Bonjour à tous,
cela fait un moment que je pense créer une entreprise. Je suis actuellment salarié.Donc dure de partir pour créer son emploi sans aucune garantie.
J'ai toujours eu plein d'idée de création d'entreprise.
Actuellement 3 projets me motiveraient:
* La garde d'animaux de compagnie:
J'ai le diplome obligatoire dans ce domaine et pas mal d'experience . J'ai des contacts avec certains professionnels ayant fait beaucoup de protection animale.
Je me dis pourvoir commencer a mi-temps. Peu d'investissement et pas mal de demande.
Le service serait de réduire le cout de la garde en proposant un service.C'est à dire que le client serait aussi " le salarié". Se serait mettre en relation des gens correspondant aux besoins.
* vente direct de produits bio ou naturel:
très a la mode le bio et le commerce equitable . Une sorte de forfais pour un panier par semaine ou par mois. Avec produits de saisons, naturels, du terroire avec de sidées recettes, info sur le producteur...Livraison sur le lieu souhaité.
* création d'une ferme pédagogique:
Eduquer les adultes et les enfants de façon ludique. Sensibiliser sur les animaux, l'alimentation, l'environnement. Différentes spossibilités de clientèles ( educatif, loisirs, vente produits...) mais honéreux. Besoin de subventions mais projet peu rentable d'après mes connaissances.
C'est celui qui me tiens le plus à coeur. D'autant qu'il pourait developper certains aspect des 2 autre sidées.
Le 1er projet me semble le plus envisageable et le moins risqué. Qu'en pensez-vous?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise