Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Blog wordpress : Améliorer le référencement, le trafic

Blog wordpress : Améliorer le référencement, le trafic

• Lancé il y a 5 années par Miryamk
  • Thèmes : référencement, générer du trafic, trafic site web
  • Dernière réponse par Miryamk

• »
  1. Miryamk

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Est-ce que vous auriez des conseils pour mon blog pour augmenter le trafic, améliorer le référencement Google ?

Merci

Posté il y a 5 années #
  2. Mangue Creative

Membre passionné
    Domont (95, France)

Bonjour,

Pour commencer, avez-vous le plugin "Wordpress SEO by Yoast" d'installé ? (Lien : https://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/ )
    Une fois ceci installé, je vous invite à consulter le guide suivant : http://www.progresser-en-informatique.com/cours-wordpress/optimiser-le-referencement-dun-site-wordpress/ et à optimiser vos articles / pages suivant ces conseils.

Après il y a les conseils habituels comme rédiger régulièrement des articles, insérer les bons mots clés à l'intérieur de manière naturelle, essayer de faire parler de vous sur des sites au thème ressemblant à votre via des articles pointant sur votre blog.

En espérant vous avoir apporté un début de réponse.

Bonne journée

Posté il y a 5 années #
  3. Miryamk

Membre sénior
    France

Merci Mangue créative :)

Oui j'ai déjà installé le plugin, et j'ai lu le livre "Bien rédiger sur le web" je commence à avoir un peu plus de trafic venant de Google mais pour ça ne dépasse pas 50 visites par jours venant de Google + d'autres sources de trafic, soit environ 100 visiteurs unique par jour.

Merci pour le lien je vais voir.

Posté il y a 5 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Myriam,

Le blog existe depuis combien de temps ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  5. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

2013, mais j'avais peu de temps, je suis plus active dessus depuis quelques mois.

Posté il y a 5 années #
  6. Anthony J

Membre habitué
    Caen (14, France)

Bonjour,

Avez vous corrigé les petits points que je vous avez soumis via mon article ?

AJ Communication - Agence Web à Caen : Création de site internet - Référencement - Logos - Conseils & Audits
    Posté il y a 5 années #
  7. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ce site ne contient aucune information de contact, il y a juste les coordonnées de l'hébergeur quelque part mais on ne sait pas vraiment qui est derrière… "Myriam, 24 ans" c'est un peu court comme identité !
    Google et ses collègues n'aiment pas ça du tout : c'est immédiatement suspect (et en général synonyme de basse qualité rédactionnelle).

Le formulaire de contact c'est ringard, contre-productif et rébarbatif. Dans les années 90 c'était nouveau et ça en amusait certains mais aujourd'hui la plupart des utilisateurs fuient immédiatement.
    C'est à l'utilisateur de choisir s'il préfère téléphoner, envoyer un email, envoyer un tweet ou perdre du temps à remplir un formulaire, ce n'est pas à toi de lui imposer.

Donc sur la page "Contact" il faudrait mettre tes coordonnées complètes, un peu comme ce qu'on trouve ici : http://anselot-artdesign.com/contact/
    Libre à toi d'y ajouter un formulaire de contact, mais ça doit être "en plus" et pas un choix obligé.

;-)

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 5 années #
  8. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Et comme déjà dit, la régularité est importante.
    Ca ne veux pas dire qu'il faut impérativement publier un nouvel article tous les mardis, ça veut dire qu'il ne faut pas laisser de trous (plusieurs semaines ou plusieurs mois) entre les publications.
    (Sauf pendant les vacances d'été ou les fêtes de fin d'années mais il faut l'annoncer. Et annoncer aussi le moment prévu pour la reprise).

Posté il y a 5 années #
  9. Miryamk

Membre sénior
    France

@Anthony, oui et j'y travaille encore

@Jean-renaud, ok merci je ne savais pas pour le formulaire de contact, par contre vu que pour le moment je n'ai pas encore de statut, je n'ai pas non plus pris de ligne téléphonique pro. Je devrais en prendre une rapidement ?

Posté il y a 5 années #
  10. Liliana

Membre passionné

Augmenter le traffic se fera, à mon avis, à travers la qualité de votre utilisation des médias sociaux et forum pertinent à votre domaine. Je vous suggère donc d'adhérer à la section d'échange de lien facebook de gautier girard afin d'augmenter votre nombre de LIKE et de visibilité sur votre page facebook (si vous en avez une).

Pour le référencement, mettez de l'avant vos connaissances dans votre domaine dans l'excellence de la qualité de vos articles. Vérifier également sur google les conseils de référencement SEO qui sont souvent mise à jour par ceux-ci. Par la suite, affichez vos articles sur votre page facebook!

Bonne chance!

Posté il y a 5 années #
  11. Miryamk

Membre sénior
    France

Merci Liliana

Posté il y a 5 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1 avec tout ce qui est dit. Quel est votre objectif de trafic Miryam ? 100 visites uniques par jour ça me semble déjà un bon chiffre.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  13. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Pardon, c'est cette page de contact (avec formulaire) que je voulais citer : http://magicapps.mobi/contact.html

Posté il y a 5 années #
  14. Sã©bastien

Membre coutumier

Miryamk,

Une manière de procéder si vous écrivez des articles est de chercher les mots-clés souvent tapés par les internautes dans vos domaines et de créer vos articles autour de ces mots !!

