Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Bilan et mon expérience

Bilan et mon expérience

• Lancé il y a 5 années par Laurence(lorena3) Rigody
  • Thèmes : psychothérapie, bilan pro, allô psy à votre écoute, mon expérience
  • Dernière réponse par Laurence(lorena3) Rigody

• »
  1. Laurence(lorena3) Rigody
    Bilan et  mon expérience

Membre passionné
    GASSIN (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Il y 3 ans afin d'étoffer mon mon activité, je crée un deuxième site d'articles sur mon travail et proposant des entretiens par téléphone ou Skype.

Je découvre ce forum GG, m'inscris pour participer à : devenir fan de fan sur FB.

Psychothérapeute professionnelle, diplômée et agrée, en exercice depuis 1994, je travaille essentiellement en cabinet (profession libérale).

Mon bilan sur cette branche (téléphone-Skype) de mon travail : positif mais pourrait faire plus !
    Ce type de consultation ne représente qu'un infime partie de l'activité.
    Le site reçoit plus de 1000 visiteurs par jours, positionné depuis des mois en première page des moteurs de recherche.

Ce qui bloque le développement de cette branche : je ne travaille que sur rendez-vous, ceci exclus les appels en urgence, car qui dit internet dit urgence, de ce fait je refuse des séances.
    Mais cela me convient parfaitement, privilégiant le travail en cabinet.

J'utilise les réseaux sociaux, certains forums, ma meilleure publicité : les articles du site et le bouche à oreille.

Nouveaux entrepreneurs je vous recommande pour réussir : ténacité, régularité, écoute et patience plus une bonne connaissance de votre activité et une dose de talent dans votre domaine.
    Bonne continuation à tout le monde

Posté il y a 5 années #
  2. Liliana
    Bilan et  mon expérience

Membre passionné

Bonjour,
    Wow! 1000 visiteurs, votre site a t'il été référencé par un professionnel ou vous l'avez fais vous même? Avec autant de visiteur par jour, il a certe une demande dans votre champs d'intérêt. J'imagine que le mot patience est de mise.

Bonne continuation!
    Liliana

Posté il y a 5 années #
  3. Laurence(lorena3) Rigody
    Bilan et  mon expérience

Membre passionné
    GASSIN (83, France)

Bonsoir Liliana,

je ne pense pas que 1000 visiteurs jour soit si super que cela...

C'est un blog (blogger) j'ai pris un nom de domaine.
    Site non fait par un pro, mais des articles qui attirent beaucoup de lecteurs.
    j'ai crée ce blog d'articles parce que :
    1) j'aime écrire et que circule sur le net beaucoup de copié/collé et pas mal d'inepties
    2) c'est positif pour les référencements quel que soit l'activité, les gens sont avides d'informations.
    Mon autre site vitrine, présentation de mon activité fut réalisé par un pro, refait plusieurs fois. Il est en ligne depuis 2005, bien que référencé, essentiellement, localement reçois pas mal de visites.

Même avec un site de présentation d'activité, il est nécessaire de le mettre à jour et d'y semer quelques informations, le site doit "vivre" et Google aime bien.

Bonne soirée Liliana et si je peux vous fournir quelques infos, n'hésitez pas à demander.

Posté il y a 5 années #
  4. Gautier Girard
    Bilan et  mon expérience

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

1000 visiteurs par jour je trouve aussi que c'est super !

Ce qui bloque le développement de cette branche : je ne travaille que sur rendez-vous, ceci exclus les appels en urgence, car qui dit internet dit urgence, de ce fait je refuse des séances.
    Mais cela me convient parfaitement, privilégiant le travail en cabinet.

J'ai une cliente qui a le même souci que vous. Du coup elle a pris un secrétariat pour ne pas perdre d'appels déjà, et caler un maximum de rendez vous en bonne organisation.

Le coeur de votre activité vient d'où plus précisément du coup ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  5. Laurence(lorena3) Rigody
    Bilan et  mon expérience

Membre passionné
    GASSIN (83, France)

Bonjour Gautier,

Le gros de mon activité vient du travail en cabinet -face à face - j'exerce depuis 14 ans dans le Var (Golfe de St Tropez)...
    La source de la patientèle :le bouche à oreille, pages jaunes, mon site de présentation
    www.psychotherapie-laurence-rigody.fr et les réseaux sociaux etc..
    En consultation cabinet je ne prends jamais d'appels.
    L'essentiel des appels pour des séances par téléphone vient de
    www.attitude-coach.com

En fait, au départ j'ai crée les consultations par téléphone/Skype pour des patients faisant la saison dans le secteur puisqu'ils désiraient continuer la thérapie, le reste a suivi !
    Le site d'articles existe depuis 2009.

Faire appel à un secrétariat serait une solution, mais les séances seront toujours sur rdv et jamais sur l'instant...A réfléchir !

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.