez à en déposer chez les commerçants de votre quartier par exemple et pourquoi pas contacter aussi des grandes surfaces du bricolage qui propose aux particuliers de faire faire la pose de leur carrelage par des professionnels pour bénéficier de la TVA à 5.50% (à condition bien sur que cela concerne une habitation de plus de 2 ans sinon 19.60%).

Si d'autres idées me viennent en tête, je reviendrais les poster ici.

De votre coté, si vous avez des conseils ou des astuces pour décrocher des clients dans le secrétariat, je suis bien sur preneuse.

Allez courage à tous, ne baissons surtout pas les bras. En tout cas moi j'ai de quoi m'occuper, je suis entrain de voir un projet de création d'entreprise de transport avec mon mari, alors RdV sur le forum création entreprise.

A bientôt,
    Cordialement,
    Catherine

Posté il y a 10 années #
  13. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Antonio,

Une piste intéressante ?
    Vous devriez démarcher les courtiers en travaux. Il y a plusieurs réseaux et certainement quelques uns à proximité de chez vous.
    Ca peut les intéresser d'avoir un artisan sérieux à portée de la main disponible rapidement pour certains chantiers.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 10 années #
  14. Antonio

Membre coutumier

merci a tous pour vos idees tres tres interressantes je vais essayer et vous tenir au courant des avancees

catherine vous etes pleins d'idees merveilleuses merci milles fois

Posté il y a 10 années #
  15. David Dadou

Membre passionné
    Nantes (44, France)

Bonjour Antonio, je suis dans le même cas que toi à la différence que je suis architecte d'intérieur et non artisan. Je suis également auto-entrepreneur depuis le début du mois et j'ai déjà 2 clients. Le problème est que j'ai juste 2 clients pour l'instant. Je n'ai pas encore fait beaucoup de publicités.
    Je viens vers toi pour savoir où tu en es ? As tu réussi à trouver plus de clientèle ? Si oui comment as tu procédé ?

Cordialement,
    David Houdusse

Agence web Nantes - Cholet : www.davidhoudusse.fr
    Bureaux et studios de jardin en bois : www.woodyloft.fr
    Posté il y a 9 années #
  16. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour David,

J'avais trouvé quelquepart un diagramme intéressant sur la vie de l'entreprise.
    Et il y a au départ une longue traversée du désert. C'est le cas pour tous, la durée est variable (horsmis si c'est un service qui a du succès dès le départ, mais je ne sais pas si c'est enviable de connaitre une croissance brusque ?)

Donc c'est tout à fait normal. Maintenant je sais que ça résout pas votre souci de dire ça, mais il faut inscrire ses actions de communication dans le temps. Fixer de chercher par exemple ... 5 bureaux d'étude qui auraient besoin de vos services éventuellement, par semaine.

Le tout c'est de durer, il n'est pas envisageable de se dire "On va tester ça pour une semaine et si ça marche ... je garde". Une entreprise ne change pas du jour au lendemain de bord. C'est comme un gros rocher sur roulettes, on pousse fort au départ pour le lancer petit à petit, et une fois qu'on continue l'effort, il se met à rouler etc etc ...

Posté il y a 9 années #
  17. David Dadou

Membre passionné
    Nantes (44, France)

Vous avez totalement raison. Depuis cette semaine je dépose des plaquettes dans les boites aux lettres en ciblant le plus possible. Je vais suivre votre conseil concernant une collaboration avec des bureaux d'études. Je vais faire de même pour des bureaux d'architecture. Ils ont peut être besoin de mes services également.

Bien à vous,
    David

Posté il y a 9 années #
  18. dodwan

Membre habitué
    Gilly sur isère (73, France)

Oui c'est normal, au départ d'avoir peu de client, surtout si personne sait que votre entreprise existe...

Je vous conseil l'utilisation de cartes de visite, flyers, et aussi si possible l'impression d'autocollant sur votre véhicule professionnel. Bien entendu cela ne suffira pas, il faudra en avoir de qualité et surtout bien savoir les utiliser, bien ciblé ses clients potentiels.

Bonne chance dans vos activités!

Posté il y a 9 années #
  19. denzel69

Nouveau Membre

Bonjour

cela fait don un an que plus personnes n'ecrit sur ce forum.
    Je suis nouvellement installé en tant que courtier en travaux , j'aurai aimer savoir ou vous en êtes dans votre activité.
    Avez vous reussi et de quelles façons à approcher des clients?

Vous remerciant par avance

Posté il y a 8 années #
  20. David Dadou

Membre passionné
    Nantes (44, France)

Denzel69 : où en êtes vous en tant que courtier en travaux deouis votre message datant de 3 ans ?

David

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.