Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Bientot ... mon Atelier d'Architecture et Décoration d'Intérieur

Bientot ... mon Atelier d'Architecture et Décoration d'Intérieur

1. Adeline

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !

Alors voilà, Adeline, 25 ans, architecte de formation, mariée, vivant sur Lyon pour qqs semaines encore avant de partir vivre dans le Cher, vers Bourges.
    J'ai pour projet la création de mon atelier d'architecture et décoration d'intérieur. A savoir proposer aux particuliers et aux entreprises de mettre en valeur l'espace dont lequel ils évoluent, lui donner une autre ambiance ou le repenser totalement.
    Il peut s'agir d'un projet complet, de A à Z, ou d'une simple séance de conseil ...

A ces prestations pour les espaces de vie, je compte ajouter des prestations pour la décoration d'évènement (mariage, salon ou autres).

Que dire de plus ? J'en suis à l'étude de marché ... J'ai déjà accumulé pas mal d'information mais je cherche à affiner mes prestations en fonction des attentes des gens ... Une petite peur qui me ronge : j'arrive dans une région nouvelle, sans contact, sans réseau ... alors j'espère réussir à m'en sortir malgré tout !

Voila :)
    A bientot !

PS : si vous souhaitez m'aider dans mon étude de marché, vous pouvez répondre à ce petit questionnaire ... https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr&formkey=dGMtcmxKeHB1eGk1TFZ3NjAxbDFxZGc6MQ#gid=0

MERCI !

Posté il y a 4 mois #
  2. Jeannick Avelez

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    en effet, vous quittez une région importante pour venir dans une ville plus petite et peut-être plus "rurale" (j'habite en indre et loire, pas très loin).
    Je viens de répondre à votre questionnaire
    Bon courage

Jumanou-Assistance
    Secrétaire indépendante pour les professionnels et les particuliers.
    www.jumanou-assistance.com
    Posté il y a 4 mois #
  3. Nathalie

Staff (modérateur)

Bonjour Adeline,

Une petite peur qui me ronge : j'arrive dans une région nouvelle, sans contact, sans réseau ... alors j'espère réussir à m'en sortir malgré tout !

Bien sûr que vous allez vous en sortir ! L'avantage des petites communes, c'est que vous pouvez plus facilement vous faire connaître en contactant par exemple la presse locale pour avoir des articles gratuitement, ou en allant au contact des gens via les associations.
    Regardez du côté de la CCI la plus proche s'il n'y a pas des évènements prévus vers chez vous. Avec des réseaux sociaux de type LinkedIn ou Viadeo vous pouvez aussi voir les professionnels qui sont installés du côté de Bourges et réfléchir à la mise en place de partenariats.

Bon courage,
    Nathalie

Posté il y a 4 mois #
  4. Mention creation

Entrepreneur coutumier

J'ai répondu à votre questionnaire, qui d'ailleurs est bien réalisé.
    Bonne continuation

Posté il y a 4 mois #
  5. Claudia Jarocki

Entrepreneur passionné

Bonjour Adeline,

J'ai répondu à votre questionnaire, très complet.

Comme Jeannick, je suis en Indre-et-Loire, dans une commune de 5000 habitants, et cela n'empêche pas de travailler, bien au contraire! La cible est simplement différente des grosses agglomérations.

Bon courage!

Posté il y a 4 mois #
  6. Adeline

Entrepreneur coutumier

Merci pour vos réponses ! Je vous remercie grandement !
    Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer les multiples possibilités du forum, mais ca va venir !

Et sinon, pour les personnes habitant dans un secteur plus rural, ce n'est en fait pas du tout la ruralité qui me fait peur, ni meme la taille des communes alentours, simplement le fait que je bouleverse tous mes acquis, mon réseau de lyon qui ne va pas ml'etre utile la bas, le fait que je n'ai pas de contact ... Mais comme tout, ca va se faire petit a petit ;)

Posté il y a 4 mois #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour !

Vous êtes la bienvenue Adeline, je vous souhaite bonne chance pour votre projet !

J'ai rempli moi aussi le questionnaire...

Avant le lancement officiel de votre entreprise vous avez un petit challenge à relever... vous insérer dans la vie locale et tisser des liens avec les gens !

Mais je partage l'avis général, ce n'est pas un frein.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.