Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » [Blague] Arrêt maladie : Date de prolongation antérieure à la date initiale !

[Blague] Arrêt maladie : Date de prolongation antérieure à la date initiale !

• Lancé il y a 1 année par Lionel
  • Thèmes : arrêt de travail, prolongation, RSI, RAM
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Lionel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !!! :D

(Vous avez 5 minutes à perdre ?) uhuhu

On va déjà commencer par remonter en arrière jusqu'au mois de janvier, le 30.

Comme beaucoup, cette année, je n'ai pas échappé à la grippe.
    Sauf que cette fois, en plus, je me suis retrouvé paralysé au sol par une crise d'angoisse à m'empêcher de respirer. Heureusement ce jour là, je n'étais pas seul.
    Bref, le docteur est venu et pour la première fois de mon existence, m'a rédigé un arrêt de travail de 5 jours, à envoyer au RSI.

Arrêt de travail que je n'ai pas respecté, vous savez ce que c'est quand on est indépendant hein. :)

J'ai tout de même envoyé l'arrêt à la caisse pour voir.

Et puis plus rien. Ok tout va bien.

Et donc hier je reçois un courrier du RSI (daté du 9 février quand même) mais je pense que c'est la RAM qui a pris le relais, avec ma feuille d'arrêt rédigée par le médecin le 30 janvier, plus une feuille de prolongation d'arrêt de travail (rédigée par un autre médecin) d'un inconnu qui s'appelle juste Lionel comme moi, agrafées ensemble.

Je ne comprends pas trop et je lis donc le courrier de la caisse qui me dit :

"Monsieur, nous avons reçu ce jour un arrêt de travail du 30/01/2017 au 05/02/2017 et une prolongation du 29/01/2017 au 05/02/2017.
    Nous tenons à vous informer que la date du début de votre prolongation ne peut être antérieure à la date de début de votre arrêt de travail initial.
    Dans le cas où votre arrêt de travail a été adressé dans les délais mais s'est avéré incomplet, aucune pénalité ne sera appliquée à l'envoi complémentaire."

J'ai relu 3 fois le courrier avec sans doute un air de débile, et scruté 3 fois ma feuille d'arrêt et la feuille de prolongation du pauvre autre Lionel qui vit à 150km de chez moi.

Je me suis interrogé pour être sûr que ce n'était pas moi qui n'avait rien compris, puis j'ai rigolé un coup...

Puis j'ai eu pitié, puis j'ai re-rigolé, puis ai eu pitié encore.
    Et c'est comme ça depuis hier, j'alterne les rigolades et les tristesses comme un border-line. :)

Donc là quand même je me dis que sur un dossier comme ça, il n'y a pas qu'une seule personne qui travaille.

Mais...

Déjà, il m'ont envoyé ce courrier le 9 février à mon ancienne adresse que je n'habite plus depuis un an et demi alors que les changements ont été faits.
    Et puis là ils ont retrouvé deux mois plus tard ma nouvelle adresse.

Pour m'envoyer ça...
    Ma feuille d'arrêt plus la feuille d'un artisan qui a juste eu le malheur de porter le prénom Lionel et d'avoir eu une prolongation une journée avant moi.

Je vous jure mes amis, sur la feuille de ce pauvre homme, il n y a absolument RIEN de similaire à la mienne à part le prénom.

Incroyable non ?

Alors là, je réfléchi au courrier que je vais écrire pour me foutre d'eux...

Vous pensez qu'ils s'arrêtent juste à la lecture d'un prénom et des dates d'arrêt ?
    Non, c'est impossible... Je ne peux pas y croire...

Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lionel,

Je trouve ça consternant cette accumulation d'erreurs (l'autre Lionel, votre ancienne adresse....). Comment font-ils pour faire des boulettes pareille ???

J'ai relu 3 fois le courrier avec sans doute un air de débile, et scruté 3 fois ma feuille d'arrêt et la feuille de prolongation du pauvre autre Lionel qui vit à 150km de chez moi.

Je me suis interrogé pour être sûr que ce n'était pas moi qui n'avait rien compris, puis j'ai rigolé un coup...

mdr...Je réagis parfois comme ça aussi quand je suis face à quelque chose qui me semble trop "gros" pour être vrai :-) :-) :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Un de ces jours Nathalie, on se fera un concours de têtes ahuries en photo sur le Forum.

Je suis presque sûr de gagner. :D

Posté il y a 1 année #
  4. Djip

Membre sénior
    France

Ouh la, Lionel, on n'a pas tout raconté, ça serait trop long!!!

Posté il y a 1 année #
  5. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Ce qui est moins drôle, je trouve, parce que systématique, dans mon cas du moins, c'est que j'ai toujours reçu les courriers du RSI après la date d'échéance...

Leurs courriers mettent systématiquement 2 mois pour arriver...

Heureusement que le comptable est là pour faire les choses dans les temps.

Effectivement, je n’avais pas imaginé cette hypothèse, mais peut-être essayaient-ils tout simplement de me les envoyer à Paris, à mon ancienne adresse :-)

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Lionel

=D

@Céline

Est-ce que vous avez tenté de contacter le RSI pour voir d'où venait le problème ?

Posté il y a 1 année #
  7. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour l'instant j'essaye surtout de me faire radier pour pouvoir m'inscrire à la CPAM où je cotise depuis, mais ce n'est pas gagné...

J'ai encore eu une régulation, il y a quelques mois, un an après ma fin d'activité...

Ils refont systématiquement leurs calculs sans jamais tomber d'accord avec eux-mêmes...
    Ils me remboursent, puis me réclament, puis me disent que j'ai trop payé, mais qu'ils vont refaire les calculs...

J'ai confiance dans mon comptable qui a fait les calculs de son côté une fois pour toutes...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.