Mon bilan perso de 2 ans d'exercice comme auto entreprenneur rie de vraiment positif
des gros problemes de communicationS entre organismes( rsi,impot,caf..) qui me vos des perte de temps a ma justifier sur les document que je fait alors que tous est correcte,
un statut mal aimé des autre professionnel autre que AE en general,un gain d'argent minime sur les ventes du a la tva (non recuperable donc pour notre poche),seul les prestation de services sont rentable si on à beaucoup de particuliers en basage mais pas tres reguliers en general.
UN Chiffre d'affaire trop bas à realisé pour faire un bénéfice correcte sauf si on passe a un autre statut et si on peu assumé les cotisations patronale et le reste qui va avec.
Mon chiffre d'affaire est en hausse constante mais je sait pas si sa me suffira dans 1 ans pour passée a un autre statut plus credible et plus rentable pas la suite.
Ma conclusion un statut bien pour se faire des revenu complementaire si il y avait pas tout ces problèmes de papier a justifier constament à cause des organismes qui communique pas entre elle.
l'accre est bien utile pour démaré sont activité si le probleme ne venait pas du fait quel n'est actroyer que en zone franche et pas tres bien vue des client lorsquil demande ou se situt le siege sociale.
Je fini mon année je verait bien si je continue ou pas ensuite ou pas en esperant avoir plus de pro comme client et un CA plus consequant et regulier.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise