Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Bloctel : à respecter obligatoirement pour prospecter ?

Bloctel : à respecter obligatoirement pour prospecter ?

1. jyka

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je commence à faire mon étude de marché sur le télémarketing ( je souhaite devenir telemarketeur), et je me pose beaucoup de question :

- Je cherchais a acheter des fichiers clients qualifiés (on me propose 700 € pour 3000 fichiers clients), mais la société qui vends les fichiers me dis que je dois souscrir à une license Bloctel qui coute 150 € pour 3000 appels, est-ce vrai ?

- J'aimerais tester mes scripts en utilisants les pages blanches, et j'ai vu que bloctel pouvait me mettre 70000 € d'amende ... en ayant chercher sur le net, j'ai vu que seulement 5 societé avaient ete condamnés pour démarchage abusif, a votre avis, puis-je prendre ce risque ?

FELIX

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Félix,

- Je cherchais a acheter des fichiers clients qualifiés (on me propose 700 € pour 3000 fichiers clients), mais la société qui vends les fichiers me dis que je dois souscrir à une license Bloctel qui coute 150 € pour 3000 appels, est-ce vrai ?

Oui, la prospection téléphonique à destination des particuliers est plus encadrée maintenant.

Voir les infos sur le dispositif bloctel

- J'aimerais tester mes scripts en utilisants les pages blanches, et j'ai vu que bloctel pouvait me mettre 70000 € d'amende ... en ayant chercher sur le net, j'ai vu que seulement 5 societé avaient ete condamnés pour démarchage abusif, a votre avis, puis-je prendre ce risque ?

Puisque vous savez que c'est illégal, pourquoi voulez-vous le faire quand même ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Laurent

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour,

Mon point de vue (très personnel) sur le télémarketing, en tant que prospect potentiel :
    C'est généralement pénible, voir agressif.
    Alors je préférerai des lois plus durs et mieux appliquées, dans les cas des appels non sollicités.
    Concrètement, j'ai installé l'appli "Dois-je répondre" sur mon tél mobile, j'ai nettement gagné en tranquillité.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 1 année #
  4. jyka

Membre coutumier

si tu veux, on fais un test je t'appel et tu me diras ce tu penses de mon script :)

moi j'adore ca depuis que j'ai vu le loup de wall street :)

Posté il y a 1 année #
  5. Alexandre

Membre habitué
    France

bonjour,

Je rejoins l'avis de Laurent. Je reçois des appels plusieurs fois par jours de démarcheurs et en effet ils sont souvent agressif lorsque l'on n'accepte pas de répondre à un questionnaire ou lorsque l'on refuse d'acheter ce qu'ils souhaitent nous vendre.

Et c'est pareille pour les commerciaux style Edf qui frappent à 17h chez toi !

Par contre je leur tire quand même mon chapeau car c'est un métier qui ne doit pas être facile tous les jours niveau pressions , et prospect qui raccroche à la figure.

Ps: il va falloir que je finisse pas regarder le Loup de wall street -;)

Servbrico
    Votre solution dépannage pour vos petits travaux, nettoyage de vitre et aménagement intérieure.
    www.servbrico.fr
    Posté il y a 1 année #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Hello,

Moi c'est facile, dès que je comprends au bout du troisième mot après "Bonjour" que l'appel est à but prospectif alors que je n'ai rien demandé, je raccroche sans rien dire.

C'est tellement nul comme métier... Les pauvres. Enfin personne ne les force à le faire.

Posté il y a 1 année #
  7. jyka

Membre coutumier

hey mister,
    moi c'est ma vocation ce truc, alors ne me dis pas que je suis nul stp :)

ce que je vais vendre, c'est une carte VIP qui permet d'avoir des reducs de 50% sur des grosse marketplaces ( j'ai passé un accords avec plein de vendeurs et j'ai quelques grosse marques )

apres, je suis conscient que c'est dur, si je fais du 5 ou 10 ù je serais deja content ( en gros 5 ou 10 ventes par jour)

je viens de trouver justement une entreprise qui a une base de donnée de client souhaitant ou aynt acheter sur internet.

felix

Posté il y a 1 année #
  8. Alexandre

Membre habitué
    France

Moi c'est facile, dès que je comprends au bout du troisième mot après "Bonjour" que l'appel est à but prospectif alors que je n'ai rien demandé, je raccroche sans rien dire.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut du courage !-;)

C'est tellement nul comme métier...

Disons que faut en vouloir pour faire ce métier , mais je pense que si ils le font c'est qu'ils n'ont pas le choix pour certains.

moi c'est ma vocation ce truc, alors ne me dis pas que je suis nul stp :)

Je ne pense pas que Lionel vous visez en disant cela et le mot "nul" ne veut pas forcément dire être nul dans le sens: ne pas savoir le faire!

Posté il y a 1 année #
  9. Lionel

Membre sénior
    France

Oui, ce que je veux dire, c'est que sur l'échelle du ratio "tant de gens dérangés pour tant de ventes effectuées", ça ne doit pas voler super haut.

Dans ce cas, j'ai du mal à imaginer le bénéfice, rien que moral, qu'on puisse tirer à réellement emmerder volontairement 50 personnes pour vendre 2 ou 3 billets de réduc au bout du compte, et ce, tous les jours.

Ou alors, oui, emmerder les gens au téléphone doit être une vraie vocation. Surtout quand on cherche à utiliser une liste de prospects qui n'est pas autorisée "puisqu'après tout, seulement 5 boîtes ont été condamnées pour démarchage abusif". ;)

Posté il y a 1 année #
  10. jyka

Membre coutumier

La ou je me pose des questions, c'est sur l'achat/location de fichiers clients, est-ce une bonne idée ? ou simplement des liste de personnes qui sont sur les pages blanches ?

Posté il y a 1 année #
  11. jyka

Membre coutumier

et mes billets de reducs, ils valent 50 €, si je vends 5 par jours sa me fait 250 € :)

Posté il y a 1 année #
  12. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    On vous dit que c'est interdit.
    Vous trouvez plusieurs sociétés qui se sont fait attraper et puis condamner
    Et vous nous demander si oui ou non
    Sachant que les contrôles vont se renforcer.
    Vous êtes dans la même situation qu'un chauffard nous demandant si il peut rouler à 254km/h

Et pour votre fichier je le trouve cher.
    Et à mon avis peu opportun.

Posté il y a 1 année #
  13. jyka

Membre coutumier

Qu'est-ce qui est interdit ? appelez les gens en utilisant les pages blanches ? sa oui, je le sais et je le ferais pas

par contre, si j'ai une base de donnée de particuliers ayant laisser leur autorisation pour qu'on les rappelle, je ne vois pas ou est le problème.

j'ai un prix de 80 € pour 1000 contacts ciblé, et une procédure bloctel à 150 € a faire :)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.