Bilan aprés six mois de création d'entreprise
Mon domaine pour ceux qui n'aurait pas suivis les épisodes précédents est la maintenance informatique pour particulier et proffesionnel.
Resultat au bout de six mois catastrophique,,,
21000 euros de dépensé en local , pub , matériel pour une rentré de 3000 environ. Pas de quoi faire la roue.
Suis au bord de créer un chomeur de plus (moi même) et me tate serrieusement a faire une cessation d'activitée,,
J'ai pourtant bien suivis tout vos conseils, je fait des offres rapport qualité prix imbattable mais cela semble encore trop cher. A partir du moment ou un client vous donne un euro vous lui étes redevable a vie.
Je propose des services que d'autre ne fond pas et que je divulguerais pas ici pour des raisons évidente
Je n'ais eu que des particuliers comme clients et force est de constater que la majorité des gens se servent du pc a 4000 ou 5000 balles pour jouer au solitaire et stocker 3 malheureuses photos.
Ces meme particulier qui pensent avoir inventé l'eau chaude mais qui sont en fait des truffes de premier ordre tout du moins en informatique
Etant a la base ouvrier je n'ais aucune expérience commerciale et ne sais pas comment aborder les entreprises.
J'ai beau faire des pieds et des mains, cellule de reclassement et CCI ne peuvent pas grand chose a part me proposer des formations super chere d'une journée et les dates de ces même formations me fond dire que j'aurais cesser avant qu'elles ne demarre
Le RSI ne me connais tjrs pas après 6 mois d'activité (pas que je soit presser de payer mais c'est stressant)
Attention a tout ceux qui demarre les debut sont tout aussi euphorique que le plantage est deprimant au bout de quelques semaines.
Bref bilan catastrophe ,,, après y avoir passer toutes mes nuits blanche ,,, et journée a me morfondre tout en agissant quand même pour gagner 3 fifrelins qui me seront certainement repris l'année prochaine par les taxes et autres truc a payer.
J'ai l'impression de payer pour jouer un grand jeu de role dans lequel c'est moi le patron. Je depense 1300 euros par mois pour la boite somme réduite au minimum, pour une rentrée de 500 a 800 euros mensuel.
Me reste 5 mois d'avance apres c'est KO,,
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise