Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Bilan de cloture SAS 1 mois sans activité

Bilan de cloture SAS 1 mois sans activité

• Lancé il y a 1 mois par Aglo33
  • Thèmes : activité, sas, document, cloture, bilan
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Aglo33

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum que je lis régulièrement, j'ai cherché des réponses à ma question mais sans résultat à ce jour.

J'ai ouvert avec un ami associé une SAS il y a un mois mais nous avons décidé de sa dissolution à l'amiable en milieu de semaine.

J'ai donc réalisé les démarches auprès des impôts et je dois maintenant transmettre les documents au greffe. Cependant dans ces documents je dois transmettre un bilan de cloture et je n'ai aucune idée de comment procéder avec celui-ci sachant que l'entreprise n'a eu aucune activité commerciale depuis sa création bien évidemment, hormis les frais maintenant de dissolution s'élevant à 370€.

Je souhaite savoir si une personne aurait l'amabilité de m'expliquer comment procéder dans ce cas de figure ou si une personne avait un exemple de document de bilan de cloture à me partager s'il vous plait.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Gabi

Posté il y a 1 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Bilan de cloture SAS 1 mois sans activité

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

un bilan de cloture est toujours demandé pour une dissolution de société.
    dans votre cas vous devez réalisez
    -les écritures comptable de création de société (liberation du capital )
    - si vous avez fait un achat de matériel / pub / fourniture de bureau ... loyer( a priori non dans ce que vous dites )
    - les écritures de dissolution avec le paiement des frais

une fois les écritures faites en général tout logiciel comptable vous réalise automatiquement le bilan , compte de résultat et liasse fiscale

Apres si vous ne savez pas faire les écritures comptables, adressez vous a un comptable

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.