Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Bilan 1 an après...

Bilan 1 an après...

• Lancé il y a 4 années par Yolande Peyret
  • Thèmes : bilan, 1 an, objectif, difficulté, compétences, appels d'offres, marchés publics, prestation
  • Dernière réponse par Carol Alonso

• »
  1. Yolande Peyret
    Bilan 1 an après...

Nouveau Membre
    BOGY (07, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voilà déjà 1 an (demain) que j'ai créé mon entreprise. Mon objectif principal du 1er semestre 2016 est de trouver quelques clients réguliers pouvant m'assurer au minimum un 1/2 temps. Aujourd'hui, les choses sont en train de se mettre en place tout doucement et tendent en ce sens.

Mon site internet devient visible. Je commence à recevoir des demandes de devis par ce biais là.

Avant de monter mon projet, j'ignorais qu'il faudrait beaucoup de patience et je n'y étais pas du tout préparée. Je dois reconnaître qu'il y a eu des périodes difficiles à traverser. Mais maintenant que mon projet se concrétise, je me dis que ça valait la peine de patienter.

Prochainement, afin d'élargir mon offre, je vais suivre une formation aux appels d'offres marchés publics afin de proposer cette prestation à des artisans ne disposant pas de temps ou des compétences nécessaires pour répondre à ce type de dossier.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Posté il y a 4 années #
  2. Celine Lieffroy
    Bilan 1 an après...

Membre sénior
    France

Bonjour Yolande,

C’est vrai qu’il faut de la patience pour se faire connaître et commencer à développer son activité.

Mais la première année pose aussi des bases solides pour la réussite de l’entreprise.
    Il faut passer par là.

Tu aurais pu préciser quelles étaient tes cibles et sur quel secteur géographique tu exerçais…

Posté il y a 4 années #
  3. Yolande Peyret
    Bilan 1 an après...

Nouveau Membre
    BOGY (07, France)

Concernant mes cibles, ce sont essentiellement des artisans mais aussi, j'ai eu une demande pour un particulier. Les missions sont à la fois sur site et à distance. J'exerce en Ardèche Nord et à 50 km aux alentours. Pour avoir une vision plus précise, mon champ d'action peut s'étendre jusqu'à Valence, St Etienne et Lyon.

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie
    Bilan 1 an après...

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Yolande,

Aujourd'hui, les choses sont en train de se mettre en place tout doucement et tendent en ce sens.

Bravo ! Votre persévérance commence à payer, il faut continuer :-)

Avant de monter mon projet, j'ignorais qu'il faudrait beaucoup de patience et je n'y étais pas du tout préparée.

Beaucoup de créateurs d'entreprise commettent cette erreur. Il faut souvent du temps pour trouver ses premiers clients et réussir à développer son activité.

Voilà d'ailleurs un topic qui devrait vous inspirer :-) : Comme quoi il faut savoir persévérer...

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  5. Marion Toullec
    Bilan 1 an après...

Membre habitué
    France

Bonjour,
    C'est bien si les choses se mettent en place peu à peu. Ce qui aide, c'est que tu n'as pas fait l'économie d'un site internet fait par un pro. C'est la première image, et même si ça a un coût, penser qu'on peut commencer par un site bricolé par "le cousin du beau-frère qui travaille ans l'informatique et qui sait faire des sites internet" est une mauvaise idée, jamais rentable.
    :-)

Adresse mail personnalisée pro vous@cequevousvoulez.com ou autre, site web, réseaux sociaux, formation
    Site Web : MaM Web
    Posté il y a 4 années #
  6. Yolande Peyret
    Bilan 1 an après...

Nouveau Membre
    BOGY (07, France)

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand j'ai fait faire mon site. Effectivement, ça a un coût mais on n'a rien sans rien.

Posté il y a 4 années #
  7. Carol Alonso
    Bilan 1 an après...

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Bonjour Yolande,

Effectivement il faut persévérer et parfois c'est difficile car on ne s'attend pas forcément à ce que ce soit long.

Bon courage pour la formation :)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.