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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Boite postale pour micro entrepreneur, impact sur la CFE?

Boite postale pour micro entrepreneur, impact sur la CFE?

  1. consultantrh

    Membre coutumier
    Messages: 17


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    Bonjour,

    actuellement micro entrepreneur, j'envisage de lancer prochainement mon propre site web pour développer davantage mon activité de service auprès d'une autre clientèle et plus proche de la capitale. Pour plus de légitimité (et de confidentialité), je préfère utiliser sur mon site web et documents commerciaux une adresse d'activité pro qui ne sera pas celle de mon domicile personnel (soit une boite postale de domiciliation). Quel est l'impact potentiel en ce qui concerne la cotisation CFE des entrepreneurs? Est ce que cela change quelque chose dans la mesure ou actuellement je suis redevable de cette taxe par rapport a mon domicile personnel?

    Merci pour vos réponses

    Posté il y a 2 mois #
  2. Nathalie
    Boite postale pour micro entrepreneur, impact sur la CFE?

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,142


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    Bonjour,

    Oui, si votre micro-entreprise est domiciliée dans les locaux d'une société de domiciliation, alors vous paierez la cotisation minimale du lieu de leur domiciliation.

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    Posté il y a 2 mois #
  3. consultantrh

    Membre coutumier
    Messages: 17


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    Merci pour votre réponse.

    Auquel cas, Est ce que cela supprime la cotisation CFE inhérente à mon lieu d'habitation?

    Posté il y a 2 mois #
  4. Nathalie
    Boite postale pour micro entrepreneur, impact sur la CFE?

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,142


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    Oui, la CFE est liée à votre entreprise (ou du moins aux locaux de votre entreprise).

    Mais le changement ne sera pris en compte que pour la CFE 2018 dans la mesure où vous faites le changement d'adresse avant le 1er janvier 2018.

    Posté il y a 2 mois #
  5. Christian

    Membre sénior
    France
    Messages: 918


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    Renseignez-vous auprès de vos services fiscaux.
    C'est beaucoup moins évident.
    Apparemment, il semble que ça diffère selon les situations.
    Notamment de la "situation" de votre future boite postale.
    "situation" ne signifie pas que la situation géographique.

    Posté il y a 2 mois #
  6. consultantrh

    Membre coutumier
    Messages: 17


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    Merci pour vos réponses.

    Christian, que voulez vous dire par "situation">?

    Posté il y a 2 mois #
  7. Christian

    Membre sénior
    France
    Messages: 918


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    Je ne sais pas vraiment.

    J'ai voulu faire pareil que vous.
    Et la structure m'a dit qu'elle n'était pas habilitée à cette époque.
    Donc j'avais laissé tomber cette possibilité.
    Mais je n'ai pas cherché plus loin ce qu'elle voulait dire par "habilitation".
    Par qui?
    Apparemment il y a une différence entre une boite postale et pouvoir y domicilier votre entreprise (où on est sensé travailler).
    Je suppose que les services fiscaux savent (c'est eux la CFE...)
    Le tout (à mon avis) c'est d’éviter d'avoir un établissement principal et un établissement secondaire. (car 2 cfe)

    Posté il y a 2 mois #
  8. consultantrh

    Membre coutumier
    Messages: 17


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    A priori, d'après une société de domiciliation basée à Paris, cela serait possible de ne payer qu'une taxe CFE par rapport à l'adresse qu'ils vont m'attribuer et ils auraient l'habitude de le faire

    D'apres votre réponse, la calcul de la cotisation CFE est basée de l'adresse utilisée au 1er Janvier de chaque année?

    Merci encore!

    Posté il y a 2 mois #
  9. Christian

    Membre sénior
    France
    Messages: 918


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    Se méfier des vendeurs...
    Tjs se renseigner à qui on va payer (Donc là, pour le CFE donc services fiscaux)
    Oui, c'est le 1er janvier qui va jouer. (comme la taxe d'habitation ou la taxe foncière)

    Posté il y a 2 mois #

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