Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Blog et réseau professionnel : des questions

Blog et réseau professionnel : des questions

• Lancé il y a 7 années par Patrick Muller
  • Thèmes : blog, réseau pro, réseau
  • Dernière réponse par Dentellesetstrass

• »
  1. Patrick Muller

Membre coutumier
    Montagnac (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour

je me pose beaucoup de questions en ce moment ... en autre quel intérets de créer un blog ou s'inscrire à un réseau toutes ces considérations me dépassent métant peut être pas trop familiariser au monde internet
    pour moi un blog c'est une sorte de journal intime et s'adresse plutôt à des particuliers pour raconter des voyages donner des conseils sur telle ou telle chose ..
    donc quel intérêt pour moi de créer un blog pour parler de mon métier des dernières avancées techniques mais cela sonnera plutôt faux vu que j'ai une entreprise c'est de la pub déguisée ..
    un réseau pro de quel droit puis-je dire que je suis ami avec x,y,ou z si je ne l'ai jamais rencontré de plus n'est-ce pas dangereux je m'explique si x z ou y est une entreprise qui n'a pas bonne réputation cette mauvaise réputation ne pourra telle pas rejaillir sur mon entreprise puisque nous sommes amis virtuellement

merci d'avoir lu mon nouveau délire

Patrick

Posté il y a 7 années #
  2. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Bonjour Patrick

donc quel intérêt pour moi de créer un blog pour parler de mon métier des dernières avancées techniques

L'interet est justement de partager ces informations en gardant le contact (et donc en fidelisant)

mais cela sonnera plutôt faux vu que j'ai une entreprise c'est de la pub déguisée

de la pub deguisee, non mais de la pub!. L'important est de se rappeller a la bonne memoire des gens en permanence.
    "Parlez de moi en bien ou en mal....tant que vous parlez de moi!"
    le blog a pour avantage par rapport au site que l'interactivité avec vos clients/prospects/partenaires y est possible.
    Dans votre site vous presentez vos produits, dans le blog vous recuperez les avis sur ces produits tout en parlant egalement de votre secteur, en reagissant sur l'actualité.... un bon blog bien alimenté et orienté vous permettra de mieux cerner votre clientele qui y participe.
    D'autres vous parleront egalement du referencement grace aux liens etc etc

Bref plus vous etes present mieux c'est.

Pour image je vais prendre les publicites
    A force de les entendre dans les supermarches, à la radio et un peu partout elles s'ancrent!
    si je vous dit : " Un eclat, un impact sur votre pare brise? " vous pensez directement a qui?????

il en est de meme pour votre entreprise. Gardez le contact!
    Pour resumer:
    Votre site presente vos produits
    Un blog recueille les avis et permet d'elargir et peaufiner la relation avec vos clients
    La newsletter est comme la "piqure de rappel" qui peut reprendre des informations de votre blog en les synthétisaant.
    L'objectif etant que les lecteurs viennent chez vous et pensent pour votre domaine directement a vous! (cf la pub citee ci dessus)

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 7 années #
  3. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Le reseau pro lui est à manier avec prudence toujours pour les memes raisons en plus de celles que vous avez evoquées.

Vous parlez d'amis virtuels....

L'objectif du reseau pro est de se faire un "portefeuille de préconisateurs". les meilleures affaires etant celles apportees par les autres car 90% de la persuasion est deja faite.... le fameux bouche a oreille.
    Quand vous arrivez dans une ville inconnue et que vous souhaitez bien manger par exemple, lequel des deux preferez vous?:
    * le restaurant que vous aurez trouvé au hasard, juste apres la ballade en ville et qui a des tables de libres dans l'avenue passante
    ou
    * le restaurant plus petit, plus confidentiel et excentré recommandé par un ami?

Il en est de meme des reseaux pros. Mieux vaut eviter le syndrome "facebook" de collection "d'amis" et se concentrer sur des personnes que vous aurez rencontré et su convaincre. les premiers en general sont vos clients satisfaits qui n'hesiteront pas a vous recommander. De la meme facon que vous personnellement vous n'allez pas recommander à vos amis un plombier que vous n'avez jamais vu? mais plutot le petit artisan sympa que vous avez fait intervenir chez vous et qui malgré l'urgence vous a depanné vite et bien et ne vous a pas assassiné de tarifs exorbitants....

Personnellement quand je recommande quelqu'un je garde toujours à l'esprit que c'est moi que ca engage. Si je recommande mr X à mon client Y je dois etre absolument certain que Mr X plaira et conviendra a la demande de Mr Y car Mr Y est mon client ! et a travers la prestation de X je serais egalement jugé!
    C'est pour cela qu'apres chaque recommandation je recontacte la personne pour avoir du feed back sur son ressenti et savoir si la recommandation a ete utile et si je continue a recommander cette personne ...

Posté il y a 7 années #
  4. Patrick Muller

Membre coutumier
    Montagnac (34, France)

merci de votre réponse votre commentaire a éclairé ma lanterne c'est vrai que je ne voyais pas les choses comme cela
    je vais réfléchir très sérieusement à créer mon blog il ne reste plus qu' à trouver les idées directrices

Patrick

Posté il y a 7 années #
  5. Patrick Muller

Membre coutumier
    Montagnac (34, France)

donc si j'ai bien tout compris et pour résumer il vaut mieux créer un blog que de s'inscrire à un réseau pro

patrick

Posté il y a 7 années #
  6. Quentin Lacomère

Membre sénior
    Nantes (44, France)

Non ce sont deux outils differents et complementaires.
    A mes yeux -mais ce n'est que mon avis- le reseau pro bien fait et de qualité est plus important qu'un blog. Mais c'est parceque je travaille ainsi par recommandations. Je suis dans un milieu ou le contact est essentiel et omnipresent donc c'est plus adapté à mon cas.

Posté il y a 7 années #
  7. Patrick Muller

Membre coutumier
    Montagnac (34, France)

pour être moins carré dans un premier temps je vais me concentrer sur la creation du blog et ensuite le réseau pro
    je suis dans bâtiment et le relationnel par le bouche à oreille est important surtout pour le dépannage mais il faut arriver à toucher d'autres débouchés par exemple les architectes,les particuliers construisant leur maisons

merci de m'ouvrir les yeux sur des moyens de communications nouveaux

Patrick

Posté il y a 7 années #
  8. Dentellesetstrass

Membre coutumier
    France

Vous qui êtes dans le bâtiment, vous pourrez insérer dans votre blog les photos des travaux que vous avez réalisé. Expliquez les difficultés rencontrés et comment vous avez solutionné tout ça...
    Vous pouvez peut-être faire une partie "conseils" ou bien les choses à ne pas faire.
    Vous pouvez aussi faire une rubrique "lexique" pour les termes et matériaux employés sur les chantiers.
    Ce sont quelques idées pour vos rubriques.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.