A bientôt

Sébastien Lartigue
    Posté il y a 5 années #
  15. Miryamk

Membre sénior
    France

@ Gautier, j'ai pas vraiment d'objectif de trafic pour le moment mais ça me rassure que tu dises ça :)

@ Sébastien : Ok je vais essayer. J'aime pas vraiment comment fonctionne Google Tendances mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'autres outils pour trouver des mots clés.

Posté il y a 5 années #
  16. Kader Roussel

Membre sénior
    France

@ Sébastien : pas d'accord, utiliser les mots clés des autres revient à se noyer dans la masse…
    Je préconiserais plutôt l'inverse.

Posté il y a 5 années #
  17. Miryamk

Membre sénior
    France

C'est à dire, l'inverse ??

Posté il y a 5 années #
  18. mailodiasc

Membre coutumier
    Lorient (56, France)

Bonjour,

Pour faire vivre votre site et augmenter son trafic (que ce soit dans un but financier (dégager des bénéfices publicitaires) ou tout simplement par envie de le voir grandir et devenir un incontournable du domaine), il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Le premier est la présence ou non dans le fameux triangle d'or de Google. Pour faire simple, ce sont les trois premier liens d'une page de recherche Google. Pour savoir ou vous vous situez, il vous suffis d'effectuer une recherche sur Google, mais pas en tapant le nom de votre site, ce serait bien trop facile, mettez-vous à la place du visiteur. N'oubliez pas déconnecter votre compte G+, sans quoi vous vous trouverez plus facilement dans le peloton de tête (Si vous utilisez l'outils Webmaster de Google, le rapprochement sera fait, ce qui explique la position).

Si ce n'est pas le cas, comment faire? Il vous faudra faire vivre votre site, Google n'ai pas les sites statiques, entendez par la qu'un site qui ne publie pas d'articles ou de pages et un site mort. Il est donc TRES important de rédiger de manière régulière! Du contenu de qualité!!!

Utilisez l'ensemble des outils que Google met à votre dispositon, il y a l'outil pour webmaster, analytics et Adwords (mais celui-ci est plus généralement réservé aux professionnels puisqu'ils sont sensés transformer leurs visites en revenus).

Puis il vous reste encore beaucoup d'outils hors Google, tel que Insight, ce site vous donne une idée du trafic réalisé grâce à vos mots clés, attention, c'est une estimation.
    Il y a aussi Yakaferci, grâce à ce site, vous trouverez les infos importantes tel que la hiérarchie de vos pages (H1,H2...), les meta title, meta description....
    Vous devez aussi savoir si oui ou non votre site est rapide? Bah oui, au dessus de 4 secondes (c'est mon estimation) je quitte le site en revenant en arrière, prenez donc le temps de le tester ICI et effectuez les modifications nécessaires.

J'espère que j'ai réussi à m'expliquer clairement et que j'ai réussi à vous aider.

Bon courage

Posté il y a 5 années #
  19. mailodiasc

Membre coutumier
    Lorient (56, France)

@ Sébastien : pas d'accord, utiliser les mots clés des autres revient à se noyer dans la masse…
    Je préconiserais plutôt l'inverse.

Utiliser les mots clés des "concurrents" n'est pas forcément une mauvaise idée, mais ce n'est pas non plus la meilleure. Essayez de voir avec Google Trends quelles sont les recherches effectuées (en national,régional,international...), cela vous aidera à mieux rédiger.

Posté il y a 5 années #
  20. Kader Roussel

Membre sénior
    France

L'inverse de "se noyer dans la masse".
    ;-)

Posté il y a 5 années #
  21. Miryamk

Membre sénior
    France

Merci pour vos conseils, difficile justement de pas se noyer de la masse, je vais y réfléchir.

Posté il y a 5 années #
  22. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Ce qui peut aider sinon Miryam c'est de créer une newsletter par exemple, ça peut aider à générer du trafic récurrent.

Posté il y a 5 années #
  23. Miryamk

Membre sénior
    France

Bonjour,

Oui j'ai bien créé une newsletter, enfin j'ai un peu plus d'inscription depuis la mise en place de l'offre 7 conseils gratuits et personnalisés.

Posté il y a 5 années #
  24. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Tant mieux !!

Posté il y a 5 années #
  25. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Je réponds un peu tard, et en plus je n’ai pas vraiment de réponse à la question :-)

Mais je confirme l’importance de la lettre d’information qui permet de fidéliser son public. Cette "masse" de lecteurs contribue aussi à mieux faire connaître le site en en parlant d’une manière ou d’une autre, notamment en partageant les articles sur les réseaux sociaux.

Un critère me parait aussi important, mais sur lequel vous n’avez pas prise, c’est l’âge du site.

Pour Croquefeuille, il y a vraiment des effets de seuils tous les ans :

1500 visiteurs mensuels la première année
    6000 la seconde année
    10 000 la troisième année

C’est sans doute dû également au nombre d’articles.

Je rebondis également sur les mots clés ou sujets recherchés par les internautes.

Comme je ne suis pas vraiment à l’aise avec les outils Google, ce que je fais, c’est que je réponds aux questions qu’on me pose par mail sur le site. Comme ça, je me dis que c’est une vraie question d’internaute, susceptible d’être recherchée sur un moteur de recherche…

Voilà mes quelques pistes par rapport à mon expérience.

Posté il y a 5 années #
  26. Miryamk

Membre sénior
    France

Merci Céline ;)

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